Aller au contenu

[Info] Iphone 3G


vinzzz22

Messages recommandés

Je sais que certains forfaits avec soit disant internet illimité te limitent au portail de ton opérateur, orange fait ça sur les forfaits les plus petits bien faire "bien", alors qu'à l'arrivée c'est vraiment du pseudo web ...

Je ne serai pas étonné de voir que SFR et bouygues fassent la même chose.

Pour ton iPhone, tu peux regarder sur leboncoin.fr yen a beaucoup dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Je sais que certains forfaits avec soit disant internet illimité te limitent au portail de ton opérateur, orange fait ça sur les forfaits les plus petits bien faire "bien", alors qu'à l'arrivée c'est vraiment du pseudo web ...

Je ne serai pas étonné de voir que SFR et bouygues fassent la même chose.

Pour ton iPhone, tu peux regarder sur leboncoin.fr yen a beaucoup dessus.

Il faut que je me renseigne pour ça..

Sinon, concrètement quel est le meilleur forfait bloqué pour le iPhone ?

Bouyges Telecom, SFR ou Universal Mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains forfaits avec soit disant internet illimité te limitent au portail de ton opérateur, orange fait ça sur les forfaits les plus petits bien faire "bien", alors qu'à l'arrivée c'est vraiment du pseudo web ...

Je ne serai pas étonné de voir que SFR et bouygues fassent la même chose.

Pour ton iPhone, tu peux regarder sur leboncoin.fr yen a beaucoup dessus.

Il faut que je me renseigne pour ça..

Sinon, concrètement quel est le meilleur forfait bloqué pour le iPhone ?

Bouyges Telecom, SFR ou Universal Mobile ?

Le forfait bloqué chez bouygues c'est l'Universal Mobile.

Ce qui est conseillé c'est de prendre celui qui te convient le mieux en terme de réseau dans les lieux ou tu as l'habitude d'aller ( donc à vérifier sur les cartes de SFR et de Bouygues ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone étant cher avec un forfait bloqué, je voudrais savoir si vous connaissez un forfait pour l'iPhone pour moins de 40€/mois et que l'iPhone soi a moins de 100 € ?

Avec Texto, Internet, SFR WiFi, ILLIMITES 24h/24 et 7j/7 + 1H d'appel .

Peut-être y a t-il une offre de SFR car j'ai toujours était chez eux et en plus de sa mon opérateur internet est aussi SFR..?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR le premier forfait dédié iPhone est à 42¤90/mois (engagement 24 mois) et l'iPhone 3G 8Go est à 79¤.

Chez bouygues le premier forfait dédié iPhone est à 39¤90/mois (engagement 24 mois) et l'iPhone 3G 8Go est à 89¤.

Bien évidemment chez Bouygues tu n'auras pas le "SFR Wifi" mais le wifi sur 2000 hotspots Bouygues Telecom (mise en place courant de l'été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR le premier forfait dédié iPhone est à 42¤90/mois (engagement 24 mois) et l'iPhone 3G 8Go est à 79¤.

Chez bouygues le premier forfait dédié iPhone est à 39¤90/mois (engagement 24 mois) et l'iPhone 3G 8Go est à 89¤.

Bien évidemment chez Bouygues tu n'auras pas le "SFR Wifi" mais le wifi sur 2000 hotspots Bouygues Telecom (mise en place courant de l'été).

Donc en gros pour 3¤ de plus par mois, la meilleur offre est celle de SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros pour 3€ de plus par mois, la meilleur offre est celle de SFR ?

Y a pas vraiment de meilleure, les 2 se valent, comment on l'a dit regarde ce qui passent le mieux chez toi en terme de réseau. Après au niveau wifi l'offre SFR semble plus intéressante.

En gros SFR pour 42,90€ :

- 1h de communication + 3 numeros SFR illimité ou 1h de 18h à 8h + Week End

- SMS/MMS, Internet, Mail, SFR WiFi, TV, Messagerie visuelle, ILLIMITES 24h/24 et 7j/7

- Fair use 1 Go

Bouygues pour 39,90€ :

- 2h de communication

- SMS/MMS, Internet, Mail, Hotspot Bouygues, TV, ILLIMITES 24h/24 et 7j/7

- Fair use 2 Go (il semblerait que la télé ne soit pas décompté de ce fair use)

Donc à voir ce qui te convient le mieux, si tu as des proches chez SFR avec qui tu parles souvent, l'offre avec les 3 numéros illimités est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je connais pas beaucoup de monde chez SFR (en tout cas, ceux que j'appel souvent ).

Mais pour le WiFi HotSpot, je comprend pas trop enfaite ? C'est quoi ?

Sur les deux offres j'aurais quand même droit a me connecter en WiFi par mon modem chez moi en illimités ?

Alors wifi chez toi et le wifi illimité que proposent les opérateurs c'est pas la même chose !

Le wifi chez toi, tu en profites comme tu veux, ca ne te coutera rien et c'est normal.

Ce que les opérateurs entendent par wifi, ce sont des hotspot (des points wifi un peu partout en France) où tu pourras te connecter grâce à une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je connais pas beaucoup de monde chez SFR (en tout cas, ceux que j'appel souvent ).

Mais pour le WiFi HotSpot, je comprend pas trop enfaite ? C'est quoi ?

Sur les deux offres j'aurais quand même droit a me connecter en WiFi par mon modem chez moi en illimités ?

Alors wifi chez toi et le wifi illimité que proposent les opérateurs c'est pas la même chose !

Le wifi chez toi, tu en profites comme tu veux, ca ne te coutera rien et c'est normal.

Ce que les opérateurs entendent par wifi, ce sont des hotspot (des points wifi un peu partout en France) où tu pourras te connecter grâce à une application.

Le WiFi illimités c'est donc le HotSpot SFR, et c'est illimités et pas de risque de hors forfait non plus ? ou c'est comme le 3G ?

Y en a un peu partout des hotspot SFR ? ou c'est rare de les trouver? ( Je suis de NICE )

Je part en vacance dans une semaine, en Croatie et Serbie exactement.. Et j'irais chez mon Oncle, je voudrais savoir si je pouvais me mettre en WiFi chez lui avec son modem etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi illimités c'est donc le HotSpot SFR, et c'est illimités et pas de risque de hors forfait non plus ? ou c'est comme le 3G ?

Y en a un peu partout des hotspot SFR ? ou c'est rare de les trouver? ( Je suis de NICE )

Je part en vacance dans une semaine, en Croatie et Serbie exactement.. Et j'irais chez mon Oncle, je voudrais savoir si je pouvais me mettre en WiFi chez lui avec son modem etc ?

Oui le wifi par le biais des hotspots est illimité.

La 3G aussi est illimité (sauf que quand tu dépasses le "fair use" le débit peut être bridé)

Sur Nice tu en trouveras, voici la carte des hotspots wifi sfr : http://cartewifi.sfr.fr/

Pour ton oncle oui y a pas de différence entre le wifi de ton oncle et le wifi de chez toi. Et c'est pareil si tu vas un ami qui te laisse aller sur son wifi.

Le wifi quand c'est payant ca demande tes coordonnées bancaires, c'est indépendant de l'opérateur, donc pas possible de faire du hors forfait en wifi chez quelqu'un qui te laisse accéder à son réseau.

Par contre une chose, fais très attention quand tu es à l'étranger, si tu fais de la consommation data (via le réseau téléphonique (3G, edge, gprs...)) là ca va te faire du hors forfait et ca peut grimper très vite. Surtout que l'iPhone est fait pour avoir accès à internet tout le temps, donc le hors forfait peut se faire de manière silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi illimités c'est donc le HotSpot SFR, et c'est illimités et pas de risque de hors forfait non plus ? ou c'est comme le 3G ?

Y en a un peu partout des hotspot SFR ? ou c'est rare de les trouver? ( Je suis de NICE )

Je part en vacance dans une semaine, en Croatie et Serbie exactement.. Et j'irais chez mon Oncle, je voudrais savoir si je pouvais me mettre en WiFi chez lui avec son modem etc ?

Oui le wifi par le biais des hotspots est illimité.

La 3G aussi est illimité (sauf que quand tu dépasses le "fair use" le débit peut être bridé)

Sur Nice tu en trouveras, voici la carte des hotspots wifi sfr : http://cartewifi.sfr.fr/

Pour ton oncle oui y a pas de différence entre le wifi de ton oncle et le wifi de chez toi. Et c'est pareil si tu vas un ami qui te laisse aller sur son wifi.

Le wifi quand c'est payant ca demande tes coordonnées bancaires, c'est indépendant de l'opérateur, donc pas possible de faire du hors forfait en wifi chez quelqu'un qui te laisse accéder à son réseau.

Sur Nice, y en a beaucoup des HotSpot SFR :O Donc même pas besoin du 3G..

Par contre une chose, fais très attention quand tu es à l'étranger, si tu fais de la consommation data (via le réseau téléphonique (3G, edge, gprs...)) là ca va te faire du hors forfait et ca peut grimper très vite. Surtout que l'iPhone est fait pour avoir accès à internet tout le temps, donc le hors forfait peut se faire de manière silencieuse...

Je compte pas utiliser le 3G à l'étranger, ou vraiment vite fais, ce sera plus du WiFi que autre choses. Mais par exemple si j'utilise des application ou des jeux a l'étranger, vais-je avoir du hors forfait? ( c'est peut-être lié au net les jeux et application), mais il devrait y avoir une fonction pour désactiver le 3G comme sa, impossible de faire du hors forfait ?

Le 3G utiliser en France me sera gratuit par contre ?

Sinon je voudrais savoir la différence entre le 3G et le Edge ? Je vais être en Edge ou 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas utiliser le 3G à l'étranger, ou vraiment vite fais, ce sera plus du WiFi que autre choses. Mais par exemple si j'utilise des application ou des jeux a l'étranger, je vais avoir du hors forfait ( c'est peut-être lié au net les jeux et application), mais il devrait y avoir une fonction pour désactiver le 3G comme sa, impossible de faire du hors forfait ?

Que ca soit par le biais des applications, push ou surf qui se connecte sans wifi, oui ca fait du hors forfait.

La 3G est désactivable mais pas l'Edge. Le meilleur moyen pour pas faire de hors forfait c'est le mode avion, mais là bien sur le tel ne fonctionne pas.

L'iPhone est fait pour fonctionner avec internet tout le temps, c'est pas un téléphone idéal à amener à l'étranger à mon goût.

Le 3G utiliser en France me sera gratuit par contre ?

Sinon je voudrais savoir la différence entre le 3G et le Edge ? Je vais être en Edge ou 3G ?

En france selon la couverture réseau de l'endroit où tu te trouvera soit de la 3G soit de l'Edge soit GPRS. Gratuit oui.

Différence entre 3G et Edge c'est le débit. (débit théorique, sachant que l'iphone 3G est limité à 3,6 Mbit/s en 3G)

3G => 7,2 Mbit/s

Edge => 384 kbit/s

GPRS => entre 56 et 114 kbps

A l'étranger je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se connecte depuis l'étranger il nous demande si on veut désactiver les données à l'étranger, et donc éviter le hors forfait.

Logiquement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Ensuite, suivant ce que tu fais, tu verras que tu ne passeras que rarement en wifi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas utiliser le 3G à l'étranger, ou vraiment vite fais, ce sera plus du WiFi que autre choses. Mais par exemple si j'utilise des application ou des jeux a l'étranger, je vais avoir du hors forfait ( c'est peut-être lié au net les jeux et application), mais il devrait y avoir une fonction pour désactiver le 3G comme sa, impossible de faire du hors forfait ?

Que ca soit par le biais des applications, push ou surf qui se connecte sans wifi, oui ca fait du hors forfait.

La 3G est désactivable mais pas l'Edge. Le meilleur moyen pour pas faire de hors forfait c'est le mode avion, mais là bien sur le tel ne fonctionne pas.

L'iPhone est fait pour fonctionner avec internet tout le temps, c'est pas un téléphone idéal à amener à l'étranger à mon goût.

Le 3G utiliser en France me sera gratuit par contre ?

Sinon je voudrais savoir la différence entre le 3G et le Edge ? Je vais être en Edge ou 3G ?

En france selon la couverture réseau de l'endroit où tu te trouvera soit de la 3G soit de l'Edge soit GPRS. Gratuit oui.

Différence entre 3G et Edge c'est le débit. (débit théorique, sachant que l'iphone 3G est limité à 3,6 Mbit/s en 3G)

3G => 7,2 Mbit/s

Edge => 384 kbit/s

GPRS => entre 56 et 114 kbps

A l'étranger je sais pas.

Quoi ?! Donc je peux même pas jouer au jeux sur l'iPhone ou utiliser les applications pendant mon trajet ?

Je pense pas que les applications sont liés directement au net, pour les télécharger oui, mais pour y jouer je pense vraiment pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Donc je peux même pas jouer au jeux sur l'iPhone ou utiliser les applications pendant mon trajet ?

Je pense pas que les applications sont liés directement au net, pour les télécharger oui, mais pour y jouer je pense vraiment pas..

Je parlais des applications qui se connectent, pas de toutes les applications :transpi:

Donc un jeu qui accede pas au net pas de souci.

Maintenant comme le souligne Poskay, il suffit de désactivé les data à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est à l'étranger IL FAUT désactiver les communications data car le "roaming data" n'est jamais dans les forfaits et ça coute les yeux de la tête : lors d'un séjour d'une semaine, j'ai dû en avoir pour plus de 100 EUR de data (sans parler de la voix, naturellement)

A part ce petit souci pécuniaire, l'iPhone fonctionne très bien en roaming data : les mails, le web, & ttuti quanti !

Donc à l'étranger avec l'iPhone, achtung ! ! !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...