Aller au contenu

la difference entre linux et windows


julkien

Messages recommandés

etant donne que je tourne sur windows depuis toujours et que la plus part de mes programmes et jeu sont pour windows est qu il va me falloir reprendre mes petit programme (gratuit) afin qu il soit comlpatible avec linux tel que winamp winrar winzip et autres

et les jeu et logiciel il deront tous compatible avec linux

et mes drivers de peripherique carte mere ..........

se sera compatible :boulet::pleure::roll::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-toi bien dans la tête que RIEN n'est pareil sous linux...

AUCUNE chance que tes programmes/drivers/jeux windows tournent directement sous linux. Mais il y a des logiciels/jeux/drivers adaptés à linux.

De même les formats de fichiers ne sont pas les mêmes... il n'y a pas de RAR ou ZIP sous linux : il y a les .tar, les .gz, les .bz2 ... donc pas besoin de winzip ou winrar...

Pour quelques jeux, un émulateur windows (wine) peut fonctionner...

Tu es sur une autre planète, n'essaie pas de ramener tes habitudes et programmes windows avec toi, utilise plutôt ceux disponibles sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre n'essaye pas de jouer à tes jeux favoris, genre fps....

Vaut mieux garder un win$$ ds un coin.

Par contre du coté multimédia, linux gère à peu près tous les codecs sortis à l'heure actuelle. Tu te montes un serveur ultra silencieux et la c'est le bonheur :roll:

Perso g monté un chti serveur (Duron 1.4, 80 Go, 384 Ram et carte vidéo d'y a 5 ans) que j'utilise pour regarder films, écouter de la zik, aller sur internet...)

Par contre j'ai toujours mon Barton2500@3000 pour me défouler :fou:

Bon courage à toi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a des drivers pour linux ! Comme il y en a pour windows, pour mac os, etc...

Sous linux cela prend la forme de "modules", c'est-à-dire de morceaux de code qui s'insèrent directement dans le noyau, et que tu peux charger et décharger à volonté.

Comme il y a beaucoup de versions du noyau, il faut généralement compiler les drivers soi-même, mais ce n'est pas la fin du monde. En plus, les modules pour les matériels les plus courants sont souvent librés précompilés avec la distribution.

Encore une fois, oublie tes habitudes/réflexes de windows : linux est un autre OS, il fonctionne différemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre n'essaye pas de jouer à tes jeux favoris, genre fps....

Vaut mieux garder un win$$ ds un coin.

Hu ?!

UT, UT2003 et Q3 tournent farpaitement (voire mieux) sous Linux ...

accessoirement WineX permet de faire tourner Starcraft et quelques autres sans heurts ... la frontière est parfois mince entre les deux mondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...