Aller au contenu

Config pour petit serveur discret :)

r3id

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je souhaite installer un serveur (24/24), sous Debian, qui trônera dans le salon, donc si il pouvait se faire oublier ce serait bien.

Applications prévues :

- Stockage

- Serveur multimedia UPnP (Mediatomb)

- Serveur d'impression (Au pire je peux m'en passer)

- Serveur web (LAMP donc)

Pour le moment je ne prévois d'héberger qu'un blog, juste pour permettre à la famille de voir les photos de mon fils, qui arrive en septembre. :p (Ce qui me laisse un peu de temps)

Donc il n'y aura pas 20000 visites par jour surtout qu'il sera privé.

Toutes les configs que j'ai pu voir pour des serveurs "maison" m'ont paru surdimensionnées par rapport à mes besoins, mais d'un point de vue matériel je n'y connais rien donc j'évalue peut-être mal.

Voili voilou je pense n'avoir rien oublié et espère avoir des réponses car je suis complètement perdu. :francais:

Salut,

Alors voilà je te fait une petite config;

carte mère , boitié +alim pour 127.90€ ici

proco E1400 pour 45.50€ ici

ou le E5200 pour 62.95€ ici

Ram 2go pour 21.90€ ( sa coute rien ^^ ) ici

Graveur DVD pour 19.95€ ici

est enfin le DD tu va te plaire de pense ^^ WD 500 go 52.90€ ici

Total si E1400 : 268,15 euro

Total si E5200 : 285,6 euro

PS: pour l'alim de 100watt j'ai des doutes si se sera assez, faudrait d'autre avis

( car j'ai l'habitude pour des grosses machines donc là 100 watt c'est rien pour moi ^^ )

@guerrier : Merci pour la config, ça me paraît pas mal du tout.

Juste une petite question, niveau bruit je peux être tranquille ?

@keneda : J'ai jeté un oeil à ton profil, le boitier NSK2480 est sympa, et il rentre dans le meuble télé. Par contre il est vendu avec une (trop?) grosse alim pour mon usage...

Du coup je m'oriente vers le K48, me reste plus qu'à lui trouver un petit meuble pour pas qu'il traine par terre. :)