Jump to content

KefCry

INpactien
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

KefCry's Achievements

  1. Disons que je vais avoir du mal à changer un quelconque paramètre étant donné que je n'accède à aucune interface graphique, l'écran reste comme en veille. Donc il me reste la solution du clear CMOS. Je ne vois pas bien ce que pourrait être le "jumper". Edit: C'est bon, clear CMOS effectué tout refonctionne. Plus qu'à paramétrer le profil XMP pour la RAM. Merci pour votre aide et désolé d'avoir dérivé du sujet initial.
  2. Aye, j'ai touché à quelque chose que j'aurais pas du. J'ai sauvegardé les options suivantes avant reboot et je n'ai plus rien qui s'affiche. (l'écran reste comme en veille) -post delay time de 3 a 2 sec -AMI native NVMe driver support disable > enable -Launch CSM enable>diseable Une solution pour revenir à l'état d'origine ou dumoins retrouver un affichage?
  3. Merci pour ta réponse. Parfois il ne faut pas se poser trop de questions ou chercher de problèmes où il n'y en à pas 😉.
  4. Bonjour, Je trouve le démarrage de mon ordinateur long, dit comme ça sa veut tout et rien dire. Entre le moment de l'allumage sur le bouton et l'affichage du logo de la carte (TUF GAMING) il se passe plus de temps qu'entre l'apparition du logo et l'arrivé à ma page Windows. Je ne trouve pas ça logique, ni normal, que ce soit à ce moment que le PC soit long, sur mes anciennes config, au démarrage il y avait les références du BIOS, puis c'est après que c'était plus ou moins long. Je me demande si il n'y a pas moyen d'optimiser ça. Ci-joint ma config: -Carte Mère Asus TUF B450 plus GAMING -Processeur Ryzen 5 3600X -Carte graphique Nvidia KFA2 1080 -RAM 2x8Go DDR4 -Alim. Cooler Master GOLD 650W -Windows 10 installé sur un SSD NVMe Crucial P1 500Go -2.5To de stockage SSD
×
×
  • Create New...