Posted February 16, 200916 yr bonjour à tous je souhaiterais me monter un système watercooling mais je n y connais pas grand chose le but étant de meieux refroidir mon processeur E6600 qui est en cours d'overclock quel waterblock me conseillerais vous pour un budget d'environ 50 euros ?
February 16, 200916 yr Watercool HeatKiller LT rev 3 : http://www.docmicro.com/pieces/Waterblock-...75-LT_7794.html c'est celui que je vais me prendre. sinon, y'a son petit frère, le LC : http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-W...75-LC_7798.html un peu moins perf. y'a aussi le EKWaterblocks EK Supreme : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...ersel_7044.html du niveau du LC. mais certains ici te diront que ça dépend du circuit donc je en saurais lequel te conseiller en priorité
February 16, 200916 yr Author Watercool HeatKiller LT rev 3 : http://www.docmicro.com/pieces/Waterblock-...75-LT_7794.htmlc'est celui que je vais me prendre. sinon, y'a son petit frère, le LC : http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-W...75-LC_7798.html un peu moins perf. y'a aussi le EKWaterblocks EK Supreme : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...ersel_7044.html du niveau du LC. mais certains ici te diront que ça dépend du circuit donc je en saurais lequel te conseiller en priorité merci pour cette réponse ultra rapide ... en effet il a l'air sympa avec ce système d'arrivée de l'eau au centre du cpu ... ca doit mieux rafraichir je suppose Javais oublié ... mon but n est pas de faire du tuning .. juste un gain en performance
February 16, 200916 yr n'oublie pas qu'il te faut des embouts avec filtage 1/4" afin de pouvoir fixer les tuyaux. le plus simple est de prendre des embouts à coiffe mais celà limite le choix du diamètre du tuyaux. sinon, tu peux prendre des embouts cannelés afin de mettre le tuyau de ton choix mais dans ce cas, n'oublie pas de mettre des colliers de serrage afin que le tuyau ne se décroche pas.
February 16, 200916 yr Author Que pense tu du système Plug&Cool ?? quel diametre privilégier ?? 8 - 10 - 12 mm ???
February 16, 200916 yr Salut :) à propos du PNC, pour en avoir utilisé pendant un bout de temps, c'est pas génial à la longue. ça fini par fuir le moindre coup que tu tripotes ta config... pour les embouts cannelés, je te conseille de penser à mettre du teflon autour de l'embout avant de mettre le tuyau dessus. sinon le plus simple comme dit plus haut c'est l'embout à coiffe. au niveau du diametre si tu n'as pas besoin de beaucoup de débit (comme avec le Heatkiller LT), du 8/10 est largement suffisant.
February 17, 200916 yr Author Salut :)à propos du PNC, pour en avoir utilisé pendant un bout de temps, c'est pas génial à la longue. ça fini par fuir le moindre coup que tu tripotes ta config... pour les embouts cannelés, je te conseille de penser à mettre du teflon autour de l'embout avant de mettre le tuyau dessus. sinon le plus simple comme dit plus haut c'est l'embout à coiffe. au niveau du diametre si tu n'as pas besoin de beaucoup de débit (comme avec le Heatkiller LT), du 8/10 est largement suffisant. ok merci de l info quel WB offre un bon débit ???
February 17, 200916 yr Author Voila j'ai un projet en tête j'aurais voullu avoir vos avis ... PS pour info les pompes et radiateur seront sur le balcon .... à +- 1mètre de la tour voila le projet de départ et le final Faut il absolument un réservoir étant donné la contenance du radiateur ???
February 18, 200916 yr Faut il absolument un réservoir étant donné la contenance du radiateur ??? oui c'est préférable pour faire le plein, si possible au dessus des autres élément au point le plus haut ça te permet aussi de purger l'air dans le circuit
February 18, 200916 yr Author Faut il absolument un réservoir étant donné la contenance du radiateur ??? oui c'est préférable pour faire le plein, si possible au dessus des autres élément au point le plus haut ça te permet aussi de purger l'air dans le circuit ok.. sur le schéma tu le placerais où ? entre la pompe2 et le radiateur oubien entre la pompe 2 et la CG ?? moi je pencherais plutot entre le radiateur et la pompe 2... est ce vraiement utile 2 pompes ... y a til quelque chose à modifier sur le schéma ? en ce qui concerne le réservoir ... quelle contenance ?? ca sera un réservoir artisanal ... il y a t il un ratio quelconque a respecter ??
February 18, 200916 yr ok.. sur le schéma tu le placerais où ?entre la pompe2 et le radiateur oubien entre la pompe 2 et la CG ?? moi je pencherais plutot entre le radiateur et la pompe 2... est ce vraiement utile 2 pompes ... y a til quelque chose à modifier sur le schéma ? en ce qui concerne le réservoir ... quelle contenance ?? ca sera un réservoir artisanal ... il y a t il un ratio quelconque a respecter ?? le reservoir se met avant la pompe car il permet de purger l'air donc de ce fait il n'y aura plus que du liquide qui ira à la pompe deux pompes c'est inutile en générale sauf si tu as une watercase qui est à plusieurs metres ou un circuit restrictif avec de nombreux composants et plusieures radiateurs pour la contenance du reservoir celle d'un MUG ou d'un verre suffit, disons 10 cl mini, aprés il n'y a pas de maxxi tu peux faire un watercccoling avec ta piscine
February 18, 200916 yr Pompe, d'aqua ... pas beaucoup de pression ca ! Mieux vaut preferer un WB LPDC come le Fuzion (premier du nom chais pas si on peut encore le trouver) ou le Danger Den TDX
February 22, 200916 yr Author Pompe, d'aqua ... pas beaucoup de pression ca ! Mieux vaut preferer un WB LPDC come le Fuzion (premier du nom chais pas si on peut encore le trouver) ou le Danger Den TDX vous pensez quoi de celle ci ... Pompe LAING DELPHI DDC1T 9W 400L/h ?? c est pas un peu court ?
February 22, 200916 yr salut, si tu veu je peu te faire des schémas ^^ et tu peu leur demander mes schémas sont presque du réelle ! si non pour la pompe, moi je connais que la MCP655 !
February 23, 200916 yr Author salut, si tu veu je peu te faire des schémas ^^ et tu peu leur demander mes schémas sont presque du réelle !si non pour la pompe, moi je connais que la MCP655 ! et alors ... elle est bien la MCP655 ?? tu as besoin d'une ou plusieur pompes ??
February 23, 200916 yr La MCP 655 est une bonne pompe plutot silencieuse et vraiment puissante, meme si un laing suffit amplement avec un Wb HPDC
February 23, 200916 yr Author vous pensez quoi du WaterBlock CPU SCW-1 Sapphire Rev A ??? pour 35 euros ??? ca vaut le coup ou non ?
February 23, 200916 yr perso moi on ma conseiller un autre deux fois mieux que celui ci, c'est le Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 775 http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-W...t-775_7800.html perso moi sa me pose aucun problème de mère ce prix dans un tel wb car on ma dit qu'il été vraiment bon !
February 23, 200916 yr Pour 35¤fonce c'est une bonne affaire, le rev A ne se fend pas en plus ! Sinon le HK est tres bon mais pas deux fois mieux quand meme D'ailleurs je prendrais plutot le LT spartan meme perfs plus beau moins cher L'Enzotech marche tres tres bien avec une MCP655
February 23, 200916 yr Author Pour 35¤fonce c'est une bonne affaire, le rev A ne se fend pas en plus ! Sinon le HK est tres bon mais pas deux fois mieux quand meme D'ailleurs je prendrais plutot le LT spartan meme perfs plus beau moins cher L'Enzotech marche tres tres bien avec une MCP655 oki merci de ta réponse ... avec une MCP655 à 40 euros ... c'est correct je pense ... :))
February 23, 200916 yr 50% de reduc sur le prix de la pompe c'est sympa ! Regarde quand meme si elle est recente histoire de pas avoir un vieux modele au cri strident
February 23, 200916 yr Author 50% de reduc sur le prix de la pompe c'est sympa ! Regarde quand meme si elle est recente histoire de pas avoir un vieux modele au cri strident elle date de 11 octobre 2008 .. je vais aller la chercher dans 5 minutes
February 23, 200916 yr D'ailleurs je prendrais plutôt le LT spartan mémé perfs plus beau moins cher eu tu ma dit que la rev 3.0 simple été mieux que les LC et LT !
February 23, 200916 yr J'ai dit que c'etait la meilleure pas forcement celle qu'il fallait absolument prendre
February 23, 200916 yr Author EK-Supreme Acetal 35 ¤ ou WaterBlock CPU SCW-1 Sapphire Rev A 35 ¤ entre les deux mon coeur balance ... non sérieusement je ne sais lequel choisir ... j'ai ces deux WB qui s'offrent à moi pour le même prix ... un conseil ??
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.