Aller au contenu

[RESOLU] Sony VAIO VGC-LV2SJ

Barroud

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma config. Je n'ai pas un gros budget 1000-1500¤ grand maximum après avoir revendu ma config actuelle. Je souhaiterais prendre un PC assez performant intégré dans son écran. J'ai pensé à l'iMac mais je ne me vois pas sous Mac OS surtout que je suis un joueur occasionnel et que je travaille sous Windows. J'ai donc trouvé ce PC : HP TouchSmart IQ525fr.

hp-touchsmart-iq520-desktop-pc_400x400.jpg

- Processeur Intel Core 2 Duo P7450 - Chipset mobile Intel GM45 Express

- 4 Go SDRAM DDR-2 - 2 supports DIMM

- Disque dur 500 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)

- Lecteur Blu-ray slot-load et graveur DVD SuperMulti

- NVIDIA® GeForce™ 9600M GS avec technologie PureVideo® 512 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows Vista®

- Entrée TV, entrée S-vidéo, entrée audio stéréo, sortie blaster infrarouge

- Ecran large tactile 22" BrightView - réglage de l inclinaison de 10 à 40 degrés

- Lecteur de cartes mémoire 5 en 1

- 1 port PCI Express 16x

- High Definition Audio 5.1

- LAN 10/100/1000

- LAN sans fil Bluetooth

- 5 ports USB 2.0 à l'avant - FireWire IEEE1394

- carte tuner TV (analogique et TNT)

- Clavier avec baie de masquage et clavier numérique + Souris optique (Sans fils)- Module de lumière ambiente avec commande lumineuse.

- Windows Vista Edition Familiale Premium - Version 64 Bit

Je le trouve un peu cher mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Il a l'air bien équipé et son écran 22" me permettra de ne pas régresser en diagonale d'écran.

Apparemment, il contient un port PCIe-16x ce qui pourrait peut être me permettre de mettre une carte graphique légèrement plus puissante.

Vous en pensez quoi? Connaissez vous d'autre produit peut être plus abordable ou plus rentable avec le même genre de matériel?

Tu vas te retrouver avec une config moins puissante que le shuttle que tu vends en pièce détaché d'occase ;) .

Un P7450 ça reste vraiment light à mon avis :D . Je pense que tu veux pendre cette config pour gagner de la place (d'ailleurs vu ce qu'il y a dedans, ça tiens plutôt du PC portable :D ) mais pour une config fixe je ne saurais que déconseiller ce genre de machine (ce n'est que mon avis perso).

Salut

Oublie ce PC, il ne vaut pas le coût. Le côté tactile n'est qu'un gagdet, il s'agit en fait de "windows tablet pc" donc c'est assez limité. Un nouveau Touchsmart sortira pour les fêtes de fin d'années avec fonctionnalités tactiles (multitouche) avancées, tournant sur Windows 7, véritablement tactile.

Ok, sinon il y a le VAIO VGC-LV2SJ avec un E8400 et une 9600 GT mais mon budget explose ;)

inu30001.jpg

C'est déjà mieux niveau proco et carte graphique, je pense :yes:

En plus c'est un écran 24"

Pour le tactile, j'ai déjà un Eeetop et on se sert assez peu de la dalle tactile. :D

Je ne me vois pas attendre la fin de l'année pour me racheter un PC :D

Ok, je vais devoir manger des pâtes mais il a l'air d'être mieux celui-ci, niveau matériel.

Ça fait longtemps que je ne veux plus prendre de PC standard ou conventionnel. Je préfère les Shuttle ou les All in one et ça colle parfaitement à mes envies et besoins :D

Quid de la 9600M GT par rapport à ma 8800GT et le E8400 par rapport à mon E6750 actuel?

:fumer::transpi:

Non, j'adore les barebones et très petit PC et encore plus quant ils sont assez performants. La taille de mon Shuttle est la plus grande que je peux accepter :D Du micro-ATX, c'est trop gros pour moi. Pourtant, j'ai la place ici mais je préfère quand même un barebones ou un All in one ;)

Le VAIO me plait bien avec son écran 24" :fete:

Sinon, je peux partir sur ce genre de matos :

Processeur 		Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Rév. SLBEJ 	217,36 ¤	  

Mémoire PC 		Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TR3X6G1600C9 (garantie 10 ans par Corsair) 	93,60 ¤	  

Disque dur interne 		Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk) 	125,33 ¤	  

Carte graphique 		MSI N280GTX-T2D1G-OC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280) 	208,99 ¤	  

Mini-PC 		Shuttle SX58H7 - Mini-Barebone (Intel X58 Express) 	476,55 ¤	  

Moniteur LCD 		ViewSonic 24" LCD - VA2413wm - 5 ms - Format large 16:9 (garantie constructeur 3 ans sur site) 	158,83 ¤	  

Graveur DVD 		LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA 	75,21 ¤

j'ai des doutes quant au shuttle pour dissiper autant de chaleur.

d'ailleurs, vaudrait mieux une GTX285.

et la RAM est chère.

de la PI PC12800 cas 7 en 3*2Go, ça fait même pas 100¤ TTC.

mais en tout cas, ça sera autrement plus performant que tuot ce que tu as proposé jusque là.

Sinon, je peux partir sur ce genre de matos :

Processeur 		Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Rév. SLBEJ 	217,36 ¤	  

Mémoire PC 		Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TR3X6G1600C9 (garantie 10 ans par Corsair) 	93,60 ¤	  

Disque dur interne 		Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk) 	125,33 ¤	  

Carte graphique 		MSI N280GTX-T2D1G-OC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280) 	208,99 ¤	  

Mini-PC 		Shuttle SX58H7 - Mini-Barebone (Intel X58 Express) 	476,55 ¤	  

Moniteur LCD 		ViewSonic 24" LCD - VA2413wm - 5 ms - Format large 16:9 (garantie constructeur 3 ans sur site) 	158,83 ¤	  

Graveur DVD 		LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA 	75,21 ¤

Tu seras un éternel geek :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...