Aller au contenu

[RESOLU] Utilisation du Disque Système à 100%


Tiduster

Messages recommandés

Hello, alors j'ai un problème un peu bizarre que j'arrive pas à résoudre sur mon PC principal (config en signature).

Au démarrage de l'ordinateur, 5 min après que tout soit bien chargé environ, j'ai le PC qui se ralentit très très fortement, à plus pouvoir taper dans un bloc note ^^ (ou alors les lettres apparaissent petit à petit...).

J'ai la del d'utilisation du disque dur qui passe au rouge fixe, mais le disque dur fait pas forcement du bruit ??

Quand je vais dans le gestionnaire des taches de Windows, le processeur travaille pas, et si j'analyse l'utilisation du disque, soit il me détecte rien, soit y'a des fichiers apparemment de Windows qui use 100Mo/s en Lecture :( .

Au bout de 2-3min, le PC redeviens normal et j'ai plus de problème, jusqu'à ce que ça recommence, 1H, 5H, 10H plus tard ou jamais !

A part ça j'ai pas vu d'autres baisse de perf, et rien de suspect.

Comme le vista a 2-3 mois depuis le dernier reformatage ? J'me suis dit que j'étais peut être infecté ?

Mais je ne vois rien de suspect dans les programmes qui se lance au démarrage, rien dans le gestionnaire des taches, rien dans l'analyseur de Comodo Firewall.

J'ai pas d'antivirus, mais y'a rien qu'est censé pouvoir s'installer sans un message du pare feu, et j'ai aucun accès à internet non autorisé.

A tout hasard j'ai posté un rapport HijackThis dans la centralisation.

J'aurais bien besoin d'un coup de main :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'il sers avast...

A part figer le PC pendant les mises à jour, l'a jamais rien détecter.

Les seules fois ou il gueulait c'était des faux positives ou quand je me baladait dans des sites pas très recommandable, or comme j'ai j'y ai plus mis les pieds depuis 2 ans...

Pis au dernière nouvelle le PC est niquel, c'est ça le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors admettons, je suis infecté (je suis open à toute hypothèse ^^).

Où est la sale bestiole ?

Car j'arrive pas à la trouver, ni à détecter que quelque chose ne va pas :( .

Vous voyez quelque chose dans mon rapport ? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...&start=8220

J'ai analysé le truc sur le net, et il me renvoie sur rien de méchant.

Je vais installer antivir, et je lancerais une analyse on verra bien s'il trouve un truc !

Je rappelle que le resident de COMODO c'est comme un antivirus hin ?

Il surveille tout ce qui arrive, me demande si c'est normal, contrôle toutes modifications au registre, vérifie tous les accès au net, demande si tel fichier peut être ajouter à tel endroit.

Les seules différence c'est qu'il ne supprime rien même s'il trouve quelque chose ^^' et que y'a pas de moteur d'analyse.

Du moins j'ai toujours vu ça comme ça !

C'est pas comme si je me baladait à poil avec des panneaux "OPEN".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la LED du disque dur reste fixe et qu'il ne gratte pas, le disque dur est peut-être fatigué...

Est-ce qu'avec un Live CD en le faisant travailler ça fait pareil ?

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux que je fasse ?

Au niveau du disque dur, ça dpéend des fois, parfois je l'attend qui bosse à mort, parfois il fait pas de bruit du tout, pourtant le pc reste ralentit et la led allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, alors j'ai bien put analysé le problème là !

J'ai installé Antivir, donc j'ai du redémarrer. ensuite j'ai lancé une analyse, j'avais le DD qui gratte sévère, puis tout d'un coup silence, PC qui se fige, LED bloqué.

3 minutes comme ça, puis c'est repartit comme en 14.

Donc apparemment je confirme, LED bloqué, mais DD qui travaille pas :( .

Merde mais il est tout neuf mon RE3 :D .

Au niveau des analyses, j'ai lancé MBAM, GSI, Bitdefender en ligne, Spybot, résultat : NADA :cartonrouge: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des nouvelles.

Comme à mon habitude j'ai fait trainer les choses... j'aurai surement pas dû.

Hier un écran bleu, bizarre.

Puis grabit (qui comme vous le savez, met à genoux le disque dur quand on met les options à fond) qui plante 2-3 fois d'affilé.

Et ce matin, Vista veut plus démarrer, le système d'exploitation est HS.

Je réinstalle rapidement et me décide à faire tourner les logiciels que vous m'avez conseillé.

Seatools : tous les tests échouent après 10sec à 5min de bench.

HDTune :

090308043537456069.png

Donc la j'ai la confirmation non ? Le RE3 est mort...

Sachant qu'il est garantie 5 ans et que je l'ai acheté sur Materiel.net, je m'en sors encore pas trop mal.

J'ai plus qu'à le renvoyer au SAV...

Comme je vais pas le revoir avant des mois, je crois que je vais me racheter un DD...

Bref, merci pour vos conseils, et si vous avez des remarques (sur le retour SAV, ou une réparation possible) n'éhistez pas !

Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comment je viens de me faire enc*** en beauté par Western Digital.

Je reçois mon DD aujourd'hui, trop content.

Je monte tranquillou, comme à formater pour réinstaller vista.

Et la je vois un truc chelou dans le bios, le DD a pas le même nom que l'ancien, vais voir sur le DD : wd 2500ys.

Ah bah voilà !! un RE2, normal quoi ;) .

La je viens de tester la garantie, le disque a 5ans, la garantie (qui démarre, je le rappelle, à la date de fabrication) s'arrête dans 110jours :yes: .

Donc il vienne de m'échanger un RE3 de 2 mois contre un RE2 vieux de 5 ans !! ;):ouioui::| :| :cartonrouge:

Produit équivalent mon cul oui : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=490

Même si les 20% sont marketing, c'est marqué noir sur blanc :reflechis: .

Comme quoi on voit que WD tiens à des clients qui paye un DD le triple du prix normal pour avoir des perfs et de la fiabilité !

Ils vont m'entendre chez WD, à ça oui !!!! Et s'ont pas intérêt à me refaire payer les frais d'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après 3 appels à leur service téléphonique (ferme à 17H, alors c'est la galère pour les avoir :( ). Mon problème est enfin résolu.

C'est pas que les interlocuteurs sont pas sympas, et ils sont d'ailleurs plutôt compétent, c'est que le système suis pas derrière. Les types (et demoiselle) au téléphone me disait tristement qu'ils avaient pas encore de réponse :mad: .

Mais hier tout s'accélère, je reçoit un coup de téléphone d'un technicien qui m'annonce qu'une (je cite) boulette a bien été commise.

Il me passe donc par email un code UPS pour renvoyer à leur frais le RE2, et m'envoie aussitôt un RE3 neuf, de 500Go cette fois. (A voir si j'y gagne au change).

La personne m'a aussi expliqué qu'un bon d'achat de 20¤ m'étais accordé pour un prochain achat chez WD, mais je ne sais pas encore sous quel forme ilse présentera.

C'est pas si mal au final, m'enfin ça va faire 3 semaines que j'ai plus de PC quoi...

En esperant que mes problèmes ne réapparaissent pas :pleure: .

Bonne Soirée !!

PS : Le match en HD ce soir, super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...