Aller au contenu

Alim 550W noname avec 260+ ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si mon alim de marde : HKC ATX 550W ( noname donc ? ) suffira à faire tourner mon pc avec une 260 + 55 nm ?

J'ai un E8400 pas oc actuellement mais p-e bientot, 2 barrettes de ram, 1 lecteur dvd, 2 dd.

Tout ca marchait très bien avec ma GTS 512 ( proc oc a 3.8 ghz et cg oc )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours nous donner les références de ton alimentation pour commencer.

(Les ampérages qui sont inscrit sur une étiquette sur l'un des côtés de ton alimentation, au pire tu fais une photo).

Le problème, c'est que tu vas investir beaucoup dans une nouvelle carte graphique, ça serait dommage qu'elle crame ;) .

En plus si ça limite ton O/C, c'est encore plus dommage.

Mais déjà si elle tiens avec la GTS et le proc à 3.8GHz, c'est qu'elle est pas si pourris que ça :D (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement la puissance de l'alim qui est le problème (550w étant plus que suffisant pour tes composants) mais bel et bien sa fiabilité et stabilité de tensions... t'as des alims de 400w qui petes jamais meme sous de fortes charges (seasonic , corsair) et d'autres de 1000w ou pas loin qui au moindre pet de travers de trop de puissance t'explosent a la gueule (genre LC power pour ne pas les citer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. En gros ca devrait tourner mais ca peut lacher et me griller d'autres composants :/

J'ai fais 2 photos de la boite ( dont une flou sry je tremblote =D ) :

http://www.monsterup.com/image.php?url=upl...45072541858.jpg

http://www.monsterup.com/image.php?url=upl...45072780241.jpg

->Si ya tout ce qu'il y a marqué est vrai, elle est pas si mal en fait xD ya aussi un petit logo nvidia sli sur le devant de la boîte.

Que pensez-vous de cette alim sinon ? ( hormis qu'elle est pas dispo ? :craint: )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082602.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki sauf que moi je sais pas si elles sont respectées xD

Et si c'est pas le cas elle est plus sans garantie.

Mais de toute facon si je veux oc mon e8400 et ma gtx pour faire joujou sous 3dmark et crysis il me faudra une autre alim donc ?

Que penses-tu de l'alim que jtai lacher sur ldlc ? Je pourai tenir combien de temps avec cette alim ? Car si je n'ai pas à changer d'alim avant 2 ans je prends celle la et comme ca je prends pas de risque, je pourrai oc et ca m'évitera de changer d'alim au prochain up de ma config :)

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si mon alim de marde : HKC ATX 550W ( noname donc ? ) suffira à faire tourner mon pc avec une 260 + 55 nm ?

Il faut oublier ça :cartonrouge:

Les noname en général ne peuvent fournir réellement que 200-300 watts au maximum, même quand indiquées à 500 watts... et les intensités (Ampères) écrites sont fantaisistes / mensongères.

De plus, les tensions sont souvent instables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un test de 3 alims OCZ ou effectivement les premiers modèles etaient pas terrible mais ca va mieux sur les plus récents, après j'ai pas trouvé de test sur celle-ci.

La fiche du produit by OCZ : http://www.ocztechnology.com/products/powe...es_power_supply

Je la trouvais pas mal car 60 ¤ seulement, 80+, modulaire, 550W et silencieuse...

Si vous me trouvez aussi bien pour 60-70 ¤ je prend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait bizarre moi, c'est le +3.3V et le +5V avec respectivement 28 et 30A.

c'est énorme et ça sert à rien.

et y'a que 31A sur le +12V

même la Earthwatt 380W d'Antec a 34A sur le +12V.

bref, ton alim ne me donne pas confiance mais bon, le plus important est de savoir si les tensions sont stables donc pour ça, rien de mieux qu'un test OCCT avec monitoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je fais quoi sous OCCT un test d'1 heure ou je lance et j'arrête c'est bon ?

Sinon pendant le test sur la ligne Tensions j'ai 3.3V : 3.23 5V : 5.02 12V : 11.82

Et sur la OCZ que j'ai laché plus haut les tensions sont bonnes ? ya 2 x 25A sur le 12V donc ca fait 50A ?

En fait maintenant que vous me parlez de ca c'est quoi le 12V et les A ?

1245097570705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je fais quoi sous OCCT un test d'1 heure ou je lance et j'arrête c'est bon ?

Sinon pendant le test sur la ligne Tensions j'ai 3.3V : 3.23 5V : 5.02 12V : 11.82

Et sur la OCZ que j'ai laché plus haut les tensions sont bonnes ? ya 2 x 25A sur le 12V donc ca fait 50A ?

En fait maintenant que vous me parlez de ca c'est quoi le 12V et les A ?

Oui tu lances OCCT une heure et si tout se termine sans erreurs tu nous poste ici les graphs de tension donnés a la fin.... CPU, 3.3v, 5v et 12v

La OCZ inspire deja plus confiance que la tienne c'est sur... mais bon personnellement j'ai eu trop de mauvais souvenir avec les OCZ donc je pourrais pas te les conseiller

le 12v est la ligne principale qui va alimenter pratiquement tous les composants de ton PC (disques durs, carte graphique, lecteurs, CPU, etc....) donc qu'elle soit puissante (les fameux A) et stable c'est très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...