Aller au contenu

Config pour petit serveur discret :)


r3id

Messages recommandés

D'abord désolé pour toutes mes questions, c'est la première fois que j'essaye de monter une config, en plus en me préoccupant du bruit qu'il va faire.

Merci pour les explications keneda, mais j'ai du louper quelque chose, d'après toi je vais avoir besoin de virtualiser ou émuler ?

Pour en revenir aux ventilos, comme je l'ai dis plus haut, la CM que j'ai choisi n'a que deux connecteurs pour ventilateurs, CPU et SYSTEM. Ensuite ce sont des connecteurs 4 broches, et l'adaptateur que tu utilises c'est du 3 broches, ça régulera quand même?

pas de soucis, on est la pour ça :bocul:

pour la virtualisation, non dans l'immédiat tu en as pas besoin. C'est juste que les connaisseurs peuvent utiliser des Machines Virtuelles sur des serveurs et donc on te prevenait juste que ce type de processeur n'avait pas les fonctions de virtualisation.

pour les ventilos, c'est difficile a dire. Si c'est des connecteurs 4 broches sur la cm, tu peux brancher du 3 broches dessus sans pb. Par contre, est ce que tu pourra quand meme gérer les ventilos pas sur.

Pour le cpu, normalement oui car le ventirad d'origine (ou beaucoup d'autre) sont en 4 pins maintenant justement pour la régulation du ventilo

pour un ventilo en 3 pins, il faut voir si la carte mère en est capable, et ca c'est difficile à savoir sans la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon scratch merci pour l'idée mais je pense qu'à l'instar d'un shuttle le jour où on veut faire évoluer ou tt simplement remplacer qqchose les problèmes commencent. Enfin je me trompe peut-être.J'avoue que je le trouve super joli, surtout à plat, et en bambou.

Tu veux dire que les problèmes seront à cause du "manque de place" ou de la garantie ?

Si c'est pour la garantie tu n'as pas de soucis à te faire, même si tu changes des pièces de l'ordinateur, il sera toujours sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scratch : Oui je pensais à la place, aux composants utilisés. En plus je n'ai besoin ni d'OS ni de suite bureautique. Et pr finir je trouve que le prix grimpe vite ! Merci quand meme. :)

@keneda : Déjà pour le cpu je pense juste mettre un rad, genre ça.

Et pour les deux ventilos du boitier ben je suis dans le flou. Au pire je choisirais une autre CM, au moins je sais que la tienne permet de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la P5Q-VM ? oui elle sait le faire car les ventilos sont branchés dessus.

Ce sont deux antecs qui sont auto regulables avec leur bouton sur 3 positions mais tout de meme bruyant (siffle). Donc ils sont branchés sur la cm port "case" (boitier) en 3pin et la cm les autoregule en fonction de la temperature interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la P5Q-VM. Bon elle coûte deux fois plus que la gigabyte mais au moins je sais à quoi m'attendre.

Si les ventilos d'origine sifflent trop je les changerais plus tard. Je pourrais quand même vivre avec, un peu...

Pour le refroidissement passif du cpu tu penses que ça le fera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'aeration de la tour est ok, oui largement

c'est pas ce que chauffe un e5200

apres ca depend : si tu es tout le temps a fond avec, ca tiendra peut etre pas 24/24 :chinois:

sinon au lieu de regarder la P5Q-VM y'en a peut etre d'autre P5Q sympa (sur le meme modele)

moi j'ai pris celle ci car j'avais besoin de certains truc dessus (notamment la sortie dvi, le gigabite, les 4 ports sata, et le 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le Gemini II pour du passif.

à la rigueur un CM Z600 mais faut obligatoirement un flux d'air au sein du boitier.

je préfère de toute façon, un ventirad actif faiblement ventilé à un passif.

perso, j'ai trouver le AC Freezer 7 Pro nickel pour un petit CPU. efficace, très discret, compact donc léger. rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...