Aller au contenu

la difference entre linux et windows


julkien

Messages recommandés

je connais pas du tous linux

et j aimerais savoir la difference entre linux (le dernier) et windows xp

je veux la difference sur le plan technique et pas des reponse du genre window c est nul ou linux c est nul je veux une comparaison entre les deux pour me faire une idee de linux

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux est gratuit

windows pas

linux est personalisable... windows moins

linux t'offre le controle sur tout, windows pas

windows est pété des spyware et t'impose des licence de plus en plus aberrantes (as-tu pris le temps d'en lire une?), linux n'a probablement pas de spyware (g pas été vérifié), et a une licence assez cool...

Quand ton windows marche pas, tu peux contacter ms

Quand ton linux marche pas, c'est :byebye: donc tu en parle sur les forums, qui répondent souvent plus vite que MS

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que peux tu personnaliser avec linux

et est ce que c est complique pour personnalise

de plus il faut bien reconnaitre que microsoft a fait des effort au niveau de la simplicite au peut de vu d une mise en reseau local (dans le cas ou on a tous xp)

et si toute fois je met linux es ce que la mise en reseau local sera complique entre un ordi qui a linux et d autre ordi qui ont xp

parceque je serai curieu d essayer linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Linux c'est pas vraiment un os,on parle plutot de kernel(noyau):

pour un os Linux on dit distribution.Linux est completement personalisable.

Il peut utiliser le mode console ou le mode graphique, choisir son gestionnaire de fenetre,recompiler son noyau... et j'en oublie,sinon windows on peut rien toucher ou presque (surtout xp et cette sal :mdr: e de reseau avec son minable assistant;et viens t'amuser a optimiser la base de registre sans rien foirer :D )

Et puis c'est quoi une distribution :D

et bien c'est:

-un noyau (le dernier 2.6)

-un serveur graphique (xfree86)

-un gestionnaire de fenetre (kde gnome ...)

-des logiciels

-peut-etre autre chose

des distributions connues:mandrake, red hat,knoppix,debian et pleins d'autres

Il y a plein de distributions car a l'origine linux est libre et modifiable (voir les conditons gnu/linux);

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait résumer Linux en un mot, on pourrait choisir celui-là : le choix.

Avoir le choix te permet de faire beaucoup de choses, mais t'oblige à choisir. Et il y a des gens qui aiment pas choisir. Chez microsoft, tous les choix ont déjà été faits pour toi. C'est ce qui rend leurs produits plus simples en apparence. Mais dès que tu veux sortir des sentiers battus, tu es mal.

C'est agréable et reposant de ne faire aucun choix soi-même, mais c'est malsain. Avec Linux, c'est toi qui décide, c'est toi qui est aux commandes.

Puisque tu voulais des réponses techniques, sache que tu peux choisir d'installer telle interface graphique plutôt que telle autre, tu peux utilise tel browser plutôt que tel autre, tel client de mail, tel logiciel de traitement de texte, etc.... Et dans chaque catégorie, tu trouves des logiciels complètement différents. Par exemple : OpenOffice/Latex, Evolution/Mutt, KDE/Fluxbox, Dillo/Mozilla, etc.... Ce sont des logiciels qui font la même tâche, mais complètement différemment.

Un des grands principe d'Unix, et donc de Linux qui en est inspiré, c'est de te dire : "Voici une corde. Tu peux faire des choses fantastiques avec, mais tu peux aussi te pendre avec. C'est à toi de choisir". Les caractéristiques techniques de Linux dépendent directement de cette philosophie (entre autres bien sûr).

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour l'instant, c'est de te télécharger une Knoppix (www.knoppixfr.org) et d'essayer. C'est un linux qui tourne exclusivement à partir du CD, sans toucher à ton disque dur. Evidemment, beaucoup de choix on été faits pour toi sur ce CD, puisqu'il faut bien faire tenir le tout sur 650Mo. Mais si tu t'y sens bien, tu pourras l'installer sur ton disque dur, ou télécharger une vraie distribution linux pour l'installer, et là tu pourras y faire ce que tu veux.

A+ et amuse-toi bien :-)

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos reponses

mais est ce qu avec tous ces choix sa ne rend pas linux un peu complexe car je ne connais pas beaucoup de choses :keskidit:

mais suis tous de meme curieux de voir

de toute maniere gauret je vais normalement avoir un autre ordi ce qui m en fera trois (oui je les garde je trouve que sa ne vaut pas le coup de les vendre) donc sur un des 3 ordi je pourrais me permettre de mettre linux et le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce qu avec tous ces choix sa ne rend pas linux un peu complexe car je ne connais pas beaucoup de choses :keskidit:

C'est là que va être ton plus gros problème : trouver quels programmes font ce que tu veux faire, les essayer, et choisir celui que tu préfères. Au début ce sera un peu chiant, mais cette phase est vite passée, et puis y'a des gens pour t'aider ;-)

mais suis tous de meme curieux de voir

Très bonne attitude :byebye:

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...