Aller au contenu

Pour ou contre les végétariens ?

Arafel

L'homme devrait suivre un régime ...  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En faite, si...

Bon, les premiers à voler étaient en faite des INsectes pendant l'ère Carbonifère, et ils étaient assez énormes (CMB, je sais... :craint: ) ensuite vinrent les dinosaures de type Ptérodactyles.

Après la grande extinction d'il y a 65Millions d'années (tu sais, la grosse météorite là...) certains dinosaures de la famille des Raptors ont évolués vers les oiseaux... Leurs écailles se sont petit à petit transformés en ailes, ils se sont diversifiés, pris des tailles différentes, etc...

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
En faite, si...

Bon, les premiers à voler étaient en faite des INsectes pendant l'ère Carbonifère, et ils étaient assez énormes (CMB, je sais... :craint: ) ensuite vinrent les dinosaures de type Ptérodactyles.

Après la grande extinction d'il y a 65Millions d'années (tu sais, la grosse météorite là...) certains dinosaures de la famille des Raptors ont évolués vers les oiseaux... Leurs écailles se sont petit à petit transformés en ailes, ils se sont diversifiés, pris des tailles différentes, etc...

Ok donc ça va, je suis pas si fou :francais:

Et pour les insectes... J'ai parlé de vertébrés (à squelette interne). :francais:

En faite, si...

Bon, les premiers à voler étaient en faite des INsectes pendant l'ère Carbonifère, et ils étaient assez énormes (CMB, je sais... :zarb: ) ensuite vinrent les dinosaures de type Ptérodactyles.

Wiki Inside ? :yes:

En ce qui concerne la grosse météorite, y'a rien de concret :zarb:

et pour les écailles, la transformation c'est en plumes, pas en ailes :transpi:

m'enfin je maintiens ma version : :D:yes::transpi:

Perso, je pense que les dinos étaient des reptiles et qu'au final les oiseaux descendent aussi des reptiles (par exemple, la ressemblance entre les pattes des poules (sorte d'écailles), sans oublier l'oviparité)

En faite, si...

Bon, les premiers à voler étaient en faite des INsectes pendant l'ère Carbonifère, et ils étaient assez énormes (CMB, je sais... :D ) ensuite vinrent les dinosaures de type Ptérodactyles.

Wiki Inside ? :transpi:

En ce qui concerne la grosse météorite, y'a rien de concret :zarb:

et pour les écailles, la transformation c'est en plumes, pas en ailes :transpi:

m'enfin je maintiens ma version : :youhou::win::transpi:

Perso, je pense que les dinos étaient des reptiles et qu'au final les oiseaux descendent aussi des reptiles (par exemple, la ressemblance entre les pattes des poules (sorte d'écailles), sans oublier l'oviparité)

Heuuu non, pas de wiki... Juste Sciences&Vie, Sciences&Avenir, et divers reportages à la télé...

Sinon, oui on a des traces de la météorite... Déjà le cratère dans le nouveau Mexique, mais aussi et surtout, la trace laissé par les dépôts du météorite sur toute la surface de la terre... ;)

Après... oui désolé pour le lapsus... c'est bien en plumes... :transpi:

Enfin, la grande différence, c'est que les dinos étaient des bipèdes... alors que les lézards sont des quadrupèdes.... grande différence, ça... ;)

À l'occasion du 150ème anniversaire de l'Origine des Espèces, il serait de bon ton de replonger un peu dans la théorie de l'évolution. Certains ici sont l'air de tenir pour une caractéristique immuable de l'homme son régime omnivore. Je leur rappellerai que nos ancêtres les cueilleurs ne se nourrissaient pas de viande, et nos cousins modernes les singes non plus. Si le système digestif de l'homme est aujourd'hui adapté à un régime omnivore, ce n'est pas une donnée mais un produit de l'évolution. On peut tout à fait imaginer que le processus irait en sens contraire dans l'hypothèse où il ne serait plus possible de trouver de la viande. Alors penser que le végétarianisme met en jeu la survie de l'humanité :transpi: je trouve ça passablement grotesque.

Enfin, la grande différence, c'est que les dinos étaient des bipèdes... alors que les lézards sont des quadrupèdes.... grande différence, ça... :chinois:

ouais, enfin tant qu'ils se marchent pas sur les c*uilles, c'est tout ce qui compte :reflechis:

rah je voulais pas relancer mais :

et pî les triceratops et autres quadripèdes, c'était des stroumpfs ? :keskidit:

ouai et c'est là que la théorie s'effondre... :reflechis:

ouai mais c'était quand même pas des lézards, et en plus, ceux leur lignée a disparu... C'est la lignée des dinos bipèdes qui a donné les oiseaux...

Ce qui répond aussi à LA question que tout le monde se pose : L'oeuf ou la poule?

Ben, C'est forcément l'oeuf, puisque la bestiole qui a pondu le premier oeuf qui a donné une poule était forcément d'une espèce différente de la poule...

Personnellement, je m'en fous, je mange les deux... :keskidit:

heuuuu d'abord, ça t'en sais rien, mais en plus, tous les lézards n'ont pas cette facultés...

Ceci dit, plus d'une femme a voulu tenter cette expérience sur moi, mais tout ce qu'elles ont pu en tirer, c'est quelques litres de protéine... :reflechis:

ouai et c'est là que la théorie s'effondre... :reflechis:

ouai mais c'était quand même pas des lézards, et en plus, ceux leur lignée a disparu... C'est la lignée des dinos bipèdes qui a donné les oiseaux...

Ce qui répond aussi à LA question que tout le monde se pose : L'oeuf ou la poule?

Ben, C'est forcément l'oeuf, puisque la bestiole qui a pondu le premier oeuf qui a donné une poule était forcément d'une espèce différente de la poule...

chez les reptiles y'a pas que les lézards, y a aussi les varans et autres bébêtes...

pour l'oeuf et la poule je pense que c'est un peu des deux, entre les mutations génétiques qui ont donné les plumes à certains "dinos"

Ouai mais c'est un sondage fait avec Amour! :reflechis:

Bon, l'idée est quand même de caricaturer à mort... Loin de quiconque l'idée de porter un jugement sur qui que ce soit juste parcequ'il préfère un menu à un autre... Donc ne t'INquiètes pas, il n'y aura pas de lynchage de végétarien... (quoique ça pourrait être rigolo... :keskidit:)

:chinois:

En tant que végétarien je ne mange absolument pas que des légumes, ni que de l'herbe, et le contenu du sondage est totalement absurde et à 1000 lieux de la réalité : je tenais à le dire :reflechis:

PS : un végétarien est omnivore

Pourrait-on savoir ce que tu manges, et quelles sont tes motivations alors ? :keskidit:

Vous connaissez pas la maxime : "j'aime pas les végétariens, ils bouffent la bouffe de ma bouffe" ? :D

J'ai été végétarien pendant quatre ans, et je n'ai pas ressenti de désagrément particulier au niveau de la senti. Je n'ai d#ailleurs pas perdu un kilo de ma légère surcharge pondérale ^^

J'ai fini par reprendre car, au départ, ca me saoulait de jamais manger de poisson, fruit de mer etc., car c'est, à mon goût, quelque chose qui n'a aucun "équivalent" dans le régime végétarien, et ca a fini par me manquer.

et puis, uen fois que je me suis remis á manger du poiscaille, le bidoche a également commencé à me faire le l'oeil. Et c'est vrai qu'on dira ce qu'on voudra, mais un bon coq au vin, ou un petit tournedos rossini, c'est bien sympa de temps en temps.

bref, je suis redevenu "carnivore", et suis assez content. Mais mon passage végétarien m'a permis de découvrir qu'on peut se faire une vraie bonne bouffe sans le moindre morceau de bidoche (bon, je le savais avant, car je bouffais pas trop de viande étant jeune, mais disons que j'ai pris le reflexe quoi).

En tant que végétarien je ne mange absolument pas que des légumes, ni que de l'herbe, et le contenu du sondage est totalement absurde et à 1000 lieux de la réalité : je tenais à le dire :fumer:

PS : un végétarien est omnivore

Pourrait-on savoir ce que tu manges, et quelles sont tes motivations alors ? :mdr:

ca coûte queud' la pelouse :D

Ouai mais c'est un sondage fait avec Amour! :chinois:

Bon, l'idée est quand même de caricaturer à mort... Loin de quiconque l'idée de porter un jugement sur qui que ce soit juste parcequ'il préfère un menu à un autre... Donc ne t'INquiètes pas, il n'y aura pas de lynchage de végétarien... (quoique ça pourrait être rigolo... :bravo:)

:smack:

Donc c'est un talc ?

Donc il n'est pas à sa place.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...