Aller au contenu

Quelle Carte mère ?

OldSter

Messages recommandés

*Espère poster au bon endroit*

Je fais office de conseil pour renouveler la config d'un ami, mais j'avoue être un peu perdu dans les nouveaux standards (encore en AGP avec un opty 180 sur A8V deluxe et un serveur sur base Athlon T-bird 1 Ghz sur Abit KT7 raid^^). Je me demandais quel socket conseiller ; partir sur un AM3 qui vient de sortir ou prendre dans le Intel, vieillissant pour le 775, le 1366 super cher et pas forcément super pérenne.

Merci de vos réponses

C'est pour remplacer mon vieux athlon 2500 avec une 9800 pro en AGP (et oui ca existe encore :-) )

La ASUS on peut mettre combien de lecteur IDE dessus ? sur leur site il parle 1 connecteur mais de plusieurs lecteurs en utilisant un sata breef pas tout compris !

En gros je veux avoir mon disque de boot sur l'ide, trop chiant l'histoire du F6 de la disquette pour l'instal de windows

Les DFI je connais juste le nom par contre pour les trouver c'est pas evident

toutes les cartes mères d'aujourd'hui n'ont qu'un connecteur IDE donc on ne peut brancher que 2 périphériques IDE (HDD comme lecteur/graveur).

Ensuite, je te déconseille très fortement de mettre un HDD de boot IDE avec une config pareille.

tu vas la brider à mort et tu vas regréter ton achat.

Prends toi un petit 160/250Go en SATA II, ça ira bien mieux.

pour ce qui est du F6 à l'installation, perso, je ne l'ai jamais fait.

cette histoire date de XP SP0 (et encore).

j'ai du XP SP1 et SP2 à la maison, en pro comme en familiale (et tous en SP3 maintenant) et je n'ai jamais fait de F6.

le SATA, à partir du moment où le controleur est en mode IDE (et non RAID ou AHCI), ça ne pose aucun soucis et c'set détecté automatiquement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...