Aller au contenu

[Info] Iphone 3G


vinzzz22

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :sm:

C'est mon premier Topic :byebye:

Alors histoire de tout vous dire: j'ai un 'vieux' telephone, et un forfait pas vraiment interessant en ce moment, et je souhaites donc changer.

La possibilitee d'avoir le net (http? ssh?) partout est, je trouve, geniale.

J'ai quelques questions cependant:

Peut on ecouter de la musique sur l'iphone tout en surfant par exemple? -> oui, sur et certain

Si on surf, on recoit les appels/sms si la connection 3g est occupee? -> oui, ca prend la prioritee

Y a t'il des navigateurs autres que safari de dispo? (c'est histoire d'avoir le choix, j'ai jamais essaye safari donc a voir.. ) -> a prioris non car apple aime son safari

Pour mettre de la musique dessus, peut on le faire d'une machine sous linux?

Peut on utiliser l'iphone comme clef usb? Je suppose que oui en passant par le ssh/scp ? -> oui, par scp par exemple

Peut on lire des fichiers mp3 par exemple, ayant ete copies par scp dans l'iphone? ou doit on obligatoirement les ajouter avec itunes? (player /truc/lol/music.mp3 ?)

Le terminal d'un iphone, c'est un vrai term avec pleins de commande et tout et tout ou juste une emulation histoire de faire des echo lol ? -> C'est un vrai term et on peut faire pleins de choses apparament..

Pour recharger la 'chose', un port usb sans les fils 'data' de l'usb fait l'affaire? En gros, si je le branche a une prise usb dont on a retire les cables data..? Et si la chose qui a le port usb (un autoradio par exemple) ne reconnait pas l'iphone, se recharge t'il tout de meme? -> A tester plus en detail donc..

Les questions suivantes sont egalement relatives a l'operateur donc c'est plus ou moins en mauvaise categorie, mais bon je me lance quand meme. Au pire, le topic se fera deplacer :francais:

Peut on se ssh via 3g? je veux dire, de l'iphone vers toto@ssh.lol.fr ? -> Oui (avec des appli specifiques) (reste a voir pour le bloquage de port niveau Operateur)

Les offres illimitees ont l'air limitees. Entre Orange et SFR, quelles sont les offres les plus interessantes?

Je crois que c'est tout pour le moment.

Certains me repondront peut etre que je n'ai qu'a chercher sur google, mais.. enfin la, pour certains trucs je ne trouve pas et je prefere avoir les avis d'utilisateurs.

Voila, je remercie tout le monde pour vos futures reponses!

PS: pas de troll, ou alors c'est pour me dire qu'il faut attendre l'iphone 4g ou autre et avec des arguments hein :francais:

Bisous! :francais:

EDIT: Nouvelles questions!

- Peut on lancer des scripts .sh dans un terminal?

- Les apli gerent toutes la connectivitee Wifi en priorite sur la 3G? Par exemple, si je fais un scp truc machin@domaine.fr:~/coucou dans un terminal, c'est l'OS qui gere les connections, les routes tout ca??

- On peut copier les musiques de l'iphone vers le PC/MAC ou c'est seulement dans le sens itunes->iphone/pod ? -> Seulement dans le sens itunes->iphone

- Si je vais chez quelqu'un, puis je connecter mon iphone a sa machine pour qu'ile me passe, par exemple, le donjon de naheulbeuk? Ou y a t'il une association itunes et iphone? -> Oui il y a association. Ce n'est donc pas possible (hors logiciels loins d'etre officiels)

- Qu'est ce qu'il y a en face chez les concurents? J'ai vu le G1 sous android, mais le clavier coulissant, c'est pas pour moi, je prefere un tactile complet, ou pas du tout, mais les deux c'est useless. (PAS de smartphone sous WinMobile MERCI :transpi: )

- Les ecouteurs sont apparament du jack tout ce qu'il y a de plus banal. Cela signifie que plus de kit main libre? On est oblige de prendre du proprietaire ou pas? -> On peut prendre ce qu'on veut pratiquement.. =D

Bon dimanche a tous! :chinois:

Edit du 2/4/09:

Nouvelles questions:

- Peut on lire du pdf sur iPhone? du .doc (je sens qu'on va me rire au nez)? xml? texte? on peut editer du texte?

- Vous avez des preferences pour l'operateur? si oui pourquoi et sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

1. oui, tu peux même contrôler ta musique en étant sur une autre app en cliquant deux fois sur le bouton Home :chinois:

2.Si tu surf tu reçois quand même ce qui est sms/appels il me semble

3.Oui il y a d'autres navigateurs que Safari, mais il me convient très bien donc je n'ai pas cherché ailleurs :byebye:

4.Il me semble que l'ajout de médias à partir de linux requiert le jailbreak de l'iphone et encore je suis même pas sûr que ça marche completement :francais: et le jailbreak requiert quand même windows et itunes =/

5.en usb directement, non, en ssh/scp oui l'iphone fait carrément office de serveur ssh et donc tu peux le triturer bien comme il faut :francais:

6.MobileTerminal sous iPhone jailbreaké fait tout comme son grand frère d'OSX :transpi:

7. les câbles 'data' ? :francais:

8. à tester, je pense que ça doit être possible

9.Il me semblent que les offres SFR/Orange n'ont que très peu de différences, je ne me suis pas penché sur la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :transpi:

Bonjour tout seul et bienvenue sur le Forum !

Peut on ecouter de la musique sur l'iphone tout en surfant par exemple?

Oui, bien sûr ! Tu peux écouter de la musique en faisant tout un tas d'autres choses, y compris certains jeux qui proposent d'écouter ta musique plutôt que celle du jeu

Si on surf, on recoit les appels/sms si la connection 3g est occupee?

Oui : la fonction téléphone est prioritaire sur les autres : si tu reçois un SMS, il s'affiche en sur-impression. Tu peux le lire tout de suite ou le lire plus tard. Pour les appels entrants, ils ont une sorte de "priorité absolue" : si un appel arrive, il prend le dessus sur ce que tu fais, y compris pendant une synchro.

Y a t'il des navigateurs autres que safari de dispo? (c'est histoire d'avoir le choix, j'ai jamais essaye safari donc a voir.. )

Pas à ma connaissance... Apple est très fière de Safari :D D'après une rumeur, Apple a refusé qu'Opéra soit distribué sur l'iPhone. Je n'ai pas (pas encore du moins) entendu parler d'un portage de Firefox.

Pour mettre de la musique dessus, peut on le faire d'une machine sous linux?

Je n'ai pas essayé, et sauf à jaibreaker l'iPhone, je doute que ce soit possible pour le moment car il n'y a pas (pas encore) de version Nunux d'iTunes.

Précisions à toutes fins utiles que l'iPhone est géré au travers d'iTunes, sur w$ et sur MacOS X

Peut on utiliser l'iphone comme clef usb? Je suppose que oui en passant par le ssh/scp ?

Cette fonction n'est pas encore "officiellement" prévue par Apple (et n'a pas été présentée dans iPhone OS 3), mais il existe des softs permettant de le faire, avec ou sans Jailbreak, d'ailleurs

Le terminal d'un iphone, c'est un vrai term avec pleins de commande et tout et tout ou juste une emulation histoire de faire des echo lol ?

Je ne l'ai jamais utilisé mais il semblerait que se soit assez puissant.

Pour recharger la 'chose', un port usb sans les fils 'data' de l'usb fait l'affaire? En gros, si je le branche a une prise usb dont on a retire les cables data..? Et si la chose qui a le port usb (un autoradio par exemple) ne reconnait pas l'iphone, se recharge t'il tout de meme?

Bonne question : demande au support Apple, ils te diront. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Les questions suivantes sont egalement relatives a l'operateur donc c'est plus ou moins en mauvaise categorie, mais bon je me lance quand meme. Au pire, le topic se fera deplacer ;)

Peut on se ssh via 3g? je veux dire, de l'iphone vers toto@ssh.lol.fr ?

Avec des softs comme TouchTerm c'est dans le domaine du faisable

Les offres illimitees ont l'air limitees. Entre Orange et SFR, quelles sont les offres les plus interessantes?

Toutes les offres se ressemblent ! J'ai regardé le marché et l'offre la plus intéressante actuellement est NeoPro 24/24 de Bouygues Telecom. C'est une offre pro, mais elle est illimitée 24/24, 7/7 et elle accepte les iPhones (internet et mail illimités). Seul petit pb : le visual Voicemail ne fonctionne pas encore.

BYT a annoncé des offres iPhone pour le 29 avril. C'est une affaire à suivre !

Je crois que c'est tout pour le moment.

No souci, n'hésites pas à poser d'autres questions ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terminal d'un iphone, c'est un vrai term avec pleins de commande et tout et tout ou juste une emulation histoire de faire des echo lol ?
Salut vinzzz22,

J'ajouterai qu'il n'y a pas de "terminal" inclu dans un iPhone pour attaquer directement son système d'exploitation (sauf jailbreak).

Par contre, tu pourras trouver sur l'AppStore un grand nombre de clients SSH très complets...

A titre personnel, j'utilise iSSH pour administrer à distance mon serveur linux.

Ca marche très très bien même un iPhone EGDE.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
1. oui, tu peux même contrôler ta musique en étant sur une autre app en cliquant deux fois sur le bouton Home :pleure:

oki

2.Si tu surf tu reçois quand même ce qui est sms/appels il me semble

oki

3.Oui il y a d'autres navigateurs que Safari, mais il me convient très bien donc je n'ai pas cherché ailleurs :transpi:

oki, mais bon je demandais on sait jamais c'est bien d'avoir le choix :transpi:

4.Il me semble que l'ajout de médias à partir de linux requiert le jailbreak de l'iphone et encore je suis même pas sûr que ça marche completement :craint: et le jailbreak requiert quand même windows et itunes =/

a voir donc..

5.en usb directement, non, en ssh/scp oui l'iphone fait carrément office de serveur ssh et donc tu peux le triturer bien comme il faut :pleure:

Ok, et apparament il existe des soft pour le transformer en clef usb.. bref, a voir =D

6.MobileTerminal sous iPhone jailbreaké fait tout comme son grand frère d'OSX :yes:

ok! :transpi:

7. les câbles 'data' ? :zarb:

Je parlais de le recharger sur par exemple un adaptateur courant alternatif 240Volt ->usb. Il n'y a pas de reconnaissance de l'appareil mais la charge est elle realisable?

8. à tester, je pense que ça doit être possible

oki :chinois:

9.Il me semblent que les offres SFR/Orange n'ont que très peu de différences, je ne me suis pas penché sur la chose

Je vais regarder..

Les reponses sont en gras.

Merci d'avoir repondu! :chinois:

Bonjour tout le monde! :smack:

Bonjour tout seul et bienvenue sur le Forum !

Merci! :chinois:

Peut on ecouter de la musique sur l'iphone tout en surfant par exemple?

Oui, bien sûr ! Tu peux écouter de la musique en faisant tout un tas d'autres choses, y compris certains jeux qui proposent d'écouter ta musique plutôt que celle du jeu

Ok ca c'est deja qqchose de sur donc =D

Si on surf, on recoit les appels/sms si la connection 3g est occupee?

Oui : la fonction téléphone est prioritaire sur les autres : si tu reçois un SMS, il s'affiche en sur-impression. Tu peux le lire tout de suite ou le lire plus tard. Pour les appels entrants, ils ont une sorte de "priorité absolue" : si un appel arrive, il prend le dessus sur ce que tu fais, y compris pendant une synchro.

Ok! :chinois:

Y a t'il des navigateurs autres que safari de dispo? (c'est histoire d'avoir le choix, j'ai jamais essaye safari donc a voir.. )

Pas à ma connaissance... Apple est très fière de Safari ;) D'après une rumeur, Apple a refusé qu'Opéra soit distribué sur l'iPhone. Je n'ai pas (pas encore du moins) entendu parler d'un portage de Firefox.

Ok donc a prioris, il n'y a meme pas besoin d'autre navigateur =D

Pour mettre de la musique dessus, peut on le faire d'une machine sous linux?

Je n'ai pas essayé, et sauf à jaibreaker l'iPhone, je doute que ce soit possible pour le moment car il n'y a pas (pas encore) de version Nunux d'iTunes.

Précisions à toutes fins utiles que l'iPhone est géré au travers d'iTunes, sur w$ et sur MacOS X

Ok

Peut on utiliser l'iphone comme clef usb? Je suppose que oui en passant par le ssh/scp ?

Cette fonction n'est pas encore "officiellement" prévue par Apple (et n'a pas été présentée dans iPhone OS 3), mais il existe des softs permettant de le faire, avec ou sans Jailbreak, d'ailleurs

Merci de confirmer :chinois:

Le terminal d'un iphone, c'est un vrai term avec pleins de commande et tout et tout ou juste une emulation histoire de faire des echo lol ?

Je ne l'ai jamais utilisé mais il semblerait que se soit assez puissant.

Yes!

Pour recharger la 'chose', un port usb sans les fils 'data' de l'usb fait l'affaire? En gros, si je le branche a une prise usb dont on a retire les cables data..? Et si la chose qui a le port usb (un autoradio par exemple) ne reconnait pas l'iphone, se recharge t'il tout de meme?

Bonne question : demande au support Apple, ils te diront. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Faudrait que je trouve un possesseur d'iPhone pour lui faire tester en fait :transpi:

Les questions suivantes sont egalement relatives a l'operateur donc c'est plus ou moins en mauvaise categorie, mais bon je me lance quand meme. Au pire, le topic se fera deplacer :transpi:

Peut on se ssh via 3g? je veux dire, de l'iphone vers toto@ssh.lol.fr ?

Avec des softs comme TouchTerm c'est dans le domaine du faisable

Merchi!

Les offres illimitees ont l'air limitees. Entre Orange et SFR, quelles sont les offres les plus interessantes?

Toutes les offres se ressemblent ! J'ai regardé le marché et l'offre la plus intéressante actuellement est NeoPro 24/24 de Bouygues Telecom. C'est une offre pro, mais elle est illimitée 24/24, 7/7 et elle accepte les iPhones (internet et mail illimités). Seul petit pb : le visual Voicemail ne fonctionne pas encore.

BYT a annoncé des offres iPhone pour le 29 avril. C'est une affaire à suivre !

Oui enfin j'ai pas ce budget en telephonie, et tu t'en doute non?

Je crois que c'est tout pour le moment.

No souci, n'hésites pas à poser d'autres questions ;)

F

Merci egalement d'avoir repondu!

Je vais editer mon premier post histoire de regrouper les reponses ;)

Le terminal d'un iphone, c'est un vrai term avec pleins de commande et tout et tout ou juste une emulation histoire de faire des echo lol ?
Salut vinzzz22,

J'ajouterai qu'il n'y a pas de "terminal" inclu dans un iPhone pour attaquer directement son système d'exploitation (sauf jailbreak).

Par contre, tu pourras trouver sur l'AppStore un grand nombre de clients SSH très complets...

A titre personnel, j'utilise iSSH pour administrer à distance mon serveur linux.

Ca marche très très bien même un iPhone EGDE.

:chinois:

Tres bien, merci pour ta reponse egalement.

Je vais tester ca si j'ai l'occasion d'en avoir un sous la main, voir si j'en prends un.

Merci :chinois:

iTunes fonctionne sous Wine que je sache donc, on peut mettre des musiques depuis Linux.

Merci de m'avoir repondu mais en fait c'est une fausse question: J'ai un dual boot.. C'etait juste histoire de voir ^^

Quand j'avais testé, il me semble qu'iTunes ne marche pas sous Wine car il faut quicktime et que celui ci n'est pas pris en charge par Wine... peut être que cela à changé..;

Merci d'avoir repondu mais pareil qu'au dessus.

Ca serait bien de pouvoir gerer les ipods depuis linux, mais bon c'est pas vraiment un point important en fait =D

Je crois que je me souviens qu'iTunes marche... mais que la liaison USB ne passe pas... si je me souviens bien... Faudrait peut être la mettre dans Linux cette question ;)

Non non pas dans linux, enfin pas ce topic!

La question seule a la limite pourquoi pas :transpi:

En tout cas merci a tous d'avoir repondu , et desole pour mon temps de reponse mais je n'ai pas de notification d'email..

Je vais aller voir si elle existe dans les options histoire de pouvoir suivre un topic sans devoir venir tout les jours.

Je vais editer le premier message pour y ajouter les reponses, et voir si je n'ai pas d'autres questions.

Bonne journee a tous et merci encore :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je decouvre les abonnements sur le forum PCI :byebye:

Je viens d'ajouter d'autres questions:

- Peut on lancer des scripts .sh dans un terminal?

- Les apli gerent toutes la connectivitee Wifi en priorite sur la 3G? Par exemple, si je fais un scp truc machin@domaine.fr:~/coucou dans un terminal, c'est l'OS qui gere les connections, les routes tout ca??

- On peut copier les musiques de l'iphone vers le PC/MAC ou c'est seulement dans le sens itunes->iphone/pod ?

- Si je vais chez quelqu'un, puis je connecter mon iphone a sa machine pour qu'ile me passe, par exemple, le donjon de naheulbeuk? Ou y a t'il une association itunes et iphone?

- Qu'est ce qu'il y a en face chez les concurents? J'ai vu le G1 sous android, mais le clavier coulissant, c'est pas pour moi, je prefere un tactile complet, ou pas du tout, mais les deux c'est useless. (PAS de smartphone sous WinMobile MERCI :transpi: )

- Les ecouteurs sont apparament du jack tout ce qu'il y a de plus banal. Cela signifie que plus de kit main libre? On est oblige de prendre du proprietaire ou pas?

Je suis en train de regarder les offres en ce moment meme, et je suis vraiment trop tente.. :fou::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les apli gerent toutes la connectivitee Wifi en priorite sur la 3G? Par exemple, si je fais un scp truc machin@domaine.fr:~/coucou dans un terminal, c'est l'OS qui gere les connections, les routes tout ca??

L'OS gère tout ça, il essaie d'abord de se connecter en wifi.

- On peut copier les musiques de l'iphone vers le PC/MAC ou c'est seulement dans le sens itunes->iphone/pod ?

iTunes ne permet la copie que dans un sens, mais des logiciels permettent de faire le contraire.

- Si je vais chez quelqu'un, puis je connecter mon iphone a sa machine pour qu'ile me passe, par exemple, le donjon de naheulbeuk? Ou y a t'il une association itunes et iphone?

L'iPhone est associé à une bibliothèque, tu ne pourras pas faire ça.

- Les ecouteurs sont apparament du jack tout ce qu'il y a de plus banal. Cela signifie que plus de kit main libre? On est oblige de prendre du proprietaire ou pas?

Le connecteur est normal, mais tu peux utiliser le kit main libre apple et les kits micro + casque qui se branchent aussi sur un jack (en 2 parties souvent).

Pour la recharge sur des ports USB non data, si il est assez alimenté il n'y a pas de soucis. Je le branche régulièrement à l'arrière de ma freebox, sur mon hub usb (non branché à l'ordi) ou sur ma livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les apli gerent toutes la connectivitee Wifi en priorite sur la 3G? Par exemple, si je fais un scp truc machin@domaine.fr:~/coucou dans un terminal, c'est l'OS qui gere les connections, les routes tout ca??

L'OS gère tout ça, il essaie d'abord de se connecter en wifi.

- On peut copier les musiques de l'iphone vers le PC/MAC ou c'est seulement dans le sens itunes->iphone/pod ?

iTunes ne permet la copie que dans un sens, mais des logiciels permettent de faire le contraire.

- Si je vais chez quelqu'un, puis je connecter mon iphone a sa machine pour qu'ile me passe, par exemple, le donjon de naheulbeuk? Ou y a t'il une association itunes et iphone?

L'iPhone est associé à une bibliothèque, tu ne pourras pas faire ça.

- Les ecouteurs sont apparament du jack tout ce qu'il y a de plus banal. Cela signifie que plus de kit main libre? On est oblige de prendre du proprietaire ou pas?

Le connecteur est normal, mais tu peux utiliser le kit main libre apple et les kits micro + casque qui se branchent aussi sur un jack (en 2 parties souvent).

Pour la recharge sur des ports USB non data, si il est assez alimenté il n'y a pas de soucis. Je le branche régulièrement à l'arrière de ma freebox, sur mon hub usb (non branché à l'ordi) ou sur ma livebox.

Merci pour tes reponses! Je vais editer le premier post!

Ca commence a devenir plus clair..

Par contre je trouve ca un peu etrange de ne pas pouvoir copier de l'ipod/phone vers itunes, et le fait qu'un logiciel soit lie a un appareil c'est pas genial non plus.

Enfin ca ne m'etonne pas plus que ca de ce cote la.

Merci beaucoup! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple est liée aux maisons de disque, empêcher de faire de l'iPod une plate-forme de copie des oeuvres semble légitime. Par contre les titres achetés sur le Store peuvent être rapatriés sur une UC autorisée par iTunes à partir de l'iPod, c'est l'exception officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple est liée aux maisons de disque, empêcher de faire de l'iPod une plate-forme de copie des oeuvres semble légitime. Par contre les titres achetés sur le Store peuvent être rapatriés sur une UC autorisée par iTunes à partir de l'iPod, c'est l'exception officielle.

Oui bien sur que c'est legitime pour ce qui est des albums payant ca je ne dis pas le contraire.

Dans mon cas ( naheulbeuk...) c'est... enfin bref =D

Merci pour ta reponse.

Je n'encourage pas la copie hein.. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie de musique, il faut rester dans la légalité...

et, dans ce cadre, il est tout à fait légal d'échanger de la musique libre de droits ou bien sous licence de partage (CC ou autre).

Pour échanger de telles musique voici comment faire :

- Ton pote met sa musique sur une clé USB

- Tu mets la clé USB dans ton ordi

- Tu lances iTunes et tu l'importes dans ta bibliothèque

- Tu connectes ton iPhone à ton ordi

- Tu synchronises la musique

- Et le tour est joué.

Cette manip fonctionne aussi avec les videos, les podcasts et tutti quanti

Je précise encore une fois que cette technique doit être appliquée UNIQUEMENT à des fichiers légalement échangeables (licence Libre, CC et autres).

NATURELLEMENT, il ne faut PAS appliquer la méthode à des musiques protégées.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton explication Vinzzzz (pardon pour le nombre de z :français: ) sur les cables USB 'data' et je te dis que oui la charge avec un adaptateur 240volts>USB doit fonctionner puisque Apple propose un adaptateur secture USB>prise secteur avec différentes "extensions" en fonction de la prise et qu'elle fonctionne sur n'importe quel ipod/iphone doté d'un port dock :dd:

Pour ta question des scripts .sh dans le Terminal de l'iphone ça doit se faire à mon avis, ne sachant pas trop faire ça et n'ayant pas de scripts sous la main je peux pas te dire :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie de musique, il faut rester dans la légalité...

et, dans ce cadre, il est tout à fait légal d'échanger de la musique libre de droits ou bien sous licence de partage (CC ou autre).

Pour échanger de telles musique voici comment faire :

- Ton pote met sa musique sur une clé USB

- Tu mets la clé USB dans ton ordi

- Tu lances iTunes et tu l'importes dans ta bibliothèque

- Tu connectes ton iPhone à ton ordi

- Tu synchronises la musique

- Et le tour est joué.

Cette manip fonctionne aussi avec les videos, les podcasts et tutti quanti

Je précise encore une fois que cette technique doit être appliquée UNIQUEMENT à des fichiers légalement échangeables (licence Libre, CC et autres).

NATURELLEMENT, il ne faut PAS appliquer la méthode à des musiques protégées.

F

Oui, c'est effectivement pour ce genre d'utilisation.

En fait, je souhaites justement me passer de clef usb. ( Si au quotidien, il me faut un telephone, une clef usb etc c'est pas gagne... )

Pour prendre un exemple concret: pour donner un fichier pdf de cour ou autre a un ami, je peux le faire avec un scp. Si c'est un fichier mp3, autant qu'il ne soit pas en doublon dans l'iPhone, a savoir dans le telephone via iTunes, et egalement en tant que fichier, d'ou ma question.

Dans tout les cas, ce n'est pas une question portant sur des musiques sous droit d'auteurs, mais bien de fichier mp3 en general comme un cours pris par un dictaphone par exemple.

Dans mon cas ( naheulbeuk...) c'est... enfin bref =D

Ton ami n'a pas internet pour télécharger les épisodes lui-même? :p

Oui enfin dans l'exemple cite juste au dessus, le cours pris au dictaphone au format mp3 n'est pas disponible sur internet, seulement sur mon iphone.

L'avoir dans le telephone sous itunes (pour pouvoir ecouter de l'anglais pendant les transports par exemple? Toeic toeic toeic!) et dans le telephone en tant que fichiers, c'est juste dommage quoi ;)

Et puis meme si c'est disponible sur internet, va telecharger 220Mo de mp3 libre, a raison de un mp3 a la fois... :transpi:

Pour couper court, c'est juste pour savoir ce qui est faisable au niveau fichiers et utilisation de ceux ci.

D'ailleur, ca me donne une idee de nouvelle question:

- Peut on lire du pdf sur iPhone? du .doc (je sens qu'on va me rire au nez)? xml? texte? on peut editer du texte?

Merci de me lire et de me repondre :dd::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton explication Vinzzzz (pardon pour le nombre de z :français: ) sur les cables USB 'data' et je te dis que oui la charge avec un adaptateur 240volts>USB doit fonctionner puisque Apple propose un adaptateur secture USB>prise secteur avec différentes "extensions" en fonction de la prise et qu'elle fonctionne sur n'importe quel ipod/iphone doté d'un port dock :transpi:

Pour ta question des scripts .sh dans le Terminal de l'iphone ça doit se faire à mon avis, ne sachant pas trop faire ça et n'ayant pas de scripts sous la main je peux pas te dire :dd:

Merci pour ta reponse.

Si tu veux/peux tester, bah cree un fichier nomme truc.sh et dedans tu met une ou deux commandes a la con par exemple :

date;

echo coucou;

df -h;

..

Si tu pouvais me dire si ca marche ca serait cool =D

Sinon, il me semble que sans les fils DATA la charge se fasse. Par contre si les cables existent, l'iPhone ne se charge que s'il est reconnu USBiquement par l'hote (en tout cas ca marche comme ca pour les ipod nano :p)

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court, c'est juste pour savoir ce qui est faisable au niveau fichiers et utilisation de ceux ci.

D'ailleur, ca me donne une idee de nouvelle question:

- Peut on lire du pdf sur iPhone? du .doc (je sens qu'on va me rire au nez)? xml? texte? on peut editer du texte?

Oui l'iPhone lit pas mal de fichiers, et surtout des pdf.

Pour ma part on m'a dit quand j'étais au lycée qu'enregistrer les cours est strictement interdit. Par contre l'iPhone peut faire dictaphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous !

Je suis acctuellement chez SFR, avec un forfait de 19.90 € par mois. Je compte me prendre le iPhone et profiter pleinement de l'internet illimité, mais les forfaits sont assez chers.

J'ai trouver sa : Forfait bloqué UM iPhone 26.90€

et aussi sa : Forfait bloqué iPhone SFR 29.99€

Que pensez-vous de ces forfaits?

J'ai aussi une question par rapports au Forfait bloqué special iphone et les forfait bloqué (normaux), les offres sont exactement les mêmes, mais les prix du forfait se différencie de 5€..

Vu que les prix de l'iPhone 3G sont assez chers avec un forfait bloqué, je compte prendre juste le forfait et après prendre un iPhone sur le net pour un bon prix.

Est-ce possible?

Vous me conseillez quoi ?

PS : Un peu perdu, je l'avoue !

PS : Je souhaite prendre le iPhone 3G et non pas le iPhone 3GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de prendre un iPhone d'occasion. Je te conseille aussi de prendre un forfait iPhone comme tu comptes le faire ! Un iPhone sans forfait internet, c'est vraiment inutile !

Je ne peux pas t'aider pour les forfait, si ce n'est te dire de regarder la quantité de données auxquelles tu a droit, bien regarder que tu ais droit à tout internet et pas juste le portail vodaphone et enfin, la quantité de pièces jointes (volume) auquelles tu as droit.

Fais aussi attention au fait que l'iPhone que tu achètes soit débloqué OFFICIELLEMENT, ça sera beaucoup plus simple et confortable pour toi que de passer par la case desimlock officieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour les forfait, si ce n'est te dire de regarder la quantité de données auxquelles tu a droit, bien regarder que tu ais droit à tout internet et pas juste le portail vodaphone et enfin, la quantité de pièces jointes (volume) auquelles tu as droit.

Sa veut dire quoi, si par exemple on me dit que j'aurais droit juste au portail vodaphone? Je serais limité par rapport a quoi? c'est pour sfr sa non ?

Fais aussi attention au fait que l'iPhone que tu achètes soit débloqué OFFICIELLEMENT, ça sera beaucoup plus simple et confortable pour toi que de passer par la case desimlock officieux ...

Je pense justement que je vais passer par le desimlock..

Le iPhone que je souhaite prendre est chez Orange, c'est celui-ci iPhone 3G 8gb noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...