Aller au contenu

Où acheter le logiciel de sécurisation de l'état?


jojotilk

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Krapace, j'ai pensé la même chose....

Suffit d'avoir un portable à coté du pc avec le logiciel de sécurisation pour télécharger depuis le portable.

Et on dit qu'on s'est fait piraté la ligne si on nous accuse... et on a le logiciel pour le prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on dit qu'on s'est fait piraté la ligne si on nous accuse... et on a le logiciel pour le prouver...

Argument invalide : Tu es seul responsable de ta ligne, quoi qu'il arrive dessus. Si quelqu'un la pirate tu es toujours responsable car tu avais l'obligation de la sécuriser (Albanel ayant donné un exemple probant de tels moyens de protection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec open office :transpi:

après, pour vérifier qu'un réseau n'a pas servi à télécharger, il faudrait logger tous les messages échangés...ce que compte faire le logiciel...mais c'est ma box qui est hackée (box qui ne t'appartient pas, que tu n'as pas le droit de modifier et sur laquelle tu n'as aucun controle), tu peux logger tout ce que tu veux sur ta machine, tu sera quand même responsable devant l'hadopi...

après, si albanel veut jouer, mettons des ids, des firewall à plusieurs niveaux (de préférence de différents fournisseurs) mettons des DMZ obligatoires pour isoler les réseau wifi et filaires...faisons du sandboxing...bref OK, il y a des moyens, mais 1) ce n'est pas à la portée de tout le monde 2) ca coute cher 3) ca consomme beaucoup d'énergie intuilement 4) une erreur de conf ou la moindre faille dans l'un des dispositifs ruine l'ensemble 5) même avec les meilleurs dispositifs de sécurité du monde, les armées du monde entier se font pirater...alors à moins qu'albanel ait une solution miracle pour que la sécurité des réseaux particuliers soit plus élevée que celle d'un réseau militaire, son texte est faillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CET ARGUMENT EST SANS FONDEMENT ! Messieurs, à part Aoren, vous avez oublié déjà les paroles de la ministre ??? J'entends parler de prix, de logiciel non disponible pour le moment, etc... rappelez-vous où vous pouvez trouver le logiciel de sécurisation, le ministère de la culture a déjà tout en place:

http://www.dailymotion.com/video/x8yfe2_ch...-le-parefe_news

IL FAUDRA DONC LUI RAPPELER SES PAROLES !

Alors vous me direz évidement qu'elle était en plein délire, ou qu'elle participe à un jeu de rôle dans lequel elle a pour mission de se ridiculiser en public, ou qu'elle parlait sérieusement, mais qu'elle ne connait rien et que ses collaborateurs tout aussi incompétents ou farceurs lui ont fait un sale coup en lui donnant cet argument. Quoi qu'il en soit, elle a utilisé sa démonstration pour justifier des rejets d'amendements

- sur l'interopérabilité

- la gratuité

- la non discrimination de technologies par rapport à d'autres qui pourraient fausser la concurrence au cas où les spécifications des sécurisations écarteraient certains OS ou consoles ou appareils mobiles style smartphones.

Ses explications ont d'abord été censurées sur le web, sur pas mal de sites de streams vidéos en premier lieu. Je rappelle qu'il s'agit d'un débat parlementaire public filmé par une caméra payée par le contribuable, et non d'une œuvre protégée par des droits. Mais aussi, bien plus grave, le compte-rendu parlementaire a été tronqué, je dirais même falsifié pour que les propos de la ministre n'apparaissent plus entièrement, surtout sur l'existence de solutions gratuites ou sur ce qu'ils auraient au ministère:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2...09/20090211.asp

En attendant cette sécurisation mystère mais officielle, que l'HADOPI devra définir de manière "pertinente", sera le SEUL moyen d'échapper à la coupure. Et cela concerne aussi bien les "téléchargeurs illégaux", que les gens qui se tapent royalement de la culture commerciale de très mauvaise qualité des majors et qui écoutent de vrais artistes libres, et donc ne téléchargent pas illégalement. Pourquoi ? Tout comme le nom de Sarkozy c'est retrouvé sur des faux listings ou fichiers de clients Clearstream, des millions de fausses informations (votre IP inclue) pourraient inonder les réseaux P2P surveillés. Alors vous pourrez localement chez vous sécuriser tout ce que vous voulez, en aucun cas cela vous empêchera de faire des "piratages", et en aucun cas le fait de ne pas "pirater" vous protègera du crime de présomption de non sécurisation de ligne... cette loi n'est rien d'autre qu'un scandale et doit disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss z'avez rien compris, on pourra ressortir à l'hadopi "j'comprends pas je me suis fait couper alors que j'ai installé open office c'est pas un pare-feu ?" :keskidit:

:grilled:

Après, y'a plus efficace...quitter la france...sarko avait bien dit un jour la france on l'aime ou on la quitte, non ? bah moi j'aime pas la france d'adolf mussolini tito pinochet sarkozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CET ARGUMENT EST SANS FONDEMENT ! Messieurs, à part Aoren, vous avez oublié déjà les paroles de la ministre ???

[...]

je pue de la gu*ule ? :chinois:

Albanel, c'est une ministre ??? :transpi:

Je pensais juste que c'était le mini-moi croisé de Sarko et de Chantal Goya :francais:

Ou est ce que la tv/telephonie sont séparées du net ?

Anéfé ! enfin concrètement, non :transpi:

mais bon, tu sais, avec Open office, on peut en faire des trucs :chinois:

ok ! ok !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...a quoi servira donc ce logiciel alors vu qu'il ne me protegera de rien finalement ,mon pc eteind ce logiciel ne fera rien , il aurait été plus judicieux de faire des box avec un procédé de marquage .

C'est n'importe quoi .

J'angoisse d'un coup :chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pleins de solutions de contournement :chinois:

déjà qu'il le sorte leur logiciel, qu'on se marre

voila, donc ça surveille le port par défaut de kazaa

une chose est sure, je n'enrichirais pas l'éditeur (qui sera surement lié d'une façon ou d'une autre à un pote du dictateur en place) de ce logiciel, d'autant qu'il pleuvra de la merde avant qu'ils ne comprennent comment le download fonctionne pour moi et mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...a quoi servira donc ce logiciel alors vu qu'il ne me protegera de rien finalement ,mon pc eteind ce logiciel ne fera rien , il aurait été plus judicieux de faire des box avec un procédé de marquage .

C'est n'importe quoi .

J'angoisse d'un coup :chinois::francais:

A ce que monsieur/madame tout-le-monde raque comme il faut pour se protéger, en gros c'est du [OpenOffice/ON] :transpi:

je trouve pas de plus belle comparaison que "préservatif percé dans un sachet doré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...a quoi servira donc ce logiciel alors vu qu'il ne me protegera de rien finalement ,mon pc eteind ce logiciel ne fera rien , il aurait été plus judicieux de faire des box avec un procédé de marquage .

C'est n'importe quoi .

J'angoisse d'un coup :chinois::transpi:

faire des box avec marquage...tu te rends compte de ce que tu dit ? c'est un peu le port de l'étoile que tu impose (avec un peu de chance, sarko va imposer la même chose à certaines catégories de personnes...et je me ferait une joie d'être le premier à la porter)...avec les députés godillots qu'il a, et vu la faible reaction des français, il aurait tord de ne pas refaire une nuit de cristal bis et réouvrir les camps de concentration...

Après, les box ne sont pas obligatoire, et pour éviter de me retrouver avec une box proprio, qui peut potentiellement tagger les paquets, je repasserait bien au bon vieux modem routeur linksys...et il est hors de question que j'installe un spyware chez moi...bien au contraire, un petit noeud tor me plairait bien...

Concernant la séparation des flux ip / tv / telecom nope c'est pas séparé...au mieux c'est taggé...mais ca reste peu probable...de plus la QoS sur IPv4 est assez peu utilisée...donc déjà le principe de la coupure voulue par albanel revient à couper tous les services annexes...de plus elle dit vouloir laisser l'accès mail...OK, mais la plupart des gens utilisent des webmails...

Après pour ce qui est de falsifier une adresse ip c'est assez simple, et à moins d'interdire l'utilisation de certaines bibliothèque courantes en C, je ne vois pas comment ils pourraient l'empecher...

psikobare > un peu comme la maréchaussée et ma voiture...pourtant elle n'est pas volée...je n'utilise pas de fausses plaques...je suis assuré...bref tout est en règle :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des box avec marquage...tu te rends compte de ce que tu dit ? c'est un peu le port de l'étoile que tu impose (avec un peu de chance, sarko va imposer la même chose à certaines catégories de personnes...et je me ferait une joie d'être le premier à la porter)...avec les députés godillots qu'il a, et vu la faible reaction des français, il aurait tord de ne pas refaire une nuit de cristal bis et réouvrir les camps de concentration...

[...]

:zarb: serveurs de concentration :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient étés prévenus...la liberté fait peur (je cite des habitants de l'ex-urss et est-allemands)...ségo c'était la liberté...plus une dictature est pernicieuse, plus elle se camoufle en démocratie (y'a qu'a voir ce qui se passe pour les déplacement de sarko...5h avant son arrivée, c'est ville morte, tous les habitants au pas, des flics à tous les coins de rue...quelle différence avec le quadrillage de berlin par les SS et la gestapo lors des grand meeting d'Hitler ? aucune!)...plus un politique prends des décisions impopulaire, plus le nom de son parti comporte le mot peuple ou populaire....certains ont oublié que l'UMP signifie avant tout Union pour une Majorité Présidentielle...et non Union pour un Mouvement Populaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient étés prévenus...la liberté fait peur (je cite des habitants de l'ex-urss et est-allemands)...ségo c'était la liberté...plus une dictature est pernicieuse, plus elle se camoufle en démocratie (y'a qu'a voir ce qui se passe pour les déplacement de sarko...5h avant son arrivée, c'est ville morte, tous les habitants au pas, des flics à tous les coins de rue...quelle différence avec le quadrillage de berlin par les SS et la gestapo lors des grand meeting d'Hitler ? aucune!)...plus un politique prends des décisions impopulaire, plus le nom de son parti comporte le mot peuple ou populaire....certains ont oublié que l'UMP signifie avant tout Union pour une Majorité Présidentielle...et non Union pour un Mouvement Populaire...

Depuis quand ?

Parce que pour moi ça a toujours été Union pour une Majorité Présidentielle en rapport avec le 2e tour de 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu lourd, quand même, ces références incessantes aux régimes totalitaires du XXème siècle pour illustrer les dérives de la Sarkocratie ... il y a suffisamment d'éléments comme ça pour n'avoir pas besoin d'aller chercher des exemples somme toute peu pertinents et nuisibles à la crédibilité de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...