scarcore Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour, voilà depuis quelques jours impossible d'imprimer quoique ce soit, si je veux imprimer une photo, j'ai le message "explorer.exe" doit fermer, si je veux imprimer un document word: "word.exe" doit fermer, si je veux imprimer un doc acrobat pareil... Pourtant mon imprimante est bien configurée, les pilotes sont à jour et elle est bien reconnue par le pc, je ne comprends pas! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour, voilà depuis quelques jours, impossible d'imprimer quoique ce soit, si je veux imprimer une photo, j'ai le message "explorer.exe" doit fermer, si je veux imprimer un document word: "word.exe" doit fermer, si je veux imprimer un doc acrobat pareil...Pourtant mon imprimante est bien configurée, les pilotes sont à jour et elle est bien reconnue par le pc, je ne comprends pas! Merci Salut, Et si tu fais imprimer une page de test à ton imprimante via le menu approprié dans Windows, ça marche ? Tu as des messages spécifiques (erreur ou avertissement) dans l'observateur d'évènements (du panel outils d'administration) ? Le service spouleur d'impression est démarré dans les Services (du panel outils d'administration) ? Y-a-t'il des processus inconnus activés dans le gestionnaire des tâches sur ta machine ? Si tu as PDF Creator et que tu tentes d'imprimer en PDF, cela génère la même erreur ? As-tu fait une mise à jour automatique de Windows récemment ? Si oui, quels ont été les éléments mis à jour ? As-tu fait une mise à jour des drivers de l'imprimante qui auraient déclenché par la suite le problème constaté ? Si tu mets les drivers n-1, même combat ? As-tu tenté de purger tous les dossiers Temp et Prefetch présents sur Windows pour voir si ça solutionne le problème ? EDIT : Ha, mais tu as 4 Go de RAM, tu dois donc être sur Vista !! Ça change tout ! Et oui... l'infamie est bien confirmée dans ta signature tout à la fin Bon bah, à part les conseils donnés initialement qui ne sont peut être plus valables pour Vista, je ne peux pas m'avancer plus... Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 je suis sous XP Pro. Tout y est, la page test marche, l'imprimante est bien configuré et quand je veux imprimer un PDF il me met erreur et ensuite acrobat doit fermer... Elle fonctionne aussi pour les scan et les photocop mais elle ne veut pas imprimer de fichier provenant du pc. Après l'ouverture du bureau, j'ai le sablier lorsque je veux aller sur la barre des tâches et ça dure plus d'1 minute pendant laquelle les application dans la barre se charge. J'ai fan un scan avec antivir il trouve pas de virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 personne d'autre pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Le pilote d'imprimante est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 oui, je l'ai même désinstallé puis réinstallé, en fait elle marche, elle scanne, elle photocopie mais dès que je veux imprimer un doc du pc, j'ai le message d'erreur "explorer.exe doit fermer..." et lorsque j'essaie d'imprimer une page test même message pourtant le pc la reconnait bien et me signale qu'elle est "prête". Lorsque je veux aligner les têtes d'impression ou autre ça marche aussi. Je suis sous XP Pro, et c'est une Canon MP510. Peut être le câble usb je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Peut-être un fichier système corrompu...fais une restauration ou un sfc scannow...pas très subtil, mais chercher les défaillances d'un processus explorer.exe est très longuet en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Salut, merci pour ton aide qui m'a été bien précieuse, j'ai passé sfc scannow et mon imprimante refonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 C'était sûrement un piège des Mécanistes, mais on a pu le déjouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.