Aller au contenu

Peut-on vivre avec le smic en région parisienne ?


gatsu82

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Après tout je verrais bien, et ca me permettre de me tirer loin de paris pour avoir une vie plus souple. C'est chaud quand même que l'état ne se préocupe pas des gens comme nous. Y a des fois je me dis, sa sert à rien que je me bouge le cul pour aller travailler si c'est pour toujours être dans la même situation si ce n'est pire !

Alors qu'on pourrait très bien glander toute la journée à la maison et compter sur les aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout je verrais bien, et ca me permettre de me tirer loin de paris pour avoir une vie plus souple. C'est chaud quand même que l'état ne se préocupe pas des gens comme nous. Y a des fois je me dis, sa sert à rien que je me bouge le cul pour aller travailler si c'est pour toujours être dans la même situation si ce n'est pire !

Alors qu'on pourrait très bien glander toute la journée à la maison et compter sur les aides.

Surtout que t'es limite mieux payé quand tu reste chez toi et en + de sa ta des avantages et des réductions a gogo en tant que demandeur d'emploi.

Vraiment du n'importe quoi, et après ils se demandent pourquoi certaines personnes ne veulent pas allez travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout je verrais bien, et ca me permettre de me tirer loin de paris pour avoir une vie plus souple. C'est chaud quand même que l'état ne se préocupe pas des gens comme nous. Y a des fois je me dis, sa sert à rien que je me bouge le cul pour aller travailler si c'est pour toujours être dans la même situation si ce n'est pire !

Alors qu'on pourrait très bien glander toute la journée à la maison et compter sur les aides.

Surtout que t'es limite mieux payé quand tu reste chez toi et en + de sa ta des avantages et des réductions a gogo en tant que demandeur d'emploi.

Vraiment du n'importe quoi, et après ils se demandent pourquoi certaines personnes ne veulent pas allez travailler.

Surtout que tu supprimes la carte navigo 1 à 3 zone (72 euros environ pour le mois), les repas du midi à 6 euros au macdo / 5 euros boulangerie / 11 euros au restaurant (lol) et au moins à la fin du mois tu te dis pas je paie un loyer pour un appart où je ne fais que dormir la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, les impôts ne sont pas encore tombés :D

Ceux là me font assez peur, ce sont mes premiers et je ne sais pas trop comment ça va se passer. :craint:

t'auras la prime pour l'emploi, c'est plutot une bonne chose :transpi:

Surtout que tu supprimes la carte navigo 1 à 3 zone (72 euros environ pour le mois), les repas du midi à 6 euros au macdo / 5 euros boulangerie / 11 euros au restaurant (lol) et au moins à la fin du mois tu te dis pas je paie un loyer pour un appart où je ne fais que dormir la nuit.

+1, ca fout les boules :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, les impôts ne sont pas encore tombés :humour:

Ceux là me font assez peur, ce sont mes premiers et je ne sais pas trop comment ça va se passer. :craint:

t'auras la prime pour l'emploi, c'est plutot une bonne chose :transpi:

Ca c'est pas automatique :fumer:

Perso, ma première année de taf, j'avais des revenus qui me permettait de l'avoir mais malheureusement, l'année d'avant j'avais fait un stage, et tenez vous bien : j'avais pas gagné assez pendant mon stage pour que tous les critères soient remplis pour la prime :D

Super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, les impôts ne sont pas encore tombés :humour:

Ceux là me font assez peur, ce sont mes premiers et je ne sais pas trop comment ça va se passer. :craint:

t'auras la prime pour l'emploi, c'est plutot une bonne chose :transpi:

Ca c'est pas automatique :fumer:

Perso, ma première année de taf, j'avais des revenus qui me permettait de l'avoir mais malheureusement, l'année d'avant j'avais fait un stage, et tenez vous bien : j'avais pas gagné assez pendant mon stage pour que tous les critères soient remplis pour la prime :D

Super :D

Pas de bol.

Surtout qu'à ce que je comprend, il n'aurait pas fallu que je touche plus que ça en 2008:

Le montant du revenu fiscal de référence de l'année 2007 ne doit pas dépasser la somme de :

*16 251 EUR pour les célibataires, veuf(ve)s ou divorcé(e)s,

Donc je n'y ai pas le droit.

Tout en sachant que si j'étais marié avec Arachea, j'y aurait eu droit car je n'ai pas dépassé 32 498 EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, l'est vraiment pas joyeux ce sujet... :transpi:

@Gatsu82 => J'habite en province (en Lorraine), et on peut tout à fait vivre avec le smic. Du moins, on peut mieux vivre qu'à Paris. Par exemple, dans la ville où je fais mes études, on peut trouver des 25-30m² pour 450¤ (voire moins si on a un peu de chance et qu'on ne prend pas dans une zone trop intéressante commercialement parlant).

Après, évidemment, il faut avoir envie de partir, en avoir également la possibilité (notamment si tu as une copine), et aussi voir si tu peux trouver un emploi qui corresponde à tes qualifications. Après je ne sais pas ce qu'est ton boulot, mais les provinces ne sont pas non plus à 80% de taux de chômage.^^

Ceci dit, vu que c'est la crise en ce moment, c'est peut-être plus difficile de trouver un emploi, même en province, ça je sais pas faudrait que tu t'informes.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, les impôts ne sont pas encore tombés :-D

Ceux là me font assez peur, ce sont mes premiers et je ne sais pas trop comment ça va se passer. :fumer:

t'auras la prime pour l'emploi, c'est plutot une bonne chose :transpi:

Ca c'est pas automatique :D

Perso, ma première année de taf, j'avais des revenus qui me permettait de l'avoir mais malheureusement, l'année d'avant j'avais fait un stage, et tenez vous bien : j'avais pas gagné assez pendant mon stage pour que tous les critères soient remplis pour la prime :D

Super :humour:

Pas de bol.

Surtout qu'à ce que je comprend, il n'aurait pas fallu que je touche plus que ça en 2008:

Le montant du revenu fiscal de référence de l'année 2007 ne doit pas dépasser la somme de :

*16 251 EUR pour les célibataires, veuf(ve)s ou divorcé(e)s,

Donc je n'y ai pas le droit.

Tout en sachant que si j'étais marié avec Arachea, j'y aurait eu droit car je n'ai pas dépassé 32 498 EUR.

Le revenu ne doit pas dépasser une certaine somme, ça me parait normal, mais le truc fou c'est qu'il faut quand même que ce soit supérieur à un seuil minimal :craint:

Enfin bon c'est passé m'en suis sorti sans leur prime quand même ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du secteur d'activité et de ton expérience (tu as beaucoup plus de chances de décrocher un premier emploi correspondant à tes qualifications à Paris). Autrement, je te rejoins sur la question du conjoint car la variété du tissu économique en IdF favorise grandement les possibilités de trouver pour les deux membres du couple un emploi correspondant à leurs compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les impôts :

c'est 3.500€ mini, je crois.

cependant vous oubliez les 10% d'abattement où la déclaration des frais réels :francais:

et même si vous devez payer un peu d'impôts, la prime pour l'emploi les règlera et vous toucherez probablement quelques sioux :francais::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vie déjà avec ma copine en RP ! :mdr2:

Dites, plus je vois les émissions sur les problèmes de logement, j'ai très envie de quitter paris, mais bon, si je quitte paris, je perd mon job, c'est clair. Je voulais donc savoir si y a moyens d'avoir quand même un appartement à lyon par exemple si on avait pas de job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté la région parisienne pour Lille avant d'avoir trouver un taf car j'ai effectué un rapprochement de conjoint donc on vit avec le salaire de madame plus les assedic de moi :)

En bossant dans l'info (réseaux) j'ai du mal à retrouver un taf non pas parce qu'il y en a pas mais parce qu'il y a plus de monde que la normale ces derniers mois.

Donc non ce n'est clairement pas le bon moment pour s'en aller sans avoir de taf au bout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas trés gai ce topic !

Je me pose une question !

Pour les personnes bossant trés souvent en utilisant Internet, vous avez pensé au Télé working ( c'est un nom comme ça ), ca pourrait permettre ( a ceux qui ont cette possibilité ) de travailler depuis chez eux et de changer de région non ??

Ou je rêve trop :kimouss: ??

En tout cas c'est clair que ca doit être galére de vivre avec un SMIC sur Paris ( rien qu'a voir le prix de certains loyers :non: ! )

J'habite ne province ( Girond/Landes ) , j'ai pas encore ce probléme là ( je suis encore chez Papa/Maman :devil: ), mais d'ici 5 ans j'envisage de faire construire ( parce que payer pour un logement qui sera jamais a moi :non: ), j'en profite de mettre a bloc de sous de coté ( j'ai que la bouffe / les clopes / le gasoil a payer ( un grosse partie du téléphone est remboursé par la boite ( 40¤/50¤dans mon cas )) pas de loyer ( le W-E chez les parents et la semaine gratuitement au boulot ) !

En parlant des impots, ca va me tomber sur le coin de la tronche cette année et ca va faire assez mal au :p !!

Concernant le boulot en province, y'en a ( je suis ouvrier agricole ) j'ai du boulot 12 mois / 12 , 7j/7 et 24h/24 ( je fais quand même moins :apu: ) , mais c'est sur que faut trouver dans son domaine de compétences, ce qui n'est pas toujours évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...