Lexshowbiz Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour à tous. Après avoir casser les pieds de tout le monde en section WC (topic ici), je reviens à la charge avec le MOD de mon boitier. tout d'abord, voici le WC définitif : rad : Magicool pro 240D WB CPU : Watercool HeatKiller 3.0 LT WB GPU : Swiftech MCW60R + Schythe SCVCH-1000 (pour les puces GDDR) Ventilo : NoiseBlocker XL1 (2 pour le rad) pompe : Laing DDC-1T + Top XSPC Tuyau : 3m de HightFlex 10/16 Delrin Filport pour le remplissage les embouts cannelés qui vont bien avec des colliers. et maintenant, la bête : Objectif premier, tailler dans la masse pour pouvoir insérer le WC. Cela passe par une découpe du top afin d'y placer le rad mais il va également falloir supprimer les premières baies 3"5 et 5"25 afin que les ventilos puissent prendre place sur le rad. la pompe quand à elle ira sur la cage à HDD (avec suppression de la dernière baie 3"5) qui sera très probablement retournée afin de cacher la connectique des HDD. avant découpe après découpe en frontal après pose provisoire du Delrin et de la grille Et pour le trip, mon PC actuel Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La suite dès demain avec le reste de la découpe et réflexion sur les modifs de la cage à HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 les images sont pas visible hiboox powa :Dd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 et marde, j'ai voulu utiliser des url sans pub et voilà. je m'occupe de ça rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 plus que 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 et oh, pouet hein. c'est IE8 Beta qui chie dans la colle. ça fait 3 fois en 20 min qu'il plante total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 en même temps ie ... m'enfin je dis ça pour toi hein car jsuis impatient de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 les chaussons Bon on attend la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 je vais lui heberger les photos, sinon il ne va pas y arriver le pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 sa s'annonce bien tout sa la découpe est bien propre lol le pc à l'air libre, on est tous passé par là pour l'intégration d'un WC bonne continuation Lex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 ça serait pas des espadrilles tes chaussons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 nan, des Charentaises et on est super bien dedans. pis merde, z'avez quoi avec mon chaussons ?? j'les ais pas tunés vous savez bon, la suite un peu plus tard dans la soirée, le temps que je prenne les photos et que je les upload. EDIT : problème d'upload et trop fatigué pour passer par Hiboox. la suite demain dans la journée ou soirée avec bien entendu les nouveautés de la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 ah sa faisais un moment qu'on attendait ce topic vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 alors enfin la suite. déjà hier, découpe des baies internes afin de faire de la place. en gros, cela supprime la baie 3"5 du haut ainsi que le haut de la première 5"25, la 3"5 du bas ainsi que la 3"5 interne sur la cage à HDD. malgré cela, la tour garde une certaine rigidité (heureusement ^^). bon, toutes les découpes sont brutes, faut que je me trouve une lime à métal pour faire ça un peu plus propre. et voilà le boulot d'aujourd'hui : je suis assez content de moi, bien que le trou arrière (pour mettre les HDD à l'envers et ainsi cacher les fils) mérite d'être un petit peu plus haut. la mousse du fond est assez épaisse et garde sa forme mais les 2 petites bandes sont trop fines et se tassent ce qui fait que mon HDD déborde à l'arrière alors qu'il ne faudrait pas. il me va donc falloir trouver autre chose pour écarter la cage du boitier, tout en ayant une couche isolante. du carton devrait faire l'affaire mais ça risque de faire crade. Donc demain, il me faut rendre les découpes moins brutes et surement commencer à monter le WC. PS : photos hébergées chez Keneda. Marki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 et voilà la suite et fin. Désolé de ne pas avoir posté plus tôt mais le temps m'a manqué. voici tout d'abord l'intégration du front panel dans la dernière baie 3"5. pour l'instant, seul le port USB de droite fonctionne mais j'ai des bidouilles à faire dans le BIOS ainsi que surement repasser sous XP pour que le micro et le casque fonctionnent correctement. il me reste à camouffler les connecteurs mais là, je galère. Je réfléchis à tout ça. j'ai enfin fini pas isoler la cageà HDD comme il faut et c'est nickel, je n'entends plus que la tête du lecture/écriture du raptor. Fini les vibrations. et voici la pompe sur son lit de mousse. et une fois tout monté et fonctionnel : ouvert fermé . de face voilà, je crois bien que c'est fini. ne vous étonnez pas que le lecteur DVD ne soit pas branché, j'attends un Pionner DVR-216DBK pour demain ou après demain donc full SATA. Il me reste 3 détails à régler : finir la façade qui est un peu moche pour le moment avec le front panel nu tailler les vis de la cage à HDD car je ne peux pas mettre le panneau droit pour le moment purger le rad en entier car j'entends qu'il reste de l'air à l'intérieur et les perfs ne sont aussi bonnes qu'attendues (à voir après O/C). RDV dans la section O/C pour fairre chanter mon E4300 au delà de ce qu'il était capable en AC. Je file tester ma CG en full, voir si les temp ne s'affolent pas car le montage (surtout le contact die-WB) m'a laissé perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Bah c'est pas mal tout ça mon p'tit Lex ! Dommage que le boitier fasse cheap d'origine ! Tu aurais fais ça dans mon FT01B-W ça aurait eu une toute autre envergure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Mais regarde moi ce snob avec son silverstone Sinon c'est nickel J'aurais pas pu faire mieux a ta place avec ce boitier par manque de cheveux (et pourtant j'ai une bonne tignasse !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Pas mal, tu y es arrivé finalement... Et bien avant moi Amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 sympa oui bonne idée pour les DD, chez moi c'est plus rustique, j'ai un gros bout de caoutchouc et les deux DD posés en verticale dessus sans aucune attaches C'est plus pratique pour moi vu qu'ils transitent beaucoup, mais c'est nettement moins joli^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 ne vous étonnez pas que le lecteur DVD ne soit pas branché, j'attends un Pionner DVR-216DBK pour demain ou après demain donc full SATA. J'ai recu le mien aujourd'hui même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 il est tout joli ! alors niveau température sa dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 héhé ces beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 niveau temp, avec le rad qui contient encore un peu d'air (je fais de mon mieux cet aprèm pour le vider entièrement), j'ai 40°C en idle, 50°C en full (jeu ou burn CPU), le tout en 5V. pas trop mal mais le delta de 17-18°C avec l'air ambiant me chagrine un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 T'as reçu ton pioneer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 oui, je m'occupe de ça dans l'aprèm. faut aussi que je flashe ma CM, que je bench les 2*2Go PK 8500 et le E8400 que j'ai reçu avant de les monter sur leur config définitive. en gros, j'ai du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Salut Lex, Belle découpe, j'avais fait la même sur mon lian li. Sinon, pour ta laing, il existe des supports pour baie 3.1/2, 5.1/4, Ventilateur 120 si je me rappelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.