Aller au contenu

Besoin de conseil wb CPU et schema de montage


Mr Lo

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de première jeunesse ce radiateur, la société Silverprop ne semble plus produire de matériel depuis 2005, existe-t-elle encore ? Bacata qui importait ses produits ne propose plus rien de cette marque.

La qualité mécanique de ce radiateur est bonne (Silverprop c'était du costaud)

Le pour :

- La jupe intégrée, assez atypique a l'époque et le reste d'ailleurs, améliore la performance et bruit.

- La qualité de fabrication et finition, radiateur cuivre/laiton

- D'une épaisseur de 4cm et une densité des ailettes, a vu d'½il au alentour de 12-15 FPI reste convenable pour une ventilation modéré.

- Un prix bradé, à l'origine se situait vers les 130¤

Le contre :

- La largeur et surtout la fixation du radiateur qui ne correspond pas a une fixation standards (ventilateur de 12cm) d'où une intégration compliquée.

- Une épaisseur totale avec ventilo de presque 10 cm, faut de la place.

- Des sorties cannelés fixes qui nécessitent du tuyau 1/2" ou 10mm

Voila ce que je peux te dire sur ce radiateur que je n'ai jamais eu entre les mains, peu de personne on ce radiateur pour les raisons évoquées..

Pour la RAM fait une demande dans conseil d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magicool Extrem 240 reste un rad plutôt performant (d'ailleurs c'est pas mon ancien que t'as ??), pas besoin de prendre le silverpop !

sisi !

mais bon comme je voyais que le silverpop était plus épais je me demandais s'il n'était pas plus perf ..

car là je vais watercooler ma CG à l'aide d'un waterblock EK suprem acetal ... donc je pense que je vais être un peu juste ... avec le magicool eXtreem et un rad en 120 ... d'autant plus que j'ai fais l'acquisition d'une paire de barette de ram OCZ flex 2 2*2Go PC9200( watercoolée) ... donc ca va chauffer tout ce beau monde ....

je vais devoir enlever mon overclock pour le moment :( ... fini les 4.2Ghz ... de retour @stock avec 3.0Ghz .... histoire d'éviter tout risque de surchauffe ...

j'ai beau y réflechir je ne vois vraiement pass comment rentrer un rad supplémentaire dans mon boitier ...

Le textorm est un peu petit ....faut dire aussi qu'il n est pas tout jeune ...

seule solution changer de boitier !!! mais ce n'est pas à l'ordre du jour .... pour le moment ... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon et bien bonne nouvelle ...

la Gtx 260² est maintenant watercoolée .. du coup je perds 15°C en ILDE et + de 40°C en burn ( sous furmark en Xtrem burning mode)

ILDE 39°C au lieu de 50°C et en burn 43 au lieu de 87°C !!!!

c est déja pas mal ... sachant que juste le GPU est watercoolé .. pour le reste ce sont des dissipateurs ...

Et en étant resté OC à 4,2Ghz .... !!! c est cool !

une petite découpe dans le boitier supplémentaire et le tour est joué ... un petit kaze master pour réguler tout ca et c'est bon ...

quant à la ram c'est watercoolé également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...