Aller au contenu

Un ventilateur pour GTX 280

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je cherche à changer le ventilateur d'origine de ma GTX 280 de chez point of view, car en jeu ça tourne quand meme tres vite et ça fait pas mal de bruit.

Apres plusieurs recherche sur le net, je n'ai rien trouvé de compatible avec ces modèles.

La seule piste que j'ai trouvé serait un radiateur : HR-03 GTX

Merci de votre aide !

• 1 mois après...

hop un petit up de ce topic puisque artic cooling vient de nous sortir un superbe ventilateur pour les GTX 280

Le test chez nos amis 59ahrdware

http://www.59hardware.net/dossier/ventirad...0904218076.html

Je n'ai pas trouvé de test pour le HR-03 GTX.

Par contre il est vendu sur pc-look. Je cherche aussi des retours utilisateur :-) (car ça me parait quand meme plus simple à monter, et moins bruyant, mais plus cher).

Salut à tous, je vourdrais savoir si le hr03 gt ou le hr03 gtx passaient sur une 9800 gtx+? merci à vous (je peut plus blairer mon vf-830!!! :D )

Salut

Le hr3 gtx ne passe pas

Le hr3 gt peut etre regarde ce lien: http://www.thermalright.com/new_a_page/pro...hr-03gt_mcl.htm

Par contre celui ci passe: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...__19883_fr.html

ok donc de ce que j'ai compris il faut que je trouve les head sink spécial 9800gtx... -_- tin il les ont pas à montgallet -_- vous croyez qui ya vraiment une grosse différence entre les head sonk normaux et les spécial 9800gtx? nan parce que, en ce moment, j'ai juste un vf 830 sans aucun headsink sur les puces, et cela fonctionne très bien -_-

• 1 mois après...

Pourquoi ?

Celui que j'ai pris a un plus haut debit d'air, et tourne moins vite / fait moins de bruit.

edit : ha oui effectivement j'avais pas vu les valeurs sur la pression de l'air...

Bon je viens de demander le changement sur la commande, c'est le meme prix de toute façon :)

• 2 semaines après...

Et bien voilà, colis reçu et montage effectué ce soir meme.

J'ai rarement autant galéré, et surtout prié pour ne pas avoir flingué ma CG.

Mais tout va bien, GPU au repos à 40° alors qu'il etait plutot à 55-60° avant.

Je mettrai les photos demain.

Par contre petit question surement bête mais bon... Le ventilateur rajouté sur le radiateur, dans quel sens doit-il soufflé ? Vers l'extérieur ou vers l'intérieur ? (à traduire par : il doit expulser l'air, ou souffler sur la carte ?).

Merci à vous ! Pour le moment il souffle vers l'extérieur...

edit : apres un test OCCT du GPU pendant 10min, l'affichage a planté alors que le gpu était annoncé à 80° en constante hausse... :-/ Aie

redemarrage sans soucis, mais là je commence à flipper...

Sinon moi je conseil pour les petit budget le : http://www.arctic-cooling.com/catalog/prod...amp;language=en

J'ai le rev1 sur une 6600GT je dépasse pas les 55°c avec un 12cm à coter ( non pas dessus car j'avais pas la place, mais juste le 12 cm poser dans le boitier)

Sinon pour ta question, bien le mieux c'est de tester tout dépend du flux d'air dans ton boitier, sinon tu peut le mettre sur le cpoté aussi pour voir.

Ce ventirad n'est pas compatible pour les séries GTX. C'etait tout le problème de trouver un truc compatible avec ces foutues CG.

Sur le coté c'est impossible vu la tete du ventirad.

Mais je pense l'avoir monté à l'envers le ventilateur, car sur le montage d'origine on a bien un ventilateur de côté qui souffle à travers le radiateur, et expulse l'air en dehors du boitier.

Et de toute façon, si c'est pas ça, je suis foutu car ça plante.

De plus la température monte quand meme sacrément vite en full, y'a donc forcément un problème de ventilation en utilisation (car en IDLE c'est parfait).

Salut, juste pour réagir ma GTX280 tourne aussi aux alentours des 80° en full et elle plante même parfois sur un crysis ou un mirror's edge.

Par contre tu parlais de $, oublies pas que si tu commandes au USA tu auras des frais de douanes non compris dans les frais de ports, avec mon watercooling commandé au USA j'en ai eu pour 130¤ de contre remboursement :transpi: .

T'as pas eu de pot, moi mon colis est arrivé sans soucis hier et aucun problème de douane.

Les frais de douane sont aléatoires, selon les controles.

Pour info ma GTX ne plantait jamais avec le systeme de refroidissement d'origine. Le ventilo etait à 100% dans tous les jeux, et ça ne dépassait pas les 76-78°.

Et meme à 80°, ça ne devrait pas planter...

Apres plusieurs recherche, j'ai effectivement monté le ventilateur dans le mauvais sens :transpi:

Voici un article avec beaucoup de photo, et le montage utilise le meme ventilo que moi.

On voit qu'il le monte dans le sens soufflerie vers le radiateur (on ne voit pas le logo noctua sur le ventilo, et le cable d'alim est côté radiateur).

http://www.hardwarecanucks.com/forum/membe...gtx-review.html

Moi je n'ai plus qu'un seul ventilo a l'arrière une misérable ventilo intel d'origine pour mon core i7 et une à l'avant pour les disques donc flux d'air misérable et la carte chauffe trop, je passe bientôt en watercool pour ca... énorme projet lol.

Sinon simpa ton refroidissement, énorme mais très simpa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...