maxr397 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour, tout d'abord j'ai hésité avec de poster dans cette catégorie, je fait confiance au modo pour rediriger si le besoin s'en fait sentir en fonction de mon problème. Voilà, j'ai un gros soucis d'affichage : j'ai des points (plus gros que un pixel) qui quadrillent mon écran. Ceci se produit même au niveau du bios (c'est le plus inquiétant). Afin d'etre plus clair, voici deux photos de ce que ça donne : Je rencontre le même soucis lors du chargement de windows (les points changent de couleur). Une fois la barre de chargement disparu je reste sur un écran noir et n'arrive pas jusqu'au bureau... J'ai 2 Windows Xp d'installés et le soucis reste le même. Je rencontre aussi le problème sous ubuntu qui est installé. Je pensais donc à un problème de ma carte graphique. Sauf que lorsque je démarre en mode sans échec ca fonctionne, les points sont juste présent lors du chargement, une fois sous windows plus de soucis, et le problème disparait aussi lorsque j'utilise un liveCD. J'ai remis le bios à zéro et désinstallé les pilotes graphiques (sans grande conviction) mais ca ne change rien. J'espère vraiment que quelqu'un aura une idée car là je vois pas de quoi ce pourrait venir (à part la CG mais c'est bizarre que ca fonctionne en mode sans échec). Merci d'avance pour votre aide. P.S. : mon écran n'a pas du soucis, je l'ai testé avec un autre ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Je viens de voir que si je désinstalle les pilotes, j'arrive alors à aller sous windows, où le problème n'est plus présent. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi est-ce que je problème apparait sous le bios alors que les fonctions de la carte ne sont pourtant pas utilisées. Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur (peut être que le topic mériterait d'être déplacé dans la section Carte Graphique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 C'est sûrement la carte graphique, ou l'écran; ou encore l'alimentation qui ne fournit pas assez de courant à la carte graphique... Il faudrait pouvoir tester ces pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 pas de souci du coté de l'écran qui fonctionne très bien sur un autre pc (et dès que les pilotes sont désinstallés). Y a t il des logiciels qui permettent de tester l'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Pas de manière fiable... il faudrait plutôt tester maintenant carte graphique, voire alimentation ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 ok, merci pour ta réponse. je vais essayer de récupérer une carte graphique pour tester. Y a t-il un risque d'abimer la carte graphique si cela vient de mon alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Si cela ne dure pas trop, pas de souci; mais il ne faudrait pas trop la brusquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 bonjour , juste une chose , reste dans le même type de carte graph ne balance pas un truc 2 fois plus perf que la tienne . car pour le coups si c'est l'alim , la carte et le reste ne peut ne pas aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 J'ai pu tester avec une ATI HD 2400 pro et je n'ai eu aucun souci (ca fait bizarre de voir le bios sans points blancs ! ) Je me met donc en quete d'une nouvelle CG (en espérant que l'alim n'est pas de problème non plus). C'est quand meme étonnant une 6800GT de foutu après un peu plus de 3 ans, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Salut, n'oublie pas d'indiquer [Résolu] dans ton titre (lien dans ma signature si tu ne sais pas comment faire). Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 C'est quand meme étonnant une 6800GT de foutu après un peu plus de 3 ans, non ?Malheureusement quand tu tombes sur une mauvaise série , les composants informatique ça peut tenir 12 ans ou 6 mois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.