Aller au contenu

[LOGICIEL] gravure... Nero ou autre chose ?

Messages recommandés

Hello people,

depuis un temps j'utilse Nero 7, dont je suis tres content... (j'ai installer seulement les apps qu'il me fallais burning rom, recode et c'est tout je crois)

bon on est a la version 9, donc je me dissais qu'il fallais pe que je me mette a jour ?? (quel sont les atoux de N9 Vs N7 ?)

donc j'ai donc telecharger la demo du 9 et la quel deception.... l'installeur met 40min pour installer Nero burning rom et recode !!! cela est'il normal ???

et la suite a l'air vraiment tres intrusive....

alors c'est mon nero9 qui deconne ?

y'a t'il une version lite (qui fait que gravure ?)

ou connaissez vous un autre soft tout aussi puissant que nero ?

Merchiii

Salut James,

Ca fait longtemps que la suite Nero m'a dégouté (trop (vraiment trop) lourde et intrusive, :topigliss:.)

Il tournait pendant un moment un "Nero Lite" mais il était tout sauf officiel (fait par un ou des mécontents des points qu'on vient de citer) et donc pas légal.

Pour ce qui est de la gravure, je suis tout à fait satisfait d'InfraRecorder.

Tu pourras également le retrouver dans "la centra des gratuits" à la rubrique "Gravure" :apu:.

(A quoi ça sert qu'on se décarcasse ? :francais: )

ou connaissez vous un autre soft tout aussi puissant que nero ?

Salut !

Nero n'est plus du tout "puissant" pour moi depuis que les media vierge ne coutent plus rien ! la seule chose qui était bien mais qui n'a plus d'intéret c'était l'over burning...

J'avais téléchargé une version d'éval de la suite version 9 et ca m'a un peu dégouté de télécharger 400 Mo et de mettre 1h a installer (l'installer a planté 4 fois) Alors que je ne demandait que le logiciel de gravure !

Demadé des info chez ahead pour savoir si il y avait une version lite et ils ont répondu que non...

Résultat, je me suis mis a alcohol 120% et pas trop décu ! Il fait les iso super vite et créé des lecteurs de disques virtuels ! C'est léger, rapide et fonctionnel !

Je suis encore avec la version de démo, mais je vais pas tarder a acheter une licence :francais:

Moi je tourne sous nero "micro".

Il est encore plus léger que le lite, et il est tout à fait "légal" car on doit y entrer son numéro de série lors de l'installation.

Le mien, fourni avec l'un de mes graveurs, a été parfaitement reconnu.

J'ai même eu droit aux mises à jours jusqu'à ce que Nero passe à la version 9...

Après y'a peut être un problème niveau droit de modification de l'installateur :francais: .

En fait il met que Express et Burning ROM, et boot en 4sec sur mon PC.

Le pied quoi : http://www.skyminds.net/2008/05/05/nero-8-...-nero-de-20-mo/

Et même la version 7 si vous préférez : http://www.skyminds.net/2007/03/16/nero-7-...-nero-de-15-mo/

Merci a tous pour vos post;

Alors pour le moment je test cdburnerxp qui fonctionne plustot pas mal...

et je vais aussi tester infrarecorder (merci people)

Il est encore plus léger que le lite, et il est tout à fait "légal" car on doit y entrer son numéro de série lors de l'installation.....

haaa cool cha ;) mais j'ai un peu chercher j'ai vus que y'avais apparament une version 9 de Nero micro

mais je ne trouve pas de site officiel, qui développe ce truc ? quelq'un sais où le télécharger ?

• 2 semaines après...

Il est encore plus léger que le lite, et il est tout à fait "légal" car on doit y entrer son numéro de série lors de l'installation.....

haaa cool cha :transpi: mais j'ai un peu chercher j'ai vus que y'avais apparament une version 9 de Nero micro

mais je ne trouve pas de site officiel, qui développe ce truc ? quelq'un sais où le télécharger ?

car sur google "nero micro 9" j'ai trouver des site ou y'avais Nero micro 9 mais tjs avec des ti bonus a la clé (trojan, virus et autre)

haaa cool cha :transpi: mais j'ai un peu chercher j'ai vus que y'avais apparament une version 9 de Nero micro

car sur google "nero micro 9" j'ai trouver des site ou y'avais Nero micro 9 mais tjs avec des ti bonus a la clé (trojan, virus et autre)

Le seul site "officiel" que je connaisse est pour Nero 7 et 8 en lite et micro :

http://updatepack.nl/

J'ai essayé CDburnerXP, il a l'air vraiment très complet mais j'ai eu des soucis de gravure sur un DVD+RW.

A chaque fois, la gravure se fait correctement mais certaines données ne sont plus lisibles après ;) Et CDburnerXP dit lui-même qu'il y a un problème avec le DVD.

En revanche avec Deep Burner, aucun souci.

J'en profite pour poser une question ;) Mon grand pere grave ses photos sur CD, le probleme avec Nero c'est qu'il les grave pas dans le bon ordre.. Parmis les logiciels cités, est ce que certains gravent dans le bon ordre ? En faites avec les photos (001 - Titre etc)

Je peux pas en dire autant, avec Infrarecorder et avec mon Plextor PX-760A qui est un graveur DVD, il a jamais réussi à graver mes disques aussi bien sous Windows XP que sous Vista.

Je suis passé à Windows 7 mais j'ai pas réessayé depuis.

Donc j'ai adopté CDBurnerXP et ya des années je leur ai fait un don de 15¤ et du coup j'ai accès aux versions VIP qui corrige des bugs quotidiennement ou presque.

• 2 mois après...

et ben fo croire que les gens de chez Nero nous lisent :fete:

-> Nero 9 en version allégée mais gratuite sous Windows

bon par contre j'ai tester et très très grosse déception c'est pas Nero Burning ROM, qui est dedans(enfin pas tout a fais) le moteur surement.. mais sinon aucune option et interface de Me***

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...