Aller au contenu

...


Pegase

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

:yes:

j'ai une petite question

j'ai une hercule fdx 8500LE(dont je me sert plus cf signature :francais: )

il y a tres lontemps j'ai entndue dire que cette carte avait une memoire underclocker par le bios. :D

j'ai jamais pus lui faire prendre plus de 5/10mhz(la memoire) :keskidit:

c'est possible?

metre un autre bios(compatible) c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de Mod. hasardeux du genre je te flash la carte d'un Bios d'un autre modèle aux spécifications différentes."

Ne t'amuse pas à ce genre de conneries...

Certes, il y a certaines personnes qui si amuse et ne rencontre pas de probls.

Mais je te déconseil ce genre de pratique.

Maintenant, si grace à un Tweaker, tu arrives à O/C ta carte sans probl., tu peux utiliser ma méthode pour "fixer" les fréquences de ta carte une fois pour toute...

oui j'avais bien lu.

c'est pour ca que j'ai mis"(compatible) vue que je sais pas si il en existe.

meme avec un tweaker pas plus de 5/10mhz donc :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ne pas tenter de flasher le bios d'une MEDIAMAX 9600PRO 256mo 398/202

Le bios est proteger et lors du flashage du bios modifier 454/444 le flashage et bloquer et la carte HS je vient d'en faire les frait

Pour les powercolor c pareille vu que c les meme carte a part la memoire

La carte touner en 470/470 en soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° sous dos j'ai enregistrer mon bios avec flashrom2.37

commande [a:\ flashrom -s media]

2° sous win j'ai modifier mes frequence a 222.75 (444) mem et 452.5 (453) avec bios edit

3° sous dos j'ai flasher le bios avec flashrom 2.37

commande [a:\ flashrom -pa media] et la il a demarrer le flashage et a bloquer sur une erreur 10 en blanc et non pas en rouge comme sa aurait du etre le cas

J' ai deja flasher une 9000 pro et une 9200se sans probleme

pour mes 9600pro je n'arriver pas a trouver les flashrom qu'il falait pour la prise en charge des 9600serie

Sur certaine 9700 et 9800 les bios sont bloquer aussi, ça je le savait m sur les 9600 je ne le savait pas TT Hardware ou Bleu Hardware y faissait reference suite a des mod de 9700 et 9800 en pro pour les 9600 aucun site n'y faisant reference je penser pouvoir les modder en frequence plus haute

si tu veut je peut te mailler les deux bios avant et apres modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pegase tu tout a fait resont je me suit bien planter :D

J'ai utiliser la commande [a:\flashrom -pa media] au lieu de [a:\flashrom -p media]

Ma 9600pro est morte :yes: et je ne peut plus demmarer meme avec une PCI pour la reflasher

Bon ben tan pit je me suit commander une 9800se 256bit pour la faire passer en 9800 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

les timming c'est en ns.

"la je suit a 738Mhz "

:byebye: ca c'est possible!!!

pour tout les infos va voir sur le site constructeur. :ouioui:

:mdr:

Oui c possible 369x2=738Mhz

Pour les timming j'ai vue sur un cite que par rapport au timming un 2.8ns pouvait se faire passer a 390x2=780Mhz en augmentent le VMem via une adjontion de potar entre deux resistance

Pour le cite fabriquant il n'y a aucune info aussi bien au niveaux du bios que de la carte

C une version oem de chez LDLC Radeon 9800se 128ddr 256bit voilas comment elle est presenter

Pour la ref sur l'etiquette sur la carte c AA-9800SXTD12

9800 SE 256 BIT VER:K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je confirme avoir eu un problème de BIOS protégé avec ma Radeon 8500 certainement LE (250/250) marque exotique.

Je n'arrivais pas à la flasher même avec le commutateur -f de flashrom.exe.

En fait ce que je faisais, c'est que je retentais la manip jusqu'a ce que ca passe ... vous raconte pas le stress !!!!

Alors dernièrement j'ai changé de config PC plus musclée et conséquence la carte gfx était instable donc reflashage pour revoir a la baisse ses paramètres. Mais je l'ai joué Sioux sachant que mon BIOS était protégé.

La technique est de rajouter une carte PCI en sus de la carte Radeon. Dans le Bios du PC on indique que la 1ere carte gfx a booter est une carte PCI (option "PCI/AGP"). On lance le PC, l'affichage se fait sur la carte PCI et la c'est tranquille pour flasher ma Radeon. Pas de problème de protection à passer.

A première vue mon BIOS radeon est protégé lorsque la carte est utilisée.

Si ma technique peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut cher Pégase et encore bravo pour ce merveilleux topic.... :yes:

Juste une question... tu dis que ca ne fonctionne pas avec les cartes de familles X... Est-ce que cela veut dire que ma 9600 XT n'est pas compatible???? :non:

En fait si tu pouvait me dire quels sont les fameuses carte "X"....

PS : j'y connait rien :eeek2::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.. J'ai un (petit) problème :

Après avoir flashé ma 9600 tout court (non SE; non Pro, etc...) avec les drivers d'origine, impossible de lancer un 3D Mark, ni même ATITool.. C'était comme si mon VPU n'avait plus d'optimisations :haine: (j'entends par optimisation vertex shader par ex.)..

Une fois les drivers de ocfaq.com installés, pas de pb, la carte marche normalement :oops: , par contre j'ai gagné que 400 points à 3DMark03 en passant de 324/202.5 à 445.5/222.75.. C'est normal ?..

En fait, ma question, c'est comment faire marcher ma carte flashée overclockée avec les drivers officiels (du CD d'origine, par ex); quelle mod(s) faut il faire pour que ma carte soit détecté comme étant de série à ces fréquences..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Driver cleaner (je pense que le résultat est identique au formatage..); j'ai réinstallé les drivers fournis avec le bundle, c pas mieux..

Ce que je pensais c'est est-ce que le bios est protégé de l'o/c et surtout comment ôter cette protection.. :incline:

Pour ce qui est de comment j'ai fait ma mod; au début, j'ai utilisé un autre tuto que le tien, j'avais ce pb.. C'était avec RadEdit, et j'ai modifié le vendeur officiel pour nVidia lol..

J'ai vu ton topic, j'ai appliqué à la lettre, j'ai eu encore le même problème, à savoir impossibilité de se servir d'application 3D.

et aujourd'hui, je me suis (re)mis à la recherche de mon bios original, pensant que la modif en nVidia l'aurait corrompu (cf WinHEX pour les 9500 bloquées) et j'ai trouvé un bios de ma CG, mais avec une autre marque de mémoire..

J'ai pris mes précaution en réglant halt on no errors plus bien sûr une sauvegarde de mon Bios (donc nVidia..), et j'ai flashé avec le bios qui était déjà aux fréquences que je souhaitais (merci ocfaq :iloveyou:) que j'avais trouvées par ATITool.. Ca a marché, sauf que je pouvais tjrs pas utiliser ma carte normalement.. J'ai alors (re, encore une fois)téléchargé les drivers appropriés et là, ça a marché.. (PS : la première fois, les drivers modifiés ne géraient pas ma carte..)

Pour ceux qui veulent prendre comme référence mes fréquences, il faut quand-même savoir qu'au début, j'avais un radiateur passif et que maintenant, j'ai un vga silencer :)

J'aurais encore une question, mais non-primordiale : dans rabit, quel timings sont à modifier et surtout dans quel sens pour avoir des perfs moins bonnes (je vous rassure, en fait, c'est pour gagner plus en fréquence :fou:) parce que j'ai augmenté les items que je connais du bios mobo, et d'après atitool, ma fréquence maximale devient plus faible.. c bizarre...

Voilà-voilà; désolé d'en avoir écrit un roman, mais j'aimerais bien régler le pb (et même peaufiner si possible !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VPU était en pêrmanence trèc chaud avec le rad d'origine, alors que maintenant,, même o/c, on sent pas la chaleur avec le doight (quasiment).. Je te dis ça parce qu'on m'a dit que tous les 10 °C supplémentaires, une réaction chimique met deux fois moins de temps à se terminer.. Je pense donc que comme ça, la durée de vie de la carte restera assez longue. Pour ce qui est des mémoires, j'ai mis aussi des dissipateurs, et (malheureusement) les perfs ne sont pas au RDV, mais du coup, la ram est froide aussi..

Je sais pas si tu me demandes le "but" de ma manip à cause des fréquences ou à cause des origines du bios.. je vois que tu "respectes" pas.. C'est pas grave.. En fait, c'est pour savoir si tu connais un truc à modifier manuellement dans le bios (genre WinHEX) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis un peu nouveau das l'overclock, mais j'ai quand-même fait une copie de sauvegarde de mon bios; en fait, j'ai réglé le bios mobo en halt on no error au cas où mon bios graphique aurait rendu ma carte inapte à afficher l'écran.. Ca m'est déjà arrivé et j'ai pu reflasher avec mon bios d'origine..

Pour ce qui est du bios nVidia, je n'ai pas essayé de changer ma carte en 5900, par ex., mais j'ai juste changé ne nom de l'intégrateur, à la place de HIS, j'ai fait comme si nVidia avait fabriqué la carte (pour un chipset ATI, j'ai trouvé ça amusant, je l'ai flashé comme ça.)

D'accord, mon Bios ne concordait pas tout à fait à la marque de mémoire, mais tout le reste, si (même taille de mémoire, même marque, etc) ET, avant de le télécharger, je me suis bien poser la question de l'architecture de la mémoire, et j'ai pensé (à raison) qu'HIS n'allait pas s'amuser à faire plusieurs contrôleurs mémoire pour une même série de cartes..

Par contre, si j'ai été cherché ce bios non-original, c'est parce que le plus original qu'il me restait était le "built by nVidia", donc je peux pas revenir au bios original.. HIS pense que ce n'est pas à l'utilisateur de flasher sa carte :-(

Tant pis pour la suite des optimisations, je continuerai à installer des drivers crackés.

Peut-être est-ce que dans les drivers officiels, toutes les fréquences "SPD" sont référencées et qu'en dehors de cesdites fréquences, le pilote s'amuse à faire comme si la carte était morte ?

Je te parlais de WinHex, parce que j'ai vu des sites qui parlaient d'une modification d'un item (de 91 à changer en 90) pour les 9500, sinon quoi la carte n'était pas O/Cable (ce changement rend le bios inapte à d'autres modifications, c'est à faire juste avant de flasher la carte) Je me demandais si il n'aurait pas fallu modifier qque chose là dedans pour que ma carte fonctionne avec les drivers officiels, mais si la véritable raison est que les drivers "posent un véto" parce qu'ils ne reconnaissent pas la carte originale, je pense pas que je puisse trouver la dedans ma solution..

Bon.. Je vais quand-même te féliciter pour ton tuto; il est très utile et bien fait. ;-) PS : je n'ai pas trouvé de liens pour les téléchargements de soft.. peut-être que j'ai pas cherché assez longtemps :-/

Bonne continuation, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait (sous radedit, effectivement); j'ai juste modifié de HIS en nVidia, mais non-o/c, ça ne m'empêche pas de la faire fonctionner avec les driers officiels, par contre, dès que je la flashe avec des freq. optimisées, il me faut des drivers modifiés pour pouvoir lancer une application..

Effectivement, j'ai encore le bios quasi-original (nVidia à la place de HIS)

Je cherche si je peux trouver ton eMail pour t'envoyer mes deux bios; le pseudo-oribinal qui s'appelle bios.bin et l'o/c newbios.bin.

Je n'ai pas trouvé ton adresse puisqu'elle est privée; par contre, je t'ai communiqué la mienne. Dès que tu m'auras répondu, je te passerai les bios cités ci-dessus.

Je tiens à dire que malgré la marque de mémoire de newbios.bin qui n'est pas la bonne, la carte ne plante pas :-).. en ce moment, je m'en sers comme ça; avec des drivers modifiés..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée de lancer rabit avec le fichier que tu me proposes; le subvendeur est nVidia; j'ai eu l'idée de comparer mon pseudo-bios avec celui que tu me tends (avec cdex).. Ils sont rigoureusement identiques :-/

C'est bios.bin.. Peut-être as tu confondu en faisant le lien.

J'ai déjà fait des mods de ce bios, c'était même avant d'être allé cherché le bios avec ram elixir, et ça marche pas..

Une idée : tu me communiques l'adresse où tu as trouvé le bon bios, ou tu edit le lien ;-)

A+

PS : je teste pas "pour voir" parce que je sais que l'informatique c'est une "science" exacte.. je veux dire je l'ai dejà fait (par le passé); c'était même avant que je sollicite ton aide; avec les drivers officiels, impossible de lancer d'application :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios que tu m'as donné est BUILT by ati (c'est pas une HIS, quoi..), et c'est une version 128 Mo.. :oops:

Je lache l'affaire, je garde l'utilisation avec drivers crackés, j'ai la disquette avec autoexec.bat édité pour remettre la carte en SPD pour si un jour je la vends.. le client saura que si il veut pas avoir à installer des drivers spéciaux, il boote sur la disquette et basta :reflechis:

Un grand merci quand même pour t'être donné tant de mal pour moi :-D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'm'y connais pas, mais 15 KILO :D hertz, ça va pas être possible :smack:

De plus (je suis à peu près sûr; peut-être les multiples...) il faut que ton écran soit capable de gérer la fréquence de rafraichissement de la résolution donnée (je sais pas pourrquoi ça change selon la résolution mais sur ceux que j'ai vu, c'est ça..)

P't'être que pgaze pourra te donner des infos à propos de multiples de fréquences ou autres tips.

Bonne recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...