Aller au contenu

...


Pegase

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut a tous,

Pegase, félicitations pour ce tuto tro for... :incline:

Arrêtes moi si jme trompe :yes: , mais ce tuto sert à mettre en dur des fréquences dans la carte grafik, kom si on utilizè ATITool en augmentan les fréquences, c sa ? :non:

Moi g juste une kestion :-D : g une GeCube Radeon X800 Pro, mé bon but était de la mettre en XT :fou: . Elle supporte largement les fréquences de la XT (1000/1190 MHz) mais mon but a moi était de pouvoir la flasher pour activer les 4 pipelines manquants... :craint:

Comment faire ??? ;)

Merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

g flashé ma 9800 pro ( une vrai ) en une XT ( je c j'aurai pas du )

j'ai sauvegarde mon bios original comme indiqué mais quand je veux la restaurer, flashrom me signale une erreur de p/n et me conseil de forcer le flash, ce que g fait mais rien n'a changé et je reste toujours en XT.

Le problème c que depuis que je suis en XT, g des tremblements lors de déplacement des fenetres ds windows ( ce n'est plus aussi fluide et aussi lisse qu'avant)

G remarqué que trois parametres avaient changés.

1° les frequences ( que je c remettre en 9800pro via logiciel )

2) "write latency" qui est passe de 1.5 à 1 ( mais qd je le remet à 1.5 c la cata )

3)"memory refrech rate" passé de 29 à 2a.

Conclusion, j'aimerai bien remettre tout comme avant. pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé la commande indiqué.

Finalement je suis parvenu à remettre mon bios d'origine.

En effet plus loin ds tes post, tu nous conseilles d'utilisé la version 2.23, ce que g fait et ca à fonctionné, mon bios est de nouveau d'origine mais.....mon prob est toujours la :(

Donc c que le problème est ailleurs( qd je deplace mes fenetres, les bordures saccadent ou laissent de petites trainées ou des petits cisaillements qui disparaissent aussitot apres )

J'ai réinstallé les drivers 4.9 etc rien ne change. G pensé que ma carte chauffait peut etre alors g mis une silencer1, nada toujours pareil.

En tout les cas c un phénomène que je n'avais pas avec ma gf4 ti 4200.

G une radéon 9800 pro de powercolor ( depuis une semaine )

Maintenant le phénomène etais peut etre present des le début( avec ma radeon ) , mais je m'en suis apercu que depuis mon flashages, c pr ca que j'avais d'abort cru que s'en était la cause.

voilà je c pas ce qui se passe, ce qui est sur c que c avec la radeon car g remis la gf4 ti et le prob a disparu.

Pourtant ds les jeux, benchmarks etc elle se conduit tres bien ma "9800 pro".

Pardon d'avoir été long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tou le monde !!!

Bon bah moi g OC ma X800 Pro à 525/561 MHz avec ATITool 0.0.22, soit les fréquences d'une X800 XT PE. Score 3DMark 2005 tous tests : 3950 !

C pa mal moi je trouve, et vous ?

Bon jve juste savoir si rajouter les 4 pipelines manquants va vrèmen ogmenter mes perfs ? Avis de ceux qui on réussi la transformation...

Merci. @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

trés bon topic :keskidit:

Asus X800pro(vivo) passé en X800XT sans probléme(16pipeactivé)

Pour le moment au niveau de la fréquence j'en suis a 510/550,le core a priori a plus de 515 a l'air de trop chauffé et plante la vidéo...

les mémoires sont des samsung 1,6ns=>600mhz si j'ai bien suivi tes liens :byebye:.pour le moment pas monté a plus de 550 car elle comence quand meme a chauffé sans dissipateur supp collé sur chaque chip.

Bref avec le P4 2,4B=>3,1Ghz qui tourne depuis 1 an comme sa :yes: ,a 3,2 il passe stable aussi mais besoin de monté a 1,7le voltage,avec un zalman 7000 52°c en charge.

Sinon sa donne un petit score de 5275 au 3Dmark2005 pour le moment ;).(avec les derniers catalyst 4,11)

Me reste plus qu'a fixer les fréquences avec rabbit et ces parfait ;)...

Y a t'il des bios plus récent pour des X800XT ?...

ps:ya une petite erreur sur un de tes liens pour le flash2.35 le lien indique un fichier rar alors que ces un zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

j'ai une x800 pro de club 3d vivo (core=475 et gpu=450) une sacrée bestiole mais je l'ai un petit peu trop flashé avec un putain de bios casse-couille l'un des deux suivant:

Asus.X800XT.256.Samsung16

ATI.X800XT.256.Samsung16

j'ai:

p4 2.66 ghz fsb533 overclockée en 3.2ghz,p4p800E deluxe,windows,sp1,sp2.

Et maintenant la carte empeche le pc de redemarrer :pleure: meme le lecteur de disquettes

rien ne bip rien ne clingnote mais si je reboot le pc avec 1 autre carte il me dit que l'overclocking du p4 foire :keskidit::keskidit: .j'aimerais savoir si je peux la récupérer par quelque moyen que se soit et savoir quelle puce est le bios. :eeek2:

merci beaucoup a vos reponses :keskidit::D:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) 8)

Bon voila j'ai un probleme

J'ai flashé ma x800 toxic avec le bios vivo, elle est maintenant en xt pe mais toujours avec 12 pipes

J'ai donc fait le pond au crayon gris (criterium :D ) mais toujours 12

Alors une question, est ce que c'est par ce que le crayon est pas assez conducteur, ou par ce que je serais le premier a avoir une toxic qui passe pas de 12 a 16 :eeek2:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: bonjour :byebye: c'est encore moi.Mon cas est expliqué un peu avant (page 4) et ma carte supportait très bien les nouvelles fréquences et chaleur (cpu 30° et gpu 35°). La méthode dont je parle,c'est la solution extreme pour flasher physiquement le bios d'une x800 pro bloquée par celui-ci lors d'une mauvaise manipulation.Il faut dessouder une patte très précise du bios,faire une petite manipulation avec celle-ci et la ressouder et normalement la carte est à nouveau prête pour être reflashée.J'ai vu cette méthode sur internet mais a l'époque elle ne m'interessait pas et je ne me souvient pas de l'adresse de cette page donc si quelqu'un en connaissait une,celà m'interesserait énormement :reflechis::keskidit::byebye: .Et pour mon pseudonyme , je n'avais que dix secondes pour en trouver alors HEIN.

MERCI a tous ceux qui pourrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, :keskidit:

Bon voila,

Je viens d'acheter une ATI 9800 se (Une Sapphire), et j'ai utilisé tous les logiciels et driver pour activer les 4 pipes.

Le résultat est intéressant cependant il apparait des motifs fixe a l'écran. Ces motifs ne sont pas détectés comme des artefacts par atitools.

Lorsque je lance un jeu ou un bench, les motifs ne bouge pas, et ils sont positionés toujours au même endroit., il n'ya pas de distorsion graphique.

J'aurais aimé savoir s'il existe une solution pour y remédier sachant que j'ai déjà utilisé les driver OMEGA, RIVA TURNER, et les driver sofmod.

Est-ce l'activation des pipes par une manipulation manuelle via l'encre pourrait y remédié, ou voir une mise a jour du bios.:-D:transpi::-D

Je vous remercie par avance.

Ma config

DURON 1000

ABIT KT7

512 MO

9800 se sapphire 256 bits 128 MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le flash de ma 9800PRO a raté, donc je met une carte PCI, et la rien qui saffiche (meme pas de bip)!!!! PCI first display est activé car kan jessaye avec ma 5600, no pb, ca prend sur le PCI, donc ca vien de la 9800, et quand je branche a chaud ma 9800 (je sais, c'est pas bien, mais bon), ben quand je tape "atiflash -p -f 0 nombios.bin" ca plante

quelqu'un peut'il maider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon topic :zarb:

Asus X800pro(vivo) passé en X800XT sans probléme(16pipeactivé)

:ati: SUper merci a toi

car grace a ta reaction positive j ai oser flasher ma CG

qui est comem la tienen une ASUS X800PRO

et super merci aussi a Pegase :pciwin::oops:

pour tout le boulot qu il a realiser pour nous aider aussi facilement

donc encore una ASUS X800PRO (vivo) transformer en X800XT PE :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...