Aller au contenu

...


Pegase

Messages recommandés

:inpactitude:

j'ai une petite question

j'ai une hercule fdx 8500LE(dont je me sert plus cf signature :8 )

il y a tres lontemps j'ai entndue dire que cette carte avait une memoire underclocker par le bios. :byebye:

j'ai jamais pus lui faire prendre plus de 5/10mhz(la memoire)   :chinois:

c'est possible?

metre un autre bios(compatible) c'est possible?

:transpi::mad2: Bonjour Salut !!! Excellent ton tuto !!!! Je possède une Gecube X800 Pro VIVO

Donc mémoire samsung GC 16 que j' ai falshé en X800 XT impec les 16 pipes sont reconnue sous ATItools.. Sur certain jeux impeccable, mais sur HALF LIFE 2 j' ai par moment des petits carré qui apparaisses!!! Je précise que la version du jeux est un ripe..... Donc j' ai voulu remettre le BIOS originale Impeccable Flashrom la bien remis, à part un souçis les 16 pipes sont tjrs reconnus sous ATITOOLS...

Bisard !!!!!! Impossible de remettre les 12... Mon bios est blocké (Locked) vu avec Flashrom... Donc c' est pour cela que tu mes le paramètre -f pour forcer le flashage.....

Y a ti une solution pour cela ?

Eh tien comment testé la qualité des 4 pipes supplémentaire? Enfin plus exactement savoir la qualité des 4 pipes en plus? :|

Bon j' ai trouvé la solution il faut le reflasher avec l' utilitaire de Gygabite....

Voilà le topic pris sur un forom...

Using Gigabyte flash utility follow below:

GVF10 -p Filename

For example, file name is R92128DH.F1 in drive A:. The command is:

GVF10 -p A:\R92128DH.F1

The FLASH utility supports the following VGA card of GIGABYTE:

ATI VGA cards

==================================

AG32S R9100-B3 R96X128D

AG32SG R9100-C3 R96X128DU

AV32DG R9100-VIVO R96X256V

AV32ST R92128DH R9700

AV64ST R92128TE R9700PRO

R7032T R92128VH R98P128D

R7064T R9264DH R98P256D

AR64DG R92P128VH R98X256D

AR64DH R92S128T

AR64DLT R92S64T

AR64SH R9500

AP128DGH R9500-C3

AP128D-H3 R9500PRO

AP64D R96128D

AP64DH R96P128D

AP64DL R96P128DH

AF128D-GH R96P256DH

AF64DGE R96S128D

Nvidia VGA cards

====================

N4464T

N4464D

N4464T-P

N4464TE

N52128D

N52128T-P

N52128TE

N52128DE

N57U128D

N595U256V

N595U-GT

N57128D

N57128DE

N57256DE

N56X128D-P

N40128TE

N40128DE

N59X128D

Je suis en mesure aujourd hui de vous devoiler la technique que j ai acquis en parcourant les forums internationaux et lors de mes propres experiences personnelles. Je vous explique comment proceder ici :

Forum 100% OC Section ATI : http://www.overclocking-masters.com/

La seule X800Pro vivo 16 pipes d origine est la gigabyte, jusqu a nouvel ordre, suite à une erreur dans le programme de flash gigabyte, elle est débloquée d origine.

Donc pour elle il est inutile de faire ces manips, mis a part la pencil mod pour vraiment tenir aux frequences d une XT; toutes ne le font pas malheureusement. Il suffira juste d augmenter les frequences Ram et Gpu via un logiciel de tweaking de Carte Graphique. Les performances seront exactement les memes que celles d une X800XT a meme fréquences. Son utilitaire de flash nous sera tres utile d ailleurs. Merci GIGABYTE.

-Creation de la disquette de debloquage :

Creer une disquette de demarrage ( poste de travail, disquette, clic droit, formater , cocher creer disquette de demarrage MSDOS puis Demarrer.

Telecharger le .Rar que vous aurez choisi ci dessous en cliquant droit sur le lien, puis enregistrer la cible sous ; decompressez les fichier qu il contient et copiez les sur la disquette de demarrage précédemment crée :

A telecharger avec Flashget ou autre utilitaire de download :

Delock 16 pipes, freq Pro

http://pageperso.aol.fr/misteroadster/16Pipes+Pro.rar

Delock 16 pipes, freq XT

http://pageperso.aol.fr/misteroadster/16Pipes+XT.rar

-Debloquage des Pipes :

Bootez a partir de la disquette , une fois sous le prompt du DOS tapez: keyb fr pour avoir le clavier francais.

puis pour sauvegarder votre bios d origine faites :

Flashrom -s 0 origin.rom

normalement ca doit rentrer sur la disquette , mais peut etre aurez vous besoin d une autre disquette, si votre bios origine depasse 60Ko.

ensuite tapez :

Flashrom -f -p 0 r80p256v.f1

une fois le flash terminé , ca fait une petite musique sur la 2.37

tapez:

GVF11 -f -p r80p256v.f1

Et paf 16 pipes et frequences Pro.

Apparemment l utilitaire de flashage gigabyte (gvf11) a le pouvoir de locker et delocker les Pipes .

Si un jour vous voulez remettre la carte en 12 Pipes il vous faut flasher d abord votre bios d origine avec Flashrom (si ce n est pas le bios que vous utilisez) , puis avec le GVF11 , me demandez pas pourquoi ca marche mais ca marche.

manip 16 -->12 Pipes :

-flashrom -f -p 0 origin.rom puis :

-gvf11 -f -p origin.rom

le lien de ce forom içi les gars http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/Topic-Mod-X800ProVivo-XT-La-Technique-qui-roxx--sujet-239957-1.htm

Bonne résolution à tous !!!!

Et encore Merci pour le topic des carte ATI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tout le monde. voila j'aimerais flasher ma 9800pro en xt ( r360) mais je ne peux pas le faire sous le dos (pas de disquette ... :non: ). donc j'ai essayé winflash mais voila il me dit qu'avant il doit redemarrer je clique donc OK la barre de progression avance , il me demande de redemarrer, et au redemarrage, RIEN :pleure: !!

Impossible de mettre la main sur une autre version de winflash ou de trouver un utilitaire equivalent... Help please!!!!

edit: j'ai pu flasher la carte a aprtir de cd et finalement je n'ai rien gagné d'autre que le plaisir de voir s'afficher "XT" sous windows... meme pas quelques points sou 3dk2003.. tampi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Re tou le monde !!!

Bon bah moi g OC ma X800 Pro à 525/561 MHz avec ATITool 0.0.22, soit les fréquences d'une X800 XT PE. Score 3DMark 2005 tous tests : 3950 !

C pa mal moi je trouve, et vous ?

Bon jve juste savoir si rajouter les 4 pipelines manquants va vrèmen ogmenter mes perfs ? Avis de ceux qui on réussi la transformation...

Merci. @+++

yop !

j'ai la meme carte que toi mais j'ai pas reussi a activer les pipes manquants ...

as tu essayé et reussi ?

merci :)

ATI X800Pro GeCube

num serie 215RAACGA12F / 6F3647.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous. Ce post est pour les pro !

Mon cas est un peut spécial. Je ne cherche pas à booster ma carte vidéo mais juste à obtenir une, et une seule fréquence et résolution, je m'explique :

Je possède un écran à fréquence fixe, cet écran est spécialement étudier pour le montage vidéo et la routouche d'image, le piqué ainsi que le tube sont spécialment étudier afin d'avoir la meilleure image possible. En contrepartie cet écran ne supporte qu'une seule résolution à une seule fréquence. C'est un 22'.

C'est a dire dans mon cas : 1024x768 en 70 Hz.

Le problème est que lors d'un affichage autre que cette résolution (mode texte, 640x480 ou autre...) je n'ai plus d'image. C'est assez handicapant dans certains cas de plantage. par exemple je ne peux pas avoir d'image en mode sans échec.

Voila ce que je cherche :

Je sais qu'il est possible de faire afficher une unique résolution à une carte, quelque soit le mode d'affichage (le DAC convertis le signal). Mais je suppose que cette information doit être inscrite dans le BIOS de la carte vidéo. Or je ne sais pas ou chercher, ni comment faire.

Je voudrais simplement que la carte (une Sapphire 9500 Pro) affiche tout le temps du 1024x768 quelque soit le mode d'affichage (texte ou au dessous\dessus en résolution). Certaines cartes à base chipset très générique le font, mais elles sont hors de prix (200 $) par rapport aux perf de la puce (permédia, TNT ou Glint R3).

Alors, comment puis-je faire pour dire à la carte vidéo de m'afficher que du 1024x768 en 70 hz quelque soit le mode graphique ?

A vous la parole !

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oyo oye ;)

bon je me lance pour up ma CG 9800 pro en une xt :zarb:

mes frequences d'origine sont : 378/338

j'ai lus que l'on pouvais voir ( sans demonter le rad) les memoire GPU R360. et la hynix 2.8ns. avec biosmod ??

mais la ca commence mal . en fait ou trouver "Image de Bios" pour le charger dans rabit ;).

fo prendre celle la : GECUBE_128_PRO_XT.BIN ??

bon je vient de chercher encore est avec atitool on peux faire une save de son bios d'origine

donc je l'ai charger avec rabit et voici ce que j'obtient :

http://img383.imageshack us/img383/1385/voila5fu.jpg

donc on dirais que c'est tous bon

j'attent vos commentaire et aussi le feu vert pour attaquer le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Salut à tous

Je poste sur ce tuto car je rencontre un pb avec ma x1900xt (je sais, mais j ai envis de l OC via flashage en xtx).

Rabit, qd j ouvre le bios de powercolor que j ai recup sur le site mvktech, me colle une erreur de rabit;sys deja.

Ensuite, je me dis ok, je vais tenter avec le bios de ma propre CG (qui logiquement doit etre strictement le meme), le souci, c est que la cmd : A:>flashrom -s 0 bios.bin ne fonctionne pas et il me colle un mess d erreur (0FL01 si je me souviens bien). Je suis kamikaz je tente qd meme le flash avec le bios ke j ai modifier par les cmd : flashrom -p 0 monbios.rom et ca marche pas idem avec flashrom -f 0 monbios.rom.

Flashrom ne supporte ptete pas ma CG ??? qq saurait m aider ? m'entends t'on crier dans l'espace ? pourquoi la vie est apparue ? qu'est que le Big Bang ? Dieu existe il ?? argghhhh je deviens fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les cmd pour flasher avec winflash et comment fonctionne t il ?

Je connais mal le monde d ATI car jusqu a la X1900XT j etais fervant defenseur des nvidia ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DL winflash ( la version 1.17 la plus recente que j ai pu trouver). Quand je le lance, il me colle ca comme message d'erreur : Unable to load device driver !

Si qq pouvais jouer au Zorro la , franchement, je ne serais pas contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...