Aller au contenu

Freeze d'écran sous Vista


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis 2 semaines (plus ou moins) mon PC à un comportement très étrange, l'écran ce bloque.

Parfois l'écran bloque au bout de quelques minutes après le démarrage, parfois il peut ne pas bloquer de la journée.

Si j'utilise une application qui émet du son (jeux, musiques, vidéo) lors du blocage, j'ai droit à un brouhaha monstrueux, alors que de fois l'écran freeze mais pas la musique, en effet je peut toujours la contrôler via le clavier (marche, arrêt, avance rapide, ect...).

Mon clavier (Logitech G15) a lui aussi différent symptômes lors de ce phénomène, l'écran d'affichage ce bloque parfois, les touches s'éteignent, alors que d'autre fois il continu son activité.

L'écran de contrôle du clavier m'affiche une activité du CPU et de la RAM de 90-100%, que ce soit lors d'une application, ou simplement sur le poste de travail. Aucun redémarrage n'est possible (ni Ctrl+Alt+Supp, ni reset), je peut seulement l'éteindre via le bouton d'allumage.

J'ai aussi remarqué que que l'espace libre de mon disque dur dédié au système (Western digital Raptor 36 Go) diminué petit à petit. Je possède environ 7Go en temps normal, en une journée je l'ai vu finir à 3Go d'espace libre, sans rien installer.

Tentant le tout pour le tout, j'ai défragmenter mes disques dur, passé un coup de Ccleaner, et un contrôle anti-virus (Kaspersky Internet Security 8.0.0.357). Au final j'ai récupéré mes 7 Go sur C.

Les choses ce sont calmées... environ une journée, depuis je scanne mon PC tout les jours, afin que mon DDur system ne craque pas, et je subi ces freez à longueur de journée.

Voila ma config:

Windows Vista 64 Bits Edition Familiale Premium

Intel Core2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz

4Go RAM Corsair (2x2)

Nvidia GeForce 9800 GX2

MSI P6N Platinium (me semble-t-il)

DDur WD Raptor 36Go

DDur 500Go x2 (partitionné en /JEUX, /MUSIQUE,/DONNES,/VIDEO)

Moniteur SyncMaster 226CW (22")

Y-à-t-il moyen de savoir si c'est un problème matériel ou un problème lié au système?

En espérant avoir été clair

Merci d'avance :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne serait-ce pas ta carte graphique qui te jouerais des tours? Surchauffe? Le fait que parfois, seul l'affichage semble poser problème oriente ma réflexion en ce sens.

Ne peux tu pas essayer avec une autre carte graphique?

:edit: Je pense que ton topic serait plus à sa place en CIP?

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'en sais rien du tout , j'ai pas mis les mains dedans, mais en cas de surchauffe de la CG (+75°C) le PC ce met en mode "alerte rouge", mon boitier (Nine hundred) est bien ventilé et je n'ai jamais eu de problèmes lié à la surchauffe (même cet été).

Ou se trouve la section "CIP" s'il te plais?

Merci pour le déplacement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barroud a probablement raison.

J'ai eu un problème similaire il n'y a pas si longtemps, sauf que moi quand je lancais une application nécessitant Direct3D (enfin, même pas besoin, Aéro étant activé) çà faisait un crash en BSOD donnant l'information comme quoi le problème venait des pilotes.

Après plusieurs tests (downgrade des pilotes, couper Aéro etc), çà finissait par freezer également jusqu'à ce que je remarque que le radiateur de la carte graphique était tout simplement devenu un vrai radiateur et chauffait beaucoup trop la pauvre carte au lieu d'agir en sens contraire de dissiper la chaleur.

Dans ton cas, ce sont plutot des ventilateurs, donc regarde si le ventilo tourne bien dessus, s'il ne se bloque pas voire si tu as une carte de côté de la remplacer et voir si les symptomes persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais suivre vos conseils, car la j'ai aggravé le cas de "la beyte", en voulant résoudre le problème du fichier nvlddmkm.sys:

1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old

2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier

3)le coller dans le dossier c:\windows\system32

4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32.

5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers

7) redémarer l'ordinateur

Ca n'a rien changé, donc je suis revenu à zéro, j'ai mis à jour mes pilotes Nvidia, ce qui à eu pour résultat soit de bloquer l'ordi après démarrage (écran noir) soit de faire scintiller l'écran suivit d'un blocage (je reste sans pilotes graphique pour le moment).

Donc je vais vérifier la CG dans l'aprem, c'est elle qui est incriminée, comme vous l'avez constaté, merci à vous, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de vérifier l'intérieur de mon PC, mais je viens d'installer everest et j'hallucine de voir les températures affichées!!

Processeur 36°C

CPU 1 50°C

CPU 2 46°C

CPU 3 44°C

CPU 4 46°C

Aux 29°C

GPU 81°C

Diode du GPU 89°C

Mémoire GPU 81°C

GPU ambiante 80°C

GPU VRM 67°C

GPU 2 78°C

Diode GPU 2 83°C

Mémoire GPU 2 78°C

GPU 2 ambiante 71°C

GPU 2 VRM 66°C

Je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces valeurs, mais la carte graphique chauffe énormément, je vérifie dans l'après midi.

Edit: Je viens d'ouvrir le PC, fait un coup de propre, la carte graphique été chaude mais bien fixée.

Je n'arrive pas à voir "l'état" des ventilo de la CG au travers des rainures du boitier.

Seulement, quelques minutes après redémarrage, les températures sont déjà proche de 80°C (le boitier est ouvert, et il fait -12 chez moi :transpi: )

Boulixx comment connaitre ma version du Bios?

Sur cette page il y à plein de maj à télécharger, qu'est ce qui me sera utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila mon compte rendu (journalier ;) ), j'ai désinstaller totalement les driver Nvidia, après redémarrage un bon coup de reg cleaner (4heures, jamais fait depuis Juin 2008) puis de Ccleaner, un autre redémarrage puis je suis passer à la version 178 des driver Nvidia (la version actuelle est 182) depuis rien de bizarre, mais je ne vend pas la peau de l'ours, on verra. En tout cas merci à vous tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonjour.

Depuis 2 semaines (plus ou moins) mon PC à un comportement très étrange, l'écran ce bloque.

Parfois l'écran bloque au bout de quelques minutes après le démarrage, parfois il peut ne pas bloquer de la journée.

Si j'utilise une application qui émet du son (jeux, musiques, vidéo) lors du blocage, j'ai droit à un brouhaha monstrueux, alors que de fois l'écran freeze mais pas la musique, en effet je peut toujours la contrôler via le clavier (marche, arrêt, avance rapide, ect...).

Mon clavier (Logitech G15) a lui aussi différent symptômes lors de ce phénomène, l'écran d'affichage ce bloque parfois, les touches s'éteignent, alors que d'autre fois il continu son activité.

L'écran de contrôle du clavier m'affiche une activité du CPU et de la RAM de 90-100%, que ce soit lors d'une application, ou simplement sur le poste de travail. Aucun redémarrage n'est possible (ni Ctrl+Alt+Supp, ni reset), je peut seulement l'éteindre via le bouton d'allumage.

J'ai aussi remarqué que que l'espace libre de mon disque dur dédié au système (Western digital Raptor 36 Go) diminué petit à petit. Je possède environ 7Go en temps normal, en une journée je l'ai vu finir à 3Go d'espace libre, sans rien installer.

Tentant le tout pour le tout, j'ai défragmenter mes disques dur, passé un coup de Ccleaner, et un contrôle anti-virus (Kaspersky Internet Security 8.0.0.357). Au final j'ai récupéré mes 7 Go sur C.

Les choses ce sont calmées... environ une journée, depuis je scanne mon PC tout les jours, afin que mon DDur system ne craque pas, et je subi ces freez à longueur de journée.

Voila ma config:

Windows Vista 64 Bits Edition Familiale Premium

Intel Core2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz

4Go RAM Corsair (2x2)

Nvidia GeForce 9800 GX2

MSI P6N Platinium (me semble-t-il)

DDur WD Raptor 36Go

DDur 500Go x2 (partitionné en /JEUX, /MUSIQUE,/DONNES,/VIDEO)

Moniteur SyncMaster 226CW (22")

Y-à-t-il moyen de savoir si c'est un problème matériel ou un problème lié au système?

En espérant avoir été clair

Merci d'avance :D .

Bonne année 2010.

Me revoilà après plusieurs mois pour... Le même problème.

Après plusieurs recherches sur "comment contrer la malédiction du nvlddmkm.sys" voila que je tombe sur un de mes posts.

Cette fois le problème est apparu il y à deux jours pour des raisons qui me sont inconnues, sur Call of Duty World at War (multi) que je pratique depuis pas mal de temps sans soucis. Depuis le problème sévit avec tout mes jeux.

Voila à quoi ça ressemble avec the witcher:

mini_100101070129263702.jpg

Avant que ça freeze (jeu normal)

mini_10010106194288105.jpg

Freeze + son en boucle

Quand je reviens sur le bureau (si je peux) parfois il m'indique que les drivers ont étaient perdu puis retrouvé en mentionnant "nvlddmkm (le terrible)" .

Avant que cela arrive j'avais changé mes drivers, le 25 décembre pour être précis, passage de la version 191.07 à 195.62.

Aujourd'hui j'ai changé plusieurs fois de drivers (178.15 => 195.62 => 191.07 ) en utilisant regcleaner et cccleaner après chaque désinstallations, mais rien à faire.

J'ai aussi remarqué que malgré les désinstallations le dossiers des drivers restent dans c:\Nvidia\display driver et c:\Nvidia\WinVista64, faut-il les supprimer manuellement? Ne pas les toucher?

Merci d'avance et Meilleurs Voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouve ta mobo : http://www.msi.com/index.php?func=download...mp;prod_no=1140

il y a d autre p6n modeles : http://www.msi.com/index.php?func=searchre...mp;keywords=P6N

il y a des bios bcp plus recents qu a ton adresse .

comme la carte supporte le sli tu devrais essayer de deplacer ta carte graphique sur le second slot pci 16x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la disquette doit etre faite systeme dos .en cas de mauvais flashage : si le courant saute [pour ceux qui n ont pas d onduleur] , le pc cherche a charger le bios depuis elle . comme tu n en as pas tu skip ou tu choisis un repertoire du disque dur par exemple un nouveau dans celui de live-update .

donc si ton domicile n a pas de risque que le disjoncteur saute et si tu updates le bios apres la fin du chargement de windows . la mise a jour du bios devrait etre rapide : en 3 minutes et bien faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème à été long à résoudre.

Après l'installation du bios le pc à eu un comportement bizarre pendant deux jours et impossible d'identifier la panne.

Il démarrait seulement après avoir enlevé la pile de la CM et configuré le bios, à partir de la on pouvait accéder à windows.

Mais en l'arrêtant et le redémarrant il ne voulait rien savoir (pas de signal à l'écran) et les quatre diodes à l'arrière du PC n'indiquaient jamais le même "code".

Mon père à testé le PC pièce par pièce pour au final cerner le problème: le sli switch card qui n'était à priori pas dans le bon sens :cartonrouge: .

Depuis l'ordinateur démarre sans problèmes et je n'ai plus de freezes en plein jeu.

Si ça peut aider certaines personnes à moins galérer si jamais ça leur arrive :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour (encore moi :craint: )

Je me permet de (re)-déterrer ce topic et du même coup faire un double post, car la stabilité qu'avait trouvé mon PC ces derniers jours vient à nouveau de s'envoler.

En effet il y a quelques minutes, l'écran s'est mis à arborer de somptueuses couleurs et de magnifiques lignes de pixels sur le bureau (ironie inside).

Ce phénomène a duré après plusieurs reset. Voilà quelques images pas très nettes du pré-démarrage et du mode sans échec:

mini_100115020903814694.jpg

mini_10011502114342792.jpg

mini_100115021208790230.jpg

Pour l'instant j'ai réussi à démarrer normalement après avoir éteint le pc et coupé l'alim pendant une quinzaine de minutes, mais je sais que ça va le refaire et j'aimerais bien éradiquer ce problème une bonne fois pour toute.

A croire que tout ce que j'ai fait précédemment n'a servi à rien à part retarder ce maudit plantage.

Si vous avez une piste je suis preneur.

Edit 1: Le problème s'est encore manifesté dés le lancement d'un jeu l'écran freeze avec une bouillie de pixels violets, puis le moniteur ne répond plus (comme s' il était en veille) par contre j'entends le son.

mini_100115070620874927.jpg

Edit 2: Je profite que la "bête" ai daigné démarrer correctement pour vous apporter de nouveaux symptômes.

En effet l'ordi ne voulait plus rien savoir une fois qu'il atteignait le chargement de windows (la barre verte) il enchainait directement sur un écran noir (normal) avant que le moniteur ne se mette en veille (pas normal :craint: ).

Après plusieurs reboot j'ai pu accéder au bureau.... sans que ma CG soit reconnue, mais en conservant ces maudits pixels (faut pas déconner, hein?!):

mini_100115072014388992.jpg

S'en suit un redémarrage, puis plus rien à nouveau, jusqu'à maintenant.

Pour le moment ma carte graphique est reconnue il n'y à pas l'air d'avoir de souci au niveau du "gestionnaire de périphériques" et les pixels ne sont pas là, par contre je n'ose pas lancer de jeu sachant d'avance la réaction de mon capricieux ordinateur.

D'après l'observateur d'événements ces dernières 24 heures j'ai eu:

-10 erreurs Kernel-Processor-power (ID de l'event: 6)

-78 erreurs nvlddmkm (ID de l'event: 14)

-10 erreurs Application popup (ID de l'event: 1060)

Je ne sais pas ce que ça signifie mais c'est peut être important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai exactement le même problème à l'instant !!!!

J'ai joué hier à Call of Duty Modern Warfare 2 et après une heure, sa a gelé...

Dès que je suis rentré dans une partie, sa a gelé. Il y avait des couleurs fluo de vagues et je ne pouvais rien faire, sauf redémarrer en le forçant...

Dès que j'ai redémarré, je voyais des couleurs fluo et sa gelais dès que je regardais du 3D.

Je pense fortement que c'est soit les drivers de la carte vidéo, DirectX ou bien l'écran.

J'ai une Geforce 8800 Gts 512 (Je doute qu'elle soit défectueuse puisque mon ordinateur la reconnait...) avec DirectX 11 sous Vista.

S'il vous plaît, répondez moi/nous.

Je vais aller essayer un nouvel écran à l'instant pour voir si c'est le problème et je repost.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...