Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème d'affichage

maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord j'ai hésité avec de poster dans cette catégorie, je fait confiance au modo pour rediriger si le besoin s'en fait sentir en fonction de mon problème.

Voilà, j'ai un gros soucis d'affichage : j'ai des points (plus gros que un pixel) qui quadrillent mon écran. Ceci se produit même au niveau du bios (c'est le plus inquiétant). Afin d'etre plus clair, voici deux photos de ce que ça donne :

mini_676601DSC00610.jpg mini_644462DSC00612.jpg

Je rencontre le même soucis lors du chargement de windows (les points changent de couleur). Une fois la barre de chargement disparu je reste sur un écran noir et n'arrive pas jusqu'au bureau...

J'ai 2 Windows Xp d'installés et le soucis reste le même. Je rencontre aussi le problème sous ubuntu qui est installé.

Je pensais donc à un problème de ma carte graphique. Sauf que lorsque je démarre en mode sans échec ca fonctionne, les points sont juste présent lors du chargement, une fois sous windows plus de soucis, et le problème disparait aussi lorsque j'utilise un liveCD.

J'ai remis le bios à zéro et désinstallé les pilotes graphiques (sans grande conviction) mais ca ne change rien.

J'espère vraiment que quelqu'un aura une idée car là je vois pas de quoi ce pourrait venir (à part la CG mais c'est bizarre que ca fonctionne en mode sans échec).

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : mon écran n'a pas du soucis, je l'ai testé avec un autre ordi

Je viens de voir que si je désinstalle les pilotes, j'arrive alors à aller sous windows, où le problème n'est plus présent.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi est-ce que je problème apparait sous le bios alors que les fonctions de la carte ne sont pourtant pas utilisées.

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur (peut être que le topic mériterait d'être déplacé dans la section Carte Graphique).

J'ai pu tester avec une ATI HD 2400 pro et je n'ai eu aucun souci (ca fait bizarre de voir le bios sans points blancs ! :mdr: )

Je me met donc en quete d'une nouvelle CG (en espérant que l'alim n'est pas de problème non plus).

C'est quand meme étonnant une 6800GT de foutu après un peu plus de 3 ans, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...