titolito Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bonsoir à tous, mon pc ce faisant vieux j'aimerai en avoir un nouveaux et garder celui-ci pour la bureautique. J'ai pour cela regarder sur divers site pour des composants mais j'ai du mal à choisir. Je souhaiterai un PC qui dans 3-4 ans sera encore dans la norme. Pour ne pas s'embrouiller je vais procéder étape par étapes. Processeur : Intel Core i7 920 Carte mère : Asus p6t Deluxe Carte graphique : ATI radeon HD 7770 en CrossFire RAM : Gskill 1x2 go ( compatible socket quad core ) Disque dur : j'ai déjà un Samesoung 1To Graveur/lecteur : Ma foie du moment que ça grave bien je m'en fiche ^^ Watercooling : J'en sais rien du tous mais j'en désire un. Après pour le secondaire comme le RAD , la pathe thermique, j'attendrais un peu. Voila je pense qu'il y a tous et j'aimerai avoir votre avis, si vous avez des configues à me proposer n'hésitez pas, pour infos j'ai un budget final de 1000¤ (ecrant, boitier compris ) et je ne suis pas un fan de l'overcloking et ne désire pas m'y mettre ^^. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 chaloute à toi. bon, vu el budget et ce que tu veux, j'suis désolé de te le dire, mais ça passera pas. faut compter 200¤ d'écran et un i7 920 + P6T Dlx + RAM ça fait 600-650¤, auquels tu rajoutes 200¤ de CG et tu vois que tu as déjà bouffer tout ton budget sans avoir ni boitier, ni alim, ni disques durs (et pour ces 3, faut compter facile 250-300¤. et encore, je n'ai pas parlé du WC qui, vu ce que tu comptes acheter, te coutera dans les 250-300¤ lui aussi. bref, dit nous déjà à quoi va servir ce PC et ce dont tu as réellement besoin (tour, écran et WC, le tout pour jouer, pour 1000¤, ça passe pas). ensuite, le système d'exploitation, tu as quoi ? le montage se passe comment ? et j'informe un de mes collègues pour que le topic soit déplacé en CA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titolito Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Merci de votre réponse, quand j'ai parler de cette configue j'ai pas préciser une chose, la deuxieme carte peu attendre 1 seule carte coute 150¤ (je me suis trompé c'est la HD 4850), le processeur 240 ¤, La carte mère 260 ¤, les 4 go de Ram 80 ¤ le lecteur graveur 25 ¤ et le boitier 50 ¤ ce qui nous fait du 780¤, on va dire 800 ce qui nous reste 200, dans ces 200 est a enlever le Watercooling, le RAD et la pathe thermique. A la limite l'écran je peut utiliser mon ancien 19 pouces. Donc je pense pouvoir en prendre dans ces eaux si on retire une carte et l'écran. Pour infos je souhaiten utiliser mon ordi surtout pour l'encodage, les jeux, le graphisme et internet. Mon système d'exploitation bah enfaite je peut utiliser soit Xp pro (License non active), soit la dernière RC seven, Linux Debian, Windows serveur 2008 RC 2, Ubuntu 8.04 ou Vista. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scaroya Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Salut , tu met que tu ne désire pas faire overcloking , je ne voit pas l'interêt d'aller lacher 260 euros pour la version deluxe de la P6T , ou encore un watercooling ? Les ventirad type V8 / noctua pour 60 euros sont très bien , 200 euros pour pas overcloké sa fait cher :) Sinon pour la ram prends du 3*1 go ou 3*2 pour profiter du triple channel . Tu ne précise pas l'alim que tu va mettre dessus ? met pas une no name pour économisé de l'argent . Sinon 1000 euros tout comprit pour de l'i7 en prenant une config cohérente et avec écran c'est pas possible. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titolito Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bah justement, l'écran j'utiliserai un ancien 19" que j'ai déjà, je ne mettrai qu'une carte pour le moment. Pour un I7 avec les utilisation du PC que je vous aie donné, vous avez une configue à déquat ? En résumer je prend un i7 pour que dans 3-4 ans mon PC soit toujours d'actualité, je veut pas un PC à changer tous les deux ans sous prétexte qu'une nouveau jeu/logiciel est sortis et que je ne suis pas assez puissant pour le faire tournée d'une manière convenable. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 avec une CG, l'écran et le WC en moins, alors oui, ça passe sans soucis. Cooler Master Storm Scout 1 88,95 ¤ Corsair HX - 620W 1 109,95 ¤ Asus P6T 1 229,99 ¤ Intel® Core™ i7 920 1 280,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 1 94,69 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 1 114,49 ¤ Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 43,99 ¤ (pour l'OS, ton Samsung F1 1To pour tes données) Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 26,95 ¤ total : 989.99¤ FdPout chez Matériel.net avec une config pareille, OS 64 bits obligatoire pour profiter des 6Go de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titolito Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Je voulais le WC car j'ai entendu que ça chauffait bc les quad core, mais je peut ajouter ça part la suite ya pas de souci, ceci dit merci beaucoup pour ta configue ^^, j'ai juste une préférence http://www.prixdunet.com/composants-inform.../asus-tm211.htm . Je me renseignerai demain au boulot avec un collegue. Sinon excusez moi si j'abuse mais vous avez d'autres conseils de configues a - 1000€ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 ben autrement, c'est P5Q-E (environ 135¤) + Q9550 (environ 270¤) + G.Skill PI 2*2Go PC8800 cas 5 (environ 70¤), soit environ 130¤ de moins qui vont dans la CG pour une GTX275. on est bien plus puissant pour les eux (ce qui est même bien trop pour un simple 19") tout en gardant un bon niveau de confort niveau CPU (mais socket en fin de vie) mais en perdant 2Go de RAM (inutiles pour beaucoup mais très utile pour ceux qui encodent, font du photoshop ..., à condition d'avoir un OS 64 bits et les programmes compatibles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Une config pareil pour un 19", vous faites ça je m'enterre dans un coin et je reviens plus . Si tu prévois pas de changer ça rapidement après l'achat du PC, réduit une pièce pour prendre quelque chose de correcte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 c'est pour ça que je préconise l'achat d'une HD4850 le i7 n'a quasi rien à voir avec la taille de l'écran, surtout quand il est question d'encodage et de graphisme. par contre, cela serait en effet assez aberrant de mettre une GTX275 sur un 19". un bon 22", c'est 200¤ et un bon 24", c'est 300-350¤. ce n'est donc pas rien et c'est donc à lui de voir quand ses finances lui permettront de changer son écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 avec une CG, l'écran et le WC en moins, alors oui, ça passe sans soucis.Cooler Master Storm Scout 1 88,95 ¤ Corsair HX - 620W 1 109,95 ¤ Asus P6T 1 229,99 ¤ Intel® Core™ i7 920 1 280,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 1 94,69 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 1 114,49 ¤ Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 43,99 ¤ (pour l'OS, ton Samsung F1 1To pour tes données) Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 26,95 ¤ total : 989.99¤ FdPout chez Matériel.net avec une config pareille, OS 64 bits obligatoire pour profiter des 6Go de RAM +1 pour la conf de Lexshowbiz ci-dessus à un détail près : je prendrais la 1Go chez Sapphire. Pour 14¤ supplémentaire seulement permettant de mieux assurer pour : - rendu graphique - futur écran + grand (un 22", un 24" ?) - jouer avec les anti...tout ce qu'on veut , bien à fond et donc agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 le GPU est trop faible pour que le giga se justifie pleinement. ou alors, faut vraiment faire le bourrin en O/C et pousser le GPU au delà des 700MHz. surtout que je ne quotionne pas du tout le CF (ou SLI) si il n'est pas fait de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 le GPU est trop faible pour que le giga se justifie pleinement.ou alors, faut vraiment faire le bourrin en O/C et pousser le GPU au delà des 700MHz. surtout que je ne quotionne pas du tout le CF (ou SLI) si il n'est pas fait de suite. Clair, si on joue pas le CF ou le SLI à l'achat, c'est à 80% sûr que l'on achètera jamais une seconde CG (et c'est du vécu, lol) Pas Ok avec toi par contre pour le duel CPU/GPU. Un Core I7 920 est puissant et les résolutions écran avec les anti truc_machins demande de la RAM GPU et pas seulement du cache CPU. Il n'y aura pas de goulot d'étranglement sur une plate-forme Core I7 et HD4850 1Go. On serait en x4 ou même x2 GPU, alors je raisonnerais différemment. Ici, ta conf est impec à la quantité de RAM près de la CG. Puis, vu la différence de prix, pourquoi s'en passer ? NB : "cautionner" de "caution". (pas tapppppeeeerrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 ouais ben je suis bourré à l'heure que je veux (d'ailleurs, je le suis encore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 ouais ben je suis bourré à l'heure que je veux (d'ailleurs, je le suis encore ) Ben oui, carpe diem Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.