Aller au contenu

difference macbook blanc et alu ?


GoobY13

Messages recommandés

hello, je voulais savoir la difference concrete entre le blanc et l alu a 2ghz? Cpu pareil, dd un peu different ok, un en alu autre plastoc. Mais en utilisation sa change quoi ? Baterie en plus sur alu? Combien au lieu de combien ? Touchpad dif, ms apres vu l ecart de prix, 250e voir 350 bientot avc la baisse de prix jvois pas ske j y gagnerai.

Sinon apple renouvel sa gamme tous les ans ou deux ans environ ? Merci pour vos eclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Déjà je dirais que sur le macbook alu t'a pas les problème de coque qui se fissure. Après je crois avoir lu (je sais plus ou) que la carte mère est différente. Le type de ram n'est pas la même : DDR 2 pour le blanc et DDR3 pour l'alu. l'autonomie annoncé est plus grande (après faut tester) Par contre le blanc à le port firewire. bon après j'en sais pas plus.

Ensuite en ce qui concerne la fréquence de révision, c'est plutôt dans les deux fois par ans (c'est ce que j'ai constaté depuis que j'ai acheté le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y d'autres différences, comme le rétro-éclaiarge du clavier, présent sur le MB alu (en option) et absent sur le MB blanc.

Pour ce qui est de la fréquence de maj de la gamme, c'est le serpent de mer ! Les gammes (fixe, portable, iPod, iPhone) ont des cyclesde vies différents et Apple alterne les maj, si bien que c'est le bordel ! Cela permet à Apple de préserver les effets de surprises et aux rumeurs de courir !

Le MB blanc est en train de prendre, dans la gamme portable, un positionnement qui est celui du Mini dans la gamme fixe : une machine d'entrée de gamme.

Très honnêtement, la gamme telle que je la vois aujourd'hui sur le store, me semble bancale : un MB blanc moins cher et plus puissant que le MB alu "de base", c'est bizarre ! Y'a forcément anguille sous roche.

Et donc, sauf à être un acheteur compulsif, je te conseille d'attendre le 8 juin...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, la gamme telle que je la vois aujourd'hui sur le store, me semble bancale : un MB blanc moins cher et plus puissant que le MB alu "de base", c'est bizarre ! Y'a forcément anguille sous roche.

Et donc, sauf à être un acheteur compulsif, je te conseille d'attendre le 8 juin...

F

Chose que je tente de faire mais c'est difficile ... mouhahahaha .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, c est pas pressé jvais attendre le prochain renouvelement dtoute facon, sa me fait chier d acheter un mac en "milieu" de vie, ce sera mon 1er et jcompte le garder qque année donc tant qu a faire...

Ai vu a mon taf avc prix perso l alu a 2.4 a 1300e au lieu de 1499 dc me tenterais plus que le 2.0 au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça les vraiment (disons que les 300 brouzoufs d'écart, c'est aussi pour passer de 2 GHz à 2,4 GHz ;) ) mais le rétro éclairage c'est quand même super confortable. Au début, c'est un peu déroutant (je l'avais désactivé) mais quand on y a pris goût, c'est sympa... d'ailleurs, c'est un truc qui me manque sur l'EeePC... presque le seul d'ailleurs !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de réduc sur le modèle a 2Ghz, à 1000¤ j'aurais déjà craqué ^^

Vais attendre la keynote de toute façon, mais je pense qu'au final j'attendrai le renouvellement, suis pas super pressé mais si j'achète et que 3mois après y'a une nouveauté vais l'avoir mauvaise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient du le mettre en option

+1

Pour le moment j'ai toujours mon iBook (et ouais il fait de la résistance :modoreussi: )

Mais quand je changerai je prendrai un MacBook unibody, et le clavier rétro-éclairé est un ptit plus je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il ont laissé le MB blanc à côté .... ça aurait permis de pousser encore plus les gens vers le unibody !

Chez dell ils l'ont mis en option pr 50¤ je crois ....

Le problème de ce clavier, c'est qu'une fois qu'on y a gouté on ne sait plus trop comment revenir en arrière ! Vais être obligé d'en reprendre un pr mon prochain portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...