GoobY13 Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bon bah j'ai bien fait d'attendre, vais surement réflechir encore plus a l'eventuel achat d'un 13" nouveau modèle... La 9400M c'est quoi ses faiblesses ? les videos hd tournent bien dessus quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Pas de soucis pour le décodage HD. On peut même décoder de la HD avec un Atom + 9400, alors avec un C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Donc les limites de la carte se voient au niveau du montage vidéo et jeux ? c'est tout ? Je tente de voir si elle pourrait me poser problème mais je ne fais pas de montage vidéo ^^. Après entre la version a 1200 et 1400 je verrai si je peux avoir un prix perso dessus pour le second, avec plus de DD et 4Go de ram ca me tente plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Note qu'il faut compter la télécommande en plus si tu la veux ... ah ils font bien les choses pour faire du chiffre quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Pas sur que la carte vidéo travaille pour le montage vidéo ? Sous snow leopard peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 la telecommande m'en fou un peu, enfin ca me fera pas passer a l'acte, bon j'ai jusqu'a samedi pour avoir un prix perso dessus dans mon taf, après je change ^^ raaah dur... niveau webcam et msn, j'ai entendu parler de probleme pour etre sur msn et avoir la cam, qu'en est il en vrai ? car j'en ai besoin pour etre en contact avec ma famille, enfin msn ou autre. Et niveau garantie, sa vaut le coup ? Ya des pannes frequente ? Quels sont le avantage et inconvenient de l applecare ? Ej le prix ? En sachant que je n ai pas les moyens de changer d ordi souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 MSN Mac ne permet pas de faire de vidéo. Mercury et/ou aMSN le permettent. Je te conseille quand même de passer par skype pour la visio sous plateformes différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 la telecommande m'en fou un peu, enfin ca me fera pas passer a l'acte, bon j'ai jusqu'a samedi pour avoir un prix perso dessus dans mon taf, après je change ^^raaah dur... Oui, c'est vrai : dur dur... mais les nouveaux MBP 13" ont baissé niveau webcam et msn, j'ai entendu parler de probleme pour etre sur msn et avoir la cam, qu'en est il en vrai ? car j'en ai besoin pour etre en contact avec ma famille, enfin msn ou autre.Et niveau garantie, sa vaut le coup ? Ya des pannes frequente ? Quels sont le avantage et inconvenient de l applecare ? Ej le prix ? En sachant que je n ai pas les moyens de changer d ordi souvent. WebCam : avec aMSN ça marche, mais tu peux aussi utiliser iChat ou Skype. Pour l'AppleCare : c'est une assurance qui porte la garantie à 3 ans. Si tu comptes garder ton MBP longtemps c'est une option à prendre, imho (quoi que personnellement, je ne l'ai jamais prise...) Sur la télécommande : tu pourras toujours l'ajouter après. C'est pratique avec FrontRow. Si tu fais des présentations ou que tu veux brancher ton MBP sur des écrans externes, n'oublies pas de prendre un adaptateur VGA ou DVI... Si tu as un iPhone, pas besoin de télécomande : tu peux télécharger une appli (gratuite) sur l'AppStore qui te permet de contrôler ton Mac... le top du top (impressionnant avec Keynote !) et la super classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 aMSN permet de la vidéo mais c'est le seul avantage que je lui vois,autrement il est super lent, pas du tout integré à OS X même les cases à cocher dans les prefs sont grises en permanence pratique pour savoir si on peut cliquer ou pas Nan perso je conseille le duo Adium+Skype/iChat/aMSN pour la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 aMSN il pique les yeux. :/ La video via skype est de meilleure qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Le site i Fix It a démonté les nouveaux MMBP, ce qui permet de voir les nouvelles batteries par ailleurs, ces nouvelles batteries seront échangeables : il faut aller chez un revendeur (ou Apple Store) qui procédera à la manip. Apple explique tout sur cette page F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Ils avaient déjà parlé de la procédure à la sortie du MBP U 17" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Bon bah j'ai craqué, ai pris le pro 13" à 1399¤ avec 180¤ de reduction et le pack office offert, ca m'a aidé a me décider vu que c'était mon dernier jour de taf et donc de prix perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 >Belle machine :) En plus avec les 4Go de ram ça tourne au poil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Vous auriez des liens pour me conseiller des logiciels, apprendre a m'en servir si j'ai un problème ce genre de chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Oui et non... car ce n'est pas simple d'anticiper. Commence par faire joujou avec ta bécane puis pose les questions au fur et à mesure F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Tout comme françois, joue d'abord avec la bestiole pour t'y faire Après il faudra voir selon tes besoins mais tu peux déjà trouver quelques références dans la bible des softs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ok merci, vais déjà voir comment ça fonctionne, je ne sais même pas comment installer un programme ^^ Enfin là sur pc/linux j'utilise surtout msn/kopete, vlc, amarok et firefox. C'est facile de formater un mac ? pk'au début je pense que je vais m'amuser a installer plein de truc mais une fois bien en main je voudrai le remettre en état pour une utilisation normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Tu remets le CD livré avec et hop c'est parti tout seul Je l'ai fait avant de retourner l'autre et aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 une application assez bien foutu c'est AppZapper, qui permet de virer et l'application et les fichiers associés, en un glissement sur l'icône Dommage que ce soit un shareware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 AppTrap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 je ne sais même pas comment installer un programme ^^ Soit tu as un installateur dans le cas d'un logiciel sous forme de "paquet d'installation", soit (c'est le plus souvent le cas) tu as simplement un disque virtuel qui monte et qui contient le programme que tu copies direct sur ton disque dur, de préférence dans le répertoire "Applications". Sous OS X, un logiciel est en fait un dossier qui contient toutes les ressources nécessaires à son exécution, et même son fichier icône. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 hum ok =) vivement demain que je tate la bête ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Un pdf bien foutu pour débuter : Guide d’introduction à MacOS X de Pierre Chatelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Oui, ce guide est excellent. A lire d'urgence. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.