Aller au contenu

Passage d'une 8800gt mais à quoi

FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai actuellement une 8800gt bruyante et qui commence à faire la tronche dans certains jeux.

Voici ma config :

Gigabyte GA-P35-DS3R

2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK

Core 2 Duo E6750

ASUS 8800 GT

J'aimerais etre carrément plus confortable dans mes jeux actuel tel que Fallout 3 et Crysis et pouvoir les pousser si possible à fond.

Je tourne en 1680 par 1050.

Pour un budget d'environ 150 à 200 euros, m'est il possible d'avoir une carte graphique très costaud pour assurer ce travail et si possible relativement silencieuse.

Merci beaucoup par avance pour vos infos

je viens justement de la section carte graphique où on m'a dit d'aller en conseil d'achat.

Vas falloir s'accorder les p'tits gars :chinois:

-----------------------

Pour rester dans mon sujet, après avoir un peu regarder, il en ressortirait les 4870 1go et les 4890.

Mais n'y connaissant plus rien en CG depuis les 8800... ;)

4870 : pour 90¤ t'as pas mieux :)

90¤ hum d'occasion et encor !

sinon il ne faut pas oublier nvidia il y a la 260+ dans la même gamme de performance que la hd4870!

sinon vue ton budget et ton utilisation je te conseil la 4870 !! a 140¤ rien ne sert de prendre une 4890 qui coute 200¤ et tu gagne a peine 10% de performance!!

Sinon tu peut deja regarder les gain gagner et voir si sa vaux vraiment le coup de dépenser maintenant 140¤ dans une carte graphique !

http://www.hardware.fr/articles/740-15/dos...e-fin-2008.html (gain en moyenne de 50%)

Je crois que l'ami superlapin à confondu avec la 4770 :transpi:. Sinon je ne sais pas pourquoi les gars de CG t'ont envoyé en CA. Tu avais une question pour changer autre chose sur ta config peut-être ? (+ de RAM ou autre ??? :francais: )

Une Gainward HD4870 Golden Sample fera l'affaire à mon avis (perso la mienne est inaudible... peut-être à cause des ventilo de mon boitier aussi :dd: ) mais par contre faudrait voir si ton alim sera assez puissante.

Je crois que l'ami superlapin à confondu avec la 4770 :pleure:. Sinon je ne sais pas pourquoi les gars de CG t'ont envoyé en CA.
Y'a pas de division ici c'est ça qu'est cool :p , on est une grande famille uni :pleure: .

- "Moi ? Mettre les pieds en section CG ? Mais vous êtes fou ! Y'a que des trolls là-bas, ici au moins on est tranquille.

Mais le pire c'est la section overclocking, à vos risques et péril j'vous dit ! Tous des malades, y'a un mort par semaine et ont entend des explosions 3 étages en dessous.

Même que les MacAddicts qui vivent juste au-dessus sont devenus complètement maboul, quoi qu'ils étaient déjà bien tartiné avant.

PCi ? ouais une grande f..."

- "Lâchez les ours polaires, les linuxiens attaquent !"

- "J'dois vous laissez bonne chance, et baissez la tête, leurs manchots sont entrainez à tuer !"

Je crois que l'ami superlapin à confondu avec la 4770 :pleure:. Sinon je ne sais pas pourquoi les gars de CG t'ont envoyé en CA.
Y'a pas de division ici c'est ça qu'est cool :p , on est une grande famille uni :pleure: .

- "Moi ? Mettre les pieds en section CG ? Mais vous êtes fou ! Y'a que des trolls là-bas, ici au moins on est tranquille.

Mais le pire c'est la section overclocking, à vos risques et péril j'vous dit ! Tous des malades, y'a un mort par semaine et ont entend des explosions 3 étages en dessous.

Même que les MacAddicts qui vivent juste au-dessus sont devenus complètement maboul, quoi qu'ils étaient déjà bien tartiné avant.

- "J'dois vous laissez bonne chance, et baissez la tête, leurs manchots sont entrainez à tuer !"

;) ;) ;)

Je crois que l'ami superlapin à confondu avec la 4770 8). Sinon je ne sais pas pourquoi les gars de CG t'ont envoyé en CA.
Y'a pas de division ici c'est ça qu'est cool ;) , on est une grande famille uni :transpi: .

:dix::roule::mdr:;):transpi:

Salut FrenchyNeo,

pour revenir au sujet, perso, je partirais sur une 9800GT dans les 100 roros (en évitant la dernière Gainward dont le ventilo maison n'apporte rien voire détériore les perfs en T° ... lol).

Voilà mon idée, et au moins, tu restes en NVidia. Je comprends pas pourquoi on (sauf 1) te branche sur de l'ATI alors qu'il paraît que ça troll pas ici !

mais tu fais comme tu veux en faisant attention aux connecteurs nécessaires par rapport aux câbles de ton alim !

Bonjour à tous.

J'ai actuellement une 8800gt bruyante et qui commence à faire la tronche dans certains jeux.

Voici ma config :

Gigabyte GA-P35-DS3R

2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK

Core 2 Duo E6750

ASUS 8800 GT

J'aimerais etre carrément plus confortable dans mes jeux actuel tel que Fallout 3 et Crysis et pouvoir les pousser si possible à fond.

Je tourne en 1680 par 1050.

Pour un budget d'environ 150 à 200 euros, m'est il possible d'avoir une carte graphique très costaud pour assurer ce travail et si possible relativement silencieuse.

Merci beaucoup par avance pour vos infos

Salut FrenchyNeo,

pour revenir au sujet, perso, je partirais sur une 9800GT dans les 100 roros (en évitant la dernière Gainward dont le ventilo maison n'apporte rien voire détériore les perfs en T° ... lol).

Voilà mon idée, et au moins, tu restes en NVidia. Je comprends pas pourquoi on (sauf 1) te branche sur de l'ATI alors qu'il paraît que ça troll pas ici !

mais tu fais comme tu veux en faisant attention aux connecteurs nécessaires par rapport aux câbles de ton alim !

Passer d'une 8800GT à une 9800GT :iloveyou: c'est sûr qu'après il va faire tourner Crysis en poussant les graphismes :francais: qui plus est pour 100euros tu as une HD4770 qui vient taquiner la GTS250 niveau perf alors la 9800GT :iloveyou: de plus son budget est un peu plus élevé que cela (150 à 200 euros).

Ensuite je vois pas le rapport entre le fait de conseiller du ATi et troller :iloveyou:

Mais sinon +1 pour l'alim :cali:

Vu le rapport qualité/prix et son budget la HD4870 reste le meilleur investissement.

Batt_60, :up:

Je comprends pas pourquoi on (sauf 1) te branche sur de l'ATI alors qu'il paraît que ça troll pas ici !
J'aime pas du tous ta manière de descendre les membres du forum sur la moitié de tes posts. Je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de commentaire, si t'es pas d'accord avec les posts précédents soit, mais argumente tes propos au lieu de traiter les autres de troll.

Surtout si c'est pour donner des conseils douteux :cali: .

GRILLED :francais:

4870 : pour 90¤ t'as pas mieux :)

90¤ hum d'occasion et encor !

sinon il ne faut pas oublier nvidia il y a la 260+ dans la même gamme de performance que la hd4870!

sinon vue ton budget et ton utilisation je te conseil la 4870 !! a 140¤ rien ne sert de prendre une 4890 qui coute 200¤ et tu gagne a peine 10% de performance!!

Sinon tu peut deja regarder les gain gagner et voir si sa vaux vraiment le coup de dépenser maintenant 140¤ dans une carte graphique !

http://www.hardware.fr/articles/740-15/dos...e-fin-2008.html (gain en moyenne de 50%)

Personnellement le meilleur conseil c'est le mien :francais:

Sinon perso j'ai acheter dernièrement une 9800GT a 60e(neuve et FDPIN)!!!

Je crois que l'ami superlapin à confondu avec la 4770 ;).

Exacte ;)

90¤ pour des perfs vraiment bonnes !

Pour ce qui est du 512 ou 1go de mémoire ça dépend de ta résolution ! 1go c'est pour une réso supérieur au 1400*900 ou pour GTA en 640*480 ;)

C'et sur que si tu es du genre super (chiant ?) exigeant pour les filtres et autre, 1go sera mieux.

Aprés faut savoir que plus la résolution monte moins le filtre AA à besoin d'être poussé.

Pourquoi une 9800GT :

- parce qu'il reste sous Nvidia avec des pilotes et réglages qu'il connaît

- parce que son bloc d'alim sera probablement suffisant (en connecteurs comme en puissance)

- parce qu'il est inutile de monter sur des 4870 - 4890 sauf s'il change aussi son alim et qu'il est sous Vista (pourquoi 200 roros pour du Diretx10 alors qu'il serait, au conditionnel, sous XP)

- parce que la finesse de gravure, c'est important (et je me passerai d'expliquer pourquoi)

Enfin, et c'est un point de vue personnel, les pilotes Nvidia sont plus stables et plus finis que ceux d'ATI.

Toutefois, les récentes HD4770 sont aussi un bon compromis en fonction de la conf dont il dispose.

Pour jouer à Crysis à fond, que ce soit les 4890 ou les GTX285, c'est insuffisant : il faut un CF ou un SLI, ce que sa conf n'accepte pas (CM mono, slot PCI-Express x16, alim, ....). Et les bi-GPU GTX295 ou 4870x2, ben suis contre aussi (drivers non optimaux et qui ne seront certainement plus beaucoup travaillés pour l'instant, les marques travaillant sur leurs futurs G300 et HD 58xx pour fin 2009 aux dernières nouvelles).

Il faudrait voir aussi, avec ces cartes haut gamme, si le CPU passerai en limited ou pas sur un chipset P35.

Mais pour le conseiller au mieux, il nous faudrait :

- marque et type d'alim

- quel OS

- résolution de son écran.

Sans cela, j'ai préféré rester sur une solution cohérente avec sa conf, peu couteuse et sur une ergonomie qu'il connaît : donc 9800GT.

La HD4770 en elle-même représentant un très bon autre choix.

Mais avec aucune des deux, il ne jouera à Crysis à fond. Pour ce, je crains qu'il ne faille changer bien plus que la CG.

Sur ce, il fera ce qu'il voudra.

Nb : pour info, je suis sur du AMD+NVidia depuis 5 ans. Ma conf pour juin 2009 aurait été sur I7+ATI si on attendait pas Windows7 et les CG de fin 2009. Ce sera donc sûrement reporté pour mon cadeau de Noêl perso.

Pas trop d'intérêt de passer d'une 8800gt à une 9800gt juste pour une histoire de gravure, et de plus il souhaite être plus confortable dans les jeux.

Il joue en 1680*1050, donc une 4870 ou 4890 serait un bon choix je pense, mais comme le dit "skin" donne nous le modèle et la marque de ton alim.

Edit: effectivement je n'ai pas fait attention a ta signature ou il est marqué que tu as une hx520.

Pas trop d'intérêt de passer d'une 8800gt à une 9800gt juste pour une histoire de gravure, et de plus il souhaite être plus confortable dans les jeux.

Il joue en 1680*1050, donc une 4870 ou 4890 serait un bon choix je pense, mais comme le dit "skin" donne nous le modèle et la marque de ton alim.

Oui et non, bref, mais aussi son OS (compatibilité DirectX 10 et >) et le coup du CPU limited en "?"

Si les réponses pour l'OS et l'alim sont OK, alors j'invite FrenchyNéo à se pencher sur ce lien pour demain dimanche au plus tard : http://www.puissance-pc.net/puissance-plan....html?Itemid=53

Se payer un E8400 en posant avant le Bios F13d sur sa CM ( Rev 2.1 ? -- http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...=2670#anchor_os ) et de là, il pourra partir sur une 4870 ou une GT260+

Le tout pour 135¤ de proc et une HD4870 ou une 260+ vers 170 roros.

En fonction du "si" en entrée de message, il a un upgrade à 300¤ qui est tout bon pour jouer confortablement mais pas au tout à donf !

Edit : et au passage, un hotfix pour les HD4xxx : http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiq....html?Itemid=49 en attendant le correctif des PCB de ref/étages d'alim/contrôle-surveillance sur certaines Radéon : http://www.pcinpact.com/actu/news/51011-oc...31-gpu-test.htm

Pourquoi une 9800GT :

- parce qu'il reste sous Nvidia avec des pilotes et réglages qu'il connaît -> Argument bidon, la plupart des utilisateurs lambda s'arrêtent au réglage de la résolution via les propriétés :D

- parce que son bloc d'alim sera probablement suffisant (en connecteurs comme en puissance) -> ce point là on en a déjà parlé et si tu avais prit soin de lire le premier post tu aurais vu que dans sa signature il indique qu'il a une HX520W

- parce qu'il est inutile de monter sur des 4870 - 4890 sauf s'il change aussi son alim et qu'il est sous Vista (pourquoi 200 roros pour du Diretx10 alors qu'il serait, au conditionnel, sous XP) -> je suis passé d'une HD3850 à une HD4870 et ça fait une sacré différence alors que je suis sous XP

- parce que la finesse de gravure, c'est important (et je me passerai d'expliquer pourquoi) -> autant prendre un modèle un peu plus puissant plutôt que prendre un modèle qui a juste un gravure plus fine (claquer 100¤ pour réduire conso et dégagement thermique sans gain de perf :8 )

Enfin, et c'est un point de vue personnel, les pilotes Nvidia sont plus stables et plus finis que ceux d'ATI. -> :p

Toutefois, les récentes HD4770 sont aussi un bon compromis en fonction de la conf dont il dispose. -> :up:

Pour jouer à Crysis à fond, que ce soit les 4890 ou les GTX285, c'est insuffisant : il faut un CF ou un SLI, ce que sa conf n'accepte pas (CM mono, slot PCI-Express x16, alim, ....). Et les bi-GPU GTX295 ou 4870x2, ben suis contre aussi (drivers non optimaux et qui ne seront certainement plus beaucoup travaillés pour l'instant, les marques travaillant sur leurs futurs G300 et HD 58xx pour fin 2009 aux dernières nouvelles). -> en tout cas il pourra pousser les détails plus haut avec une HD4870 qu'avec un 9800GT en 1680x1050

Il faudrait voir aussi, avec ces cartes haut gamme, si le CPU passerai en limited ou pas sur un chipset P35. -> son E6750 ne devrait pas trop le limiter, surtout si il l'OC.

Mais pour le conseiller au mieux, il nous faudrait :

- marque et type d'alim ->Corsair HX520W dans sa signature

- quel OS -> pas précisé, mais on suppose que c'est du Windows vu qu'il compte jouer

- résolution de son écran. -> 1680x1050

Sans cela, j'ai préféré rester sur une solution cohérente avec sa conf, peu couteuse et sur une ergonomie qu'il connaît : donc 9800GT. -> cohérente pourquoi pas, peu couteuse surement pas compte tenu de la différence entre la 8800Gt et la 9800GT, pour l'ergonomie j'ai répondu plus haut

La HD4770 en elle-même représentant un très bon autre choix. -> la HD4770 c'était surtout pour dire que pour 100¤ on a mieux que la 9800GT même si cette HD4770 dépote pas mal

Mais avec aucune des deux, il ne jouera à Crysis à fond. Pour ce, je crains qu'il ne faille changer bien plus que la CG. -> c'est sûr qu'il fera pas tourner Crysis en full détails mais une HD4870 ou une GTX260+ il verra la différence contrairement avec une 9800GT

Sur ce, il fera ce qu'il voudra. -> là au moins t'as raison

Nb : pour info, je suis sur du AMD+NVidia depuis 5 ans. Ma conf pour juin 2009 aurait été sur I7+ATI si on attendait pas Windows7 et les CG de fin 2009. Ce sera donc sûrement reporté pour mon cadeau de Noêl perso. -> si on attend en informatique on achète jamais rien, autant attendre 2 ou 3 mois pour quand on est proche d'une grosse évo ok mais 6 mois pour des cartes qui ne seront pas en quantité suffisante 2 mois après la mise en vente :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...