Aller au contenu

Un ventilateur pour GTX 280


Messages recommandés

Ouaw, c'est dément ton graph, c'est vraiment bizarre, tu a mis trop de patte thermique, il faut en mettre une couche super mince que tu étales avec une carte champion ou cora un truc dans le genre pour laisser une couche très mince si t'en met trop... mais même en en mettant beaucoup c'est surprenant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si effectivement je n'ai pas mis trop de pate thermique...

Oui le dispositif ne refroidit que le GPU. Il remplace la carcasse qui entoure la tienne (et dans le fond quand tu démontes le truc, tu vois qu'en fait c'est aussi gros, mais en plus condensé, donc normal que ça refroidisse moins bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apres beaucoup de stress et d'incompréhension, et un démontage/remontage, il semblerait que le ventilo que j'utilise n'est pas suffisant pour tenir le choc des logiciel de stress du gpu comme OCCT (thermalrights recommance un ventilo à 2100rpm, le mien fait 1300rpm).

Cependant, en test en jeu (sacred 2 ici), je ne dépasse pas 55°c (avant j'etais à 75°c avec le ventilo en soufflerie à 100%).

Que dire...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re beholder2, effectivement en disant que tu as un ventilo 1300rpm ca change beaucoup de choses lol, surtout s'ils conseillent un 2100 lol, tu ne brasses donc pas assez d'air pour refroidir suffisement pendant un stress gpu, mais à 55° au lieu de 75° c'est plutôt une bon resultat :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne faut pas trop se fier au 1300 rpm du noctua, car il est tres performant.

Dans tous les montages sur le net que j'ai pu trouver, notamment sites et forums outre-atlantique, les gars ont ce ventilo ou un équivalent coolermaster dans les 1500 rpm.

Par contre, effectivement, le débit d'air ne doit pas eter assez important pour supporter le gpu stress test d'OCCT. J'ai fait tester OCCT à un mec sur un fofo américain, et il a crashé aussi.

Maintenant il me reste le problème de la ventilation du boitier, car la T° remonte énormément à boitier fermé (les valeurs ci-dessus sont à boitier ouvert). C'est le problème du P182 couplé au HR-03 GTX.

MAis bon, dans tous les cas, j'ai au pire une T° égale à avant, mais une différence de bruit priceless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix, c'est le must, donc normal que ce soit en rupture, moi j'ai prix les mêmes pour l'avant et l'arrière de mon boitier ainsi que remplacement des ventilo de mes alims, mais en version ULN car j'ai pas besoin de brasser de l'air j'ai un watercooling et je veux du silence extrème, ben franchement pas déçu noctua c'est les best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop le petit roman photo ! :smack:

Tou d'abord je vous présente la victime : GeForce GTX 280 de chez Point Of View. Elle est plutot jolie comme ça, avec son carter plastique luisant et son gnome tres coloré ;)

01371742.jpg

Elle est de suite moins sexy une fois le bloc ventilateur + radiateur retiré. J'en avais presque oublié à quoi ressemblait une carte vidéo il y a quelque année : une vrai carte, le petit ventilateur en moins...

f-14a43814a000101cb.jpg

Il va falloir nettoyer tout ça, petit gros plan sur le GPU tout sale.

f-34a438186000101cc.jpg

Et le voilà tout propre avec du dissolvant et des cotons tiges :

f-44a438192000101cd.jpg

Premiers éléments de montage : les radiateurs de la memoire. Très chiants à monter car ne tient pas bien. Ils sont difficiles à nettoyer. Mais bon ça tient c'est le principal.

f-54a4381b2000101ce.jpg

Hop le plus gros est monté, la carte est prête à recevoir le ventilateur

f-64a4381fe000101d1.jpg

Here is the cooling fan !!! :mad2:

f-74a43822f000101d2.jpg

Fixé en 2-2, il est tres joli (et fixé à l'envers au passage, puisque dans ce cas l'air ne soufflera dans le radiateur, mais dans l'autre sens

f-84a438247000101d3.jpg

On prépare le boitier à recevoir ce monstre d'épaisseur. Déplacement de la carte son sur le dernier emplacement PCI, et remaniement des ports SATA utilisés

f-94a438279000101d4.jpg

Le monstre est installé, que le silence soit !!

f-104a4382a6000101d5.jpg

T° actuellement en boitier ouvert :

IDLE : 40-42°c //////// 55-60°c avec ventirad d'origine

Full : 55-56°c ///////// 75°c avec ventirad d'origine

En boitier fermé :

IDLE : 55°c

full : 70-80°c (en cours d'amélioration en changeant les ventilateurs du P182)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du dissolvant pour enlever la patte? :cartonrouge: ouaw j'aurais pas essayé moi... D'habitude j'enlève la patte juste en frottant avec un chiffon en tissus et ça part....

Par contre c'est vrai qu'elle est bien moche toute nue la carte graphique lol ça à quand même plus de gueule avec la jolie femme 3D de ma gigabyte ou ton petit lutin vert :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...