Aller au contenu

Identification sur PCINpact (cookies ?)

Jarodd

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Depuis quelques jours, je ne suis plus identitié automatiquement quand j'arrive sur PCInpact (le site), je dois me connecter manuellement (par contre mon mdp est bien retenu quand je met mon pseudo, ça doit être le navigateur qui le gère). Cela doit venir des cookies, je les ai vidé, mais cela n'a rien changé. Il y a eu un changement récent ou pas ? Il me semblait qu'il y avait une case "retenir" mais je n'en suis pas sûr...

Merci, a+

;) ;) :chinois::devil:

Vérifie tes options de cookies :

dans firefox outils>options>vie privée

Soit tu acceptes les cookies alors vérifie que ce n'est pas jusqu'à la fermeture de firefox mais jusqu'à leur expiration.

Soit tu ne les accepte pas alors vérifie que pcinpact est dans la liste en autoriser et pas autoriser pour la session.

Après, tu peux vérifier les cookies eux-même en affichant les cookies et en regardant leur expiration.

Dans mon cas, ils expirent tous en fin de session, mais j'utilise CS Lite et je ne les autorise que pour la session, donc je ne sais pas si ça vient des cookies ou du navigateur...

• 4 mois après...

Coucou à tous ;)

Mon premier poste sur ce forum (après quelques postes sur les commentaires du site) depuis que j'ai pris mon abo hier !

J'ai le même problème que Jarodd, à savoir que je ne reste pas connecté à PCI.

J'ai désinstallé/rebooté/réinstallé Firefox et me suis connecté à PCI (sans aucune extension donc).

Même problème, je me fais toujours déconnecté systématiquement. Ça ne vient donc pas de l'installation ou des extensions.

J'ai tenté autre chose : quand j'ouvre deux onglets, si je choisis "enregistrer et quitter" (à la fermeture de FF) et que je restaure ma session, je reste bien connecté à PCI !

Par contre, si je choisis "quitter" ou que je n'ai qu'un seul onglet ouvert, je suis déconnecté systématiquement.

Ca me fait penser aux cookies qui expirent "à la fin de la session". C'est une piste qu'il faut que j'approfondisse du coup. :transpi:

J'ai regardé mes options des cookies et j'ai bien : "accepter les cookies tiers et les conserver jusqu'à leur expiration". :gne:

J'ai une 20aine de cookie PC INpact, dont deux qui m'intéressent peut-être et qui s'appellent "login" et "passe" : ils ont comme règle d'expirer à la fin de la session. Mais je nepeux pas changer leur expiration. :non:

Après, le problème ne vient peut-être pas de la... Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance :smack:

P.S tiens c'est drôle, je reste à "0 messages"... :non:

La section Blabla n'est pas comptée :gne:

Pour ce qui est des cookies, avez-vous essayé de supprimer le profil Firefox aussi ? (sauvegardez bien vos marque-pages)

Ah ben ça c'est bien ça incite pas au flood :transpi: tout du moins dans la section blabla :smack:

Non je n'ai pas essayé de supprimer le profile Firefox, par contre je viens de réinstaller Firefox en faisant bien attention de tout supprimer. J'imagine que ça a supprimé le profil aussi non ?

Si non, où est-ce que le profil se trouve ? ;) Merci d'avance !

Et t'as aucune idée de ce qui à pu résoudre ton problème ? :transpi: J'ai pas envie d'attendre que ça se résolve tout seul :smack:

Pourtant je t'assure que c'est ce qu'il s'est passé... Ca a déconné 3 ou 4 jours et un soir, j'allume le pc, je vais sur PCI et hop j'étais connecté, alors que la fois d'avant j'ai du ressaisir l'identification. J'en ai déduis que c'était un problème de cookie qui s'est réécrit, mais je n'ai pas cherché plusloin puisque ça remarchait. Désolé de ne pas pouvoir t'aider...

• 1 mois après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...