Aller au contenu

Aide pour un PC de jeu

Zerbus

Messages recommandés

j'ai trouvé un autre sujet avec exactement le même problème : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-956130...t-deluxe-v2.htm, ça semble donc confirmer.

J'ai contacter le sav materiel.net , c'est le moment de vérifier tout le bien que j'entend de lui^^

Sinon vous savez si je peux renvoyer le processeur à LDLC malgré la pate thermique et le fait qu'il a déjà été utilisé un peu? pour opter pour un C0 à la place?

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai trouvé un autre sujet avec exactement le même problème : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-956130...t-deluxe-v2.htm, ça semble donc confirmer.

J'ai contacter le sav materiel.net , c'est le moment de vérifier tout le bien que j'entend de lui^^

Sinon vous savez si je peux renvoyer le processeur à LDLC malgré la pate thermique et le fait qu'il a déjà été utilisé un peu? pour opter pour un C0 à la place?

Gardes ton D0 et voit pour updater le Bios de la CM, c'est une solution + intelligente... et un proco qui a été monté, même s'il n'a pas tourné... pas sûr que ce soit repris pour échange avec un proc moins cher !

Contactes aussi LDLC au cas où, tu seras fixé au moins.

Bah tout dépend, si il a un peu de chance... il y a des V2 avec les nouvelles rev apparemment.

Ce qui me semble le plus étrange c'est le fait de ne pas pouvoir rebooter à partir de la CM, je vois pas le rapport avec le processeur.

Je tente aussi le sav de asus, parait qu'il y en a un sur le 77.

En tout cas INpacticien sur Paris fais moi signe :iloveyou:

Je viens de lire le mode d'emploi :

- as-tu vérifier les jumpers ? (§ 2.10 -6)

- as-tu essayé la réinit via l'interrupteur (§ 2.7 -2)

- as-tu tenté un Clear CMOS (§ 2.6 -1)

- as-tu essayer de recharger le Bios via le CD Rom § 3.15 (oui, je sais , y'a pas de bip, mais on se sait jamais au cas où le Bios serait réglé sur un démarrage sur CD en priorité,... oui, je rêve, je sais...).

Si ça peut t'aider....(NB suis à Paris mais pas d'I7, en plus, j'aurais pris un D0 aussi, alors....)

NB : le dernier Bios est en version 0504 et est sorti le 25/05 !

je trouve cela étonnant, pour avoir monté des processeur en théorie non compatibles avec une CM asus et gigabyte (le processeur lui même n'était pas dans la liste de support, ce n'était pas qu'une question de révision) la CM bootait et le système démarrait correctement (bon je n'avais pas de C&Q et de choses comme ça)

De même actuellement mon opteron est une revF3 et non une F2, dernière en date compatible avec ma CM, et pourtant tout est stable et fonctionnel... Bref re-vérifie bien l'ensemble (enfin cherche un inpactien on ne sait jamais !) et au pire va faire flasher ta carte maman dans une boutique.

Et sinon puisque t'es sur paris pourquoi tu vas pas voir à montgallet? y'a des boutiques sympa ou il te feraient ça pour pas cher. T'as qu'a appeler les boutiques qui t'interesse tu leur explique le problème et en général il te répondent si il font ou pas ce que tu leur demande directement. surtout que ça à déjà du leur arriver de le faire pour un de leur clients au moins un fois. :francais:

quaesiment toute les boutiques sauf celles qui n'ont pas signé la charte de qualité et celles qui ont moins de 3 étoiles donc à éviter: galaxy computer, easy config, easy multimédia, dynamicro,ye's micro, et imode pc.

http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/

Et sinon je te conseil: yes num, ultramédi@,TDI systems, 888 system's, infomax et i-star computer.

Moi perso à ta place j'irais voir à 888 system's en premier parce que le mec est hyper calé et vachement sympas ^^ mais de toute façon appel les avant.

Il faut absolument qu'ils aient un C0 clindoeil.gif

Hey tu crois vraiment qu'ils auront pas un C0 dans au moins une boutique à mongallet? xD

Je me vois mal me pointer avec ma carte mère en touriste dans la rue avec des "bonjour, vous auriez un i7 C0 pour me flasher le bios svp?"

C'est exactement ce qu'il faut dire ^^

Un post sur clubic d'un mec dans le meme cas que toi.

Mais il n'est pas marqué noir sur blanc que le mec a réussi sans avoir accès à l'écran.

Tu essayes. Au pire ça marche pas et t'as perdu 10 minutes et tu ira quand meme à montgallet. Au mieux ça marche, ça t'as pris 10 minutes et ça t'évite le voyage @ruemontgallet :-)

C'est bon, materiel.net accepte de flasher ma carte. Faut que je vérifie que le problème vient de là maintenant pour pas avoir l'air con :transpi:

Je précise que j'ai déduis la révision du bios de l'inscription "REV : 1.02G" en dessous du nom du model, c'est donc bien le 102?

On retrouve le sérieux du SAV Matos.net.

Il me semblait que c'était une V2 que tu avais achetée.

Il faudra une pic de la CM avec le "Rev...." pour savoir, mais je n'ai jamais fait attention à tous ces trucs inscrits dessus dessous. C'est peut-être autre chose.

Pour le sérieux je suis d'accord, par contre attendre pour devoir envoyer le colis ça saoule un peu, première fois que je vois ça. Mais bon le plus important c'est leur réponse, et ils sont bien réactifs par mail, je ne regreète pour l'instant pas d'avoir pris chez eux.

Enfin on verra au retour :mdr:

Pour ta deuxième phrase : oui c'est une V2, quel rapport?

Pour la troisième... bah je ne l'ai pas comprise, pic pour picture? :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...