julkien Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 je connais pas du tous linux et j aimerais savoir la difference entre linux (le dernier) et windows xp je veux la difference sur le plan technique et pas des reponse du genre window c est nul ou linux c est nul je veux une comparaison entre les deux pour me faire une idee de linux merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 linux tu peut toiut choisir et il y en a des dizaines de différents.. windows c'est toujours le même pends un linux sans install style knoppix pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 linux est gratuit windows pas linux est personalisable... windows moins linux t'offre le controle sur tout, windows pas windows est pété des spyware et t'impose des licence de plus en plus aberrantes (as-tu pris le temps d'en lire une?), linux n'a probablement pas de spyware (g pas été vérifié), et a une licence assez cool... Quand ton windows marche pas, tu peux contacter ms Quand ton linux marche pas, c'est donc tu en parle sur les forums, qui répondent souvent plus vite que MS etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 que peux tu personnaliser avec linux et est ce que c est complique pour personnalise de plus il faut bien reconnaitre que microsoft a fait des effort au niveau de la simplicite au peut de vu d une mise en reseau local (dans le cas ou on a tous xp) et si toute fois je met linux es ce que la mise en reseau local sera complique entre un ordi qui a linux et d autre ordi qui ont xp parceque je serai curieu d essayer linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 linux, c'est assez simple : faut mettre les mains dans le cambouis. si tu veux mettre en réseau avec du crosoft, pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 je pense que j essairaie linux apres avoir mon nouvelle ordi comme sa je pourrais essayer sur un des 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvramm Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Salut Linux c'est pas vraiment un os,on parle plutot de kernel(noyau): pour un os Linux on dit distribution.Linux est completement personalisable. Il peut utiliser le mode console ou le mode graphique, choisir son gestionnaire de fenetre,recompiler son noyau... et j'en oublie,sinon windows on peut rien toucher ou presque (surtout xp et cette sal e de reseau avec son minable assistant;et viens t'amuser a optimiser la base de registre sans rien foirer ) Et puis c'est quoi une distribution et bien c'est: -un noyau (le dernier 2.6) -un serveur graphique (xfree86) -un gestionnaire de fenetre (kde gnome ...) -des logiciels -peut-etre autre chose des distributions connues:mandrake, red hat,knoppix,debian et pleins d'autres Il y a plein de distributions car a l'origine linux est libre et modifiable (voir les conditons gnu/linux); voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Complètement personnalisable... de haut en bas, puisque tu as TOUTES les sources :) La preuve, je viens de recompiler les sources du noyau 2.4.24... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Si on devait résumer Linux en un mot, on pourrait choisir celui-là : le choix. Avoir le choix te permet de faire beaucoup de choses, mais t'oblige à choisir. Et il y a des gens qui aiment pas choisir. Chez microsoft, tous les choix ont déjà été faits pour toi. C'est ce qui rend leurs produits plus simples en apparence. Mais dès que tu veux sortir des sentiers battus, tu es mal. C'est agréable et reposant de ne faire aucun choix soi-même, mais c'est malsain. Avec Linux, c'est toi qui décide, c'est toi qui est aux commandes. Puisque tu voulais des réponses techniques, sache que tu peux choisir d'installer telle interface graphique plutôt que telle autre, tu peux utilise tel browser plutôt que tel autre, tel client de mail, tel logiciel de traitement de texte, etc.... Et dans chaque catégorie, tu trouves des logiciels complètement différents. Par exemple : OpenOffice/Latex, Evolution/Mutt, KDE/Fluxbox, Dillo/Mozilla, etc.... Ce sont des logiciels qui font la même tâche, mais complètement différemment. Un des grands principe d'Unix, et donc de Linux qui en est inspiré, c'est de te dire : "Voici une corde. Tu peux faire des choses fantastiques avec, mais tu peux aussi te pendre avec. C'est à toi de choisir". Les caractéristiques techniques de Linux dépendent directement de cette philosophie (entre autres bien sûr). Le meilleur conseil que je puisse te donner pour l'instant, c'est de te télécharger une Knoppix (www.knoppixfr.org) et d'essayer. C'est un linux qui tourne exclusivement à partir du CD, sans toucher à ton disque dur. Evidemment, beaucoup de choix on été faits pour toi sur ce CD, puisqu'il faut bien faire tenir le tout sur 650Mo. Mais si tu t'y sens bien, tu pourras l'installer sur ton disque dur, ou télécharger une vraie distribution linux pour l'installer, et là tu pourras y faire ce que tu veux. A+ et amuse-toi bien :-) Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Ca a l'air cool je vais essayer et je vous dit quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 merci bien pour vos reponses mais est ce qu avec tous ces choix sa ne rend pas linux un peu complexe car je ne connais pas beaucoup de choses mais suis tous de meme curieux de voir de toute maniere gauret je vais normalement avoir un autre ordi ce qui m en fera trois (oui je les garde je trouve que sa ne vaut pas le coup de les vendre) donc sur un des 3 ordi je pourrais me permettre de mettre linux et le tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 ben tu commence par mandrake ou knoppix puis fedore puis debian puis gentoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 on y trouve ou c est gratuit faut avheter faut telecharger..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 faut telecharger et graver l'iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 mais est ce qu avec tous ces choix sa ne rend pas linux un peu complexe car je ne connais pas beaucoup de choses C'est là que va être ton plus gros problème : trouver quels programmes font ce que tu veux faire, les essayer, et choisir celui que tu préfères. Au début ce sera un peu chiant, mais cette phase est vite passée, et puis y'a des gens pour t'aider ;-) mais suis tous de meme curieux de voir Très bonne attitude A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 ok je vais le telecharger et des que j installe pas tout desuite j ai pas encore l ordi je ferais appel a vous en cas de preobleme merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 ben tu commence par mandrake ou knoppixpuis fedore puis debian puis gentoo... alors lequel on prend les=quel est le plus adapter pour un debutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 knoppix sans install ou avec d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 ok merci je vais commencer le telechargement si je le trouve sa prend combien de place pour telecharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 un cd complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 ok sa y est je l ai trouve merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Comment fait-on pour TOUTmettre en Français car j'ai fait un essai IR mais il y avait la moitié en Allemand et l'autre en Anglais.J'ai donc quelques difficultés pour les réglages des paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 ya un bug en fr t'installe en en, et tu changes une fois installé... Ou alors tu te contente de booter sur le CD knoppix.org très bien fait... tu devrais lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Knoppix me signale que mon modem est déja utiliser par une source pppoe quand je veux l'installer. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 c'est qu'il est déjà installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.