Aller au contenu

difference macbook blanc et alu ?


GoobY13

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est excellent et stable, rapide et y'a de la batterie, le rêve ^^

Je viens de tenter d'installer vlc, ai eu un .dmg, ai double-cliqué, ca a l'air de fonctionner, mais quand je lance vlc, il se met comme un lecteur externe qu'il faut ejecter, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, c'est ca que je n'avais pas compris, le seul programme installé avant était firefox, mais en cliquand dessus ai eu une fenetre avec une icone a glisser sur l'icone d'a coté et pouf c'était installé ^^.

Quelques questions :

AI voulu voir un film sur quicktime, mais il n'avait pas le codec xvid et sur le site pour le dl ai rien capté, ai juste trouvé des fichier en .tar et je sais pas quoi en faire...

Demain je vais mettre sur le mac toutes mes photos, vidéo et musique, sous windows il y a un dossier pour chaque, là le mieux c'est de les mettre ou? je ne sais pas encore très bien ou mettre les éléments sur le DD et son arborescence

front raw c'est quoi concretement ? un media player?

le dashboard est un system de widget ok, mais il faut cliquer dessus pour les afficher, on ne peut pas en avoir certains toujours sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codecs, prend Perian et Flip4Mac. Avec eux, plus de problèmes. :dd:

Après pour tes fichiers, tu les ranges où tu veux mais effectivement OS X a des dossiers Séquences pour les vidéos, Musique, Documents... qui sont dans ton dossier.

Pour Front Row.

Pour les widgets, je ne sais pas. Ils sont pour moi très bien sur le Dashboard. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, ça se passe bien on dirait, le switch :francais:

Le .tar est un format de compression d'origine unix. Tu peux t'amuser à le décompresser via le terminal : tu vas dans le dossier où est ton fichier .tar (par exemple ~/Downloads/, tu tapes tar -xvf nom_du_fichier.tar et zou, l'affaire est réglée.

Sinon, tu peux installer Stuffit Expander. C'est un "incontournable" sur mac (je l'utilisais déjà avec mon Mac SE/30 sur Système 6 en ...1989 ! )

La procédure de téléchargement est un peu lourdingue, mais ce soft fonctinne bien et décompresse de nombreux formats. L'installeur va créer un dossier /Applications/Stuffit qui contient le programme et son mode d'emploi

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais mettre sur le mac toutes mes photos, vidéo et musique, sous windows il y a un dossier pour chaque, là le mieux c'est de les mettre ou? je ne sais pas encore très bien ou mettre les éléments sur le DD et son arborescence

Le mieux est d'importer la musique via iTunes et tes photos via iPhoto.

Les logiciels rangeront eux même les fichiers dans des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour activer le dashboard, tu as la touche F4 par défaut (le sigle c'est un compteur type bagnole :byebye: )

Normal, en anglais, dashboard, c'est précisément, un "tableau de bord" (de bagnole ou de tout un tas d'autres choses, y compris de suivi de production ! )

F

PS : un peu hors sujet, mais je vous engage à utiliser MacOS X (et vos outils techniques en général, ça marche aussi avec Linux et l'iPhone) en anglais : ça fait du bien et ça permet de comprendre certaines choses... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour bien ranger mes fichier, je les mets plutôt dans machintosh HD (qui est sur mon bureau) puis dans TOM (mon nom utilisateur) et je met dans documents ? ou dans les fichier images, musique ? ou ca sert a autre chose ?

Dans documents il n'y a qu'un dossier ichat ? je demande pour pas en mettre dans des dossiers qui pourrait servir a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les origines Unix de MacOS X... et donc, il est utile et pratique de respecter le "file system". Ceci dit, d'expérience, voici ce que je peux te dire (mais tous les autres avis sont les bienvenus) :

Si tu utilises Time Machine, il est important de mettre tes données dans le dossier Home car c'est celui qui est sauvegardé et restauré par défaut.

A noter : rien ne t'oblige à respecter cette organisation, mais au fil du temps, je me suis aperçu qu'il était pratique de l'utiliser car finalement, c'est plutôt bien fait et très logique. De plus, les guidelines de programmation d'Apple les recommandent aux développeurs qui, grosso-modo, les respectent. Donc, de manière générale, il faut mettre tes fichiers dans ton dossier "Home" (que les unixiens appellent le ~/).

A l'intérieur de ~/ on trouve, par ordre alphabétique :

  • le dossier Desktop qui contient les données stockées sur ton bureau. Tu peux manipuler les fichiers de ce dossier via le Finder : si tu passes (par exemple) un fichier du dossier Desktop au dossier Documents, tu verras le fichier disparaitre du bureau
  • le dossier Documents est dédié au stockage de tes documents perso, de tout type. Tu peux créer autant de sous-dossiers que voulu.
  • Le dossier Download est là pour stocker les téléchargements. Tu peux le considérer comme un dossier de stockage temporaire
  • Le dossier Library permet de strocker es fichiers générés automatiquement par les applis et en particulier ~/Library/Application Support. Il n'est pas habituel de gérer les fichiers du dossier Library à la main.
  • Le dossier Movies qui est dédié aux vidéos. Certaines applis (comme iMovie) y stockent leurs données par défaut
  • Le dossier Music qui est dédié aux fichiers de son. Certaines applis (dont iTunes) y stockent leurs données par défaut
    Le dossier Pictures qui est dédié aux fichiers d'images. Certaines applis (dont Aperture et iPhoto) y stockent leurs données par défaut
  • Le dossier Public est celui qui est partagé par défaut. Sur un réseau, il se comporte comme une "dropbox" (ou comme un dossier /pub sur un serveur FTP) : tout le monde peut y déposer des fichiers.
  • Le dossier Sites est prévu pour stocker un éventuel serveur web perso hébergé sur ta machine. Si tel est le cas, les fichiers seront accessibles via http://nom_de_ta_machine.local/~nom_de_ton_compte. A noter, iWeb y stocke ses fichiers par défaut.

Et voilà, ça se passe comme ça sur MacOS X :ouioui:

Naturellement, avec les alias tu peux aussi faire des "ponts" entre plusieurs dossiers, voire, entre ton "Home" qui, par défaut est stocké sur le volume de démarrage, et d'autres disques. Par exemple, je stocke certaines vidéos voluminieuses sur mon Nas, mais j'ai fait un alias vers mon serveur depuis le dossier ~/Movies... cela me permet par exemple, de regarder les vidéos stockées sur mon Nas avec FrontRow

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...