Aller au contenu

[Info] Iphone 3G


vinzzz22

Messages recommandés

Quand on est à l'étranger IL FAUT désactiver les communications data car le "roaming data" n'est jamais dans les forfaits et ça coute les yeux de la tête : lors d'un séjour d'une semaine, j'ai dû en avoir pour plus de 100 EUR de data (sans parler de la voix, naturellement)

A part ce petit souci pécuniaire, l'iPhone fonctionne très bien en roaming data : les mails, le web, & ttuti quanti !

Donc à l'étranger avec l'iPhone, achtung ! ! !

F

Je crois même que un message s'affiche sur le iPhone pour demander si oui ou non on veut désactivé les communications data ..

Sinon, y a le WiFi dans le train ? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Je crois même que un message s'affiche sur le iPhone pour demander si oui ou non on veut désactivé les communications data ..

Sinon, y a le WiFi dans le train ? :roule:

Oui, en effet, un mesage s'affiche pour indiquer que le roaming international doit être activé.

Dans les trains, en France en tout cas, il n'y a pas le wifi, mais le edge (et parfois la 3G) passe très bien

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que un message s'affiche sur le iPhone pour demander si oui ou non on veut désactivé les communications data ..

Sinon, y a le WiFi dans le train ? :francais:

Oui, en effet, un mesage s'affiche pour indiquer que le roaming international doit être activé.

Dans les trains, en France en tout cas, il n'y a pas le wifi, mais le edge (et parfois la 3G) passe très bien

F

Ouais, mais comme le train sera en Italie..NON JE NE VEUX PAS DE HORS FORFAIT !! :cartonrouge:

"Oui, en effet, un mesage s'affiche pour indiquer que le roaming international doit être activé."

que le roaming international doit être DESACTIVE, plutôt ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage d'ailleurs, dans les pays du nord de l'europe ya du wifi :dd:

Bon faut voir le prix par contre ... à voir si le wifi des hotspot orange fonctionne dessus.

Je crois qu'il y a eu aussi une petite polémique sur les ondes dans le train, bon pour la santé ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le forfait de Bouyges plus intéressant que celui de SFR, faut l'avouer..

Forfaits pour iPhone 2h +MS & MMS + Web & Mail + TV 3G+ illimitée 24h/24 + appels illimités de 21h30 à 6h pour 44.90€/mois

Mais on ma dis que le réseau Bouyges était pas terrible, qu'il y a moins de zone couverte..

Je voudrais avoir vos avis, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit, y a pas de meilleur réseau, ca dépend de des endroit où tu as l'habitude d'aller.

Le mieux c'est de tester si tu le peux (avec un ami qui a un forfait chez l'opérateur que tu souhaites), sinon c'est de regarder les cartes sur les sites respectifs afin de se donner une idée. (sachant que les cartes sont pas fiable à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit, y a pas de meilleur réseau, ca dépend de des endroit où tu as l'habitude d'aller.

Le mieux c'est de tester si tu le peux (avec un ami qui a un forfait chez l'opérateur que tu souhaites), sinon c'est de regarder les cartes sur les sites respectifs afin de se donner une idée. (sachant que les cartes sont pas fiable à 100%).

Ce qui es sûre c'est que SFR capte bien ici, mais pour Bouyges je ne sais pas.. Pour pas prendre de risque je vais allez chez SFR je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééé, j'ai eu mon iPhone et j'ai eu droit a 2 mois gratuit et j'ai souscrit pour 2 mois a l'offre Illimythics 3G+ 3Heure special iPhone et dans deux mois je repasse au forfait 1heure.

Je voudrais savoir si je pouvais aller sur le net en 3G, en Italie, Serbie, Croatie gratuitement ? Car il y a écrit : "PCK Jour Internet EUR USA", mais je ne sais pas en quoi sa consiste?

Utiliser le WiFi dans a l'étranger, c'est gratuit ?

Autres questions: Lorsque je serais en Croatie et que j'appelle une autre personne qui est elle aussi en Croatie et avec un forfait Français, est-ce que se sera directement du hors forfait ou ce sera débiter sur mes 3heures ? Même questions pour les SMS.

Merci à vous pour votre aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement :

- Aucune de tes communications depuis/vers l'étranger (même à l'intérieur du même pays) ne sera pris dans ton forfait (et c'est cher). Tes communications vers la France depuis l'étranger seront aussi hors forfait.

- Aucun de tes SMS depuis/vers l'étranger (même à l'intérieur du même pays) ne sera pris dans ton forfait (et c'est cher). Tes SMS vers la France depuis l'étranger seront aussi hors forfait.

- Aucune de tes connexions data depuis l'étranger ne sera pris dans ton forfait (et c'est très très très cher)

- Utiliser le Wifi depuis l'étanger est gratuit depuis un hotspot ... gratuit (genre ton wifi, celui d'un ami etc...)

Bref, le roaming c'est très cher, et pour la data c'est absolument hors de prix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma mobicarte Orange (je ne sais pas si c'ets pareil pour les forfaits, j'avais les SMS au même prix en zone Europe qu'en France (13cts) C'était le moyen le moins cher dont je disposais (sauf WiFi gratuit bien sur). De toutes façons, l'opérateur envoi les infos de tarifications quand on quitte le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est très simple : tous les opérateurs vendent la même chose et cela se résume à 3 produits : des communications voix, des communications data, et des SMS.

Ensuite, ils ne font que combiner ces trois produits pour faire des miiiiiiliers d'offres soit disant différentes mais qui sont toujours composées avec les *mêmes* produits : de la voix, de la data et des SMS.

Partant de là, le soi-disant marketing n'est qu'une vaste couillonnade : des packs en veux-tu, en voilà, des offres "exceptionnelles" avec des SMS illimités (mais en fait souvent limités à 1054) des "heures magiques", des forfaits ouik-ende ou vacances... c'est un jeu couillon, mais sans fin !

Par dessus le marché, comme certains l'on signalé, l'international (dit "roaming") n'est jamais (ou très rarement) dans les forfaits.

Que reste-t-il aux opérateurs pour se différencier : le réseau, mais en France au moins, il est très courant que les opérateurs partagent leurs réseaux. Soit par de "simples" accords de peering, sot carrément, dans certains endroits, c'est TDF qui opère un seul et même réseau pour le compte de tous les opérateurs à qui il refacture tout simplement le trafic (à des tarifs laissant des marges plus que confortables).

Le service client est l'autre facteur de différentiation et ça, c'est vrai, c'est très différent d'un opérateur à l'autre. Mais, dans tous les cas, comme on finit toujours par dépasser son forfait (application à la téléphonie de la "loi de Paquel" : La caractéristique la plus constante de l'informatique est la capacité des utilisateurs à saturer tout système mis à leur disposition) on appelle le SAV furax et ils disent gentiment qu'ils ne peuvent rien pour nous, sauf à nous faire souscrire un abonnement avec plus de minutes, donc plus cher.

La seule offre que je trouve innovante depuis toutes ces années, c'est le forfait NeoPro 24/24 de BYT. Il est réservé aux pros mais il n'est pas si cher que ça, finalement !

Bref, le marketing des mobiles, ça me gonfle (et ça fait du bien de se lâcher de temps en temps, désolé ! :francais: )

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...