Serom Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bon bah je le met pas dans le circuit alors. J'ai pas envi que ça me descende les perf du circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 sinon pour régler ta pompe, le plus simple est de regarder tes t°c et faire un compromis avec le bruit occasionné par ta pompe débitmètre, c'est un accessoire superflu dans un si petit circuit, un truc pour kéké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bah je l'ai acheté en lot avec le radiateur donc que je le mette ou que je le mette pas je m'en fou. Si ca fait baissé les perf je le mets pas :) Merci pour les conseil :). Je reçoit le radiateur triple et le réservoir mardi normalement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 En HPDC t verras pas beaucoup la difference de perfs si tu le met ou si tu le met pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Il faudrait que je fasse un test du coup : avec et sans indicateur. Parce que j'aurai bien mis l'indicateur en fasse de la fenêtre pour que ca fasse un petit effet. Mais si ça génère des pertes de perf je le met pas. Vu que je voudrai faire un truc esthétique je me disais que ça ferai bien un petit truc qui tourne quand il y a un flux (comme certain équipement d'usine). Vu que le boitier fait sorti d'usine je pebse que ça irai bien. A voir si ca me fait gagné 1° je m'en tape mais si c'est de l'ordre de 5° ça me gène un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 au niveau de tes t°c ca changera pas grand chose c'est plutot par rapport au fait que ta pompe forcera légèrement plus (un rien enfait mais bon) parce qu'en le mettant tu rajouteras forcement des tubes, donc plus de frottements, donc pression plus faible etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Les PDC d'un tuyeau sont completement negligeables, si il a deja un EK Supreme et un BIGTS c'est pas cet indicateur qui va changer quelque chose. En plus faut pas oublier que c'est une laing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bon bah je mettrai l'indicateur alors. Ca rajoutera un peu d'effet a mon boitier :). Merci à vous deux pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Les PDC d'un tuyau sont completement negligeables, si il a deja un EK Supreme et un BIGTS c'est pas cet indicateur qui va changer quelque chose. En plus faut pas oublier que c'est une laing ca dépend de la pression de la pompe m'enfin, je connais pas les caractéristiques de cette pompe. dans tous les cas, un débitmètre est largement inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 La pompe c'est une laing 12V DDC ultra avec top plexi (18W). Elle fait du 6.1 mH2O en pression ce qui est vraiment pas mal. Donc je pense pas que les tuyaux ou l'indicateur provoque de PDC. Après l'utilité de l'indicateur je l'avoue c'est pas super top mais pour un effet visuel ca peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 J'ai une autre question concernant des ventilos. Connaissez-vous des ventilateurs lumineux bleu qui souffle correctement sans trop de bruit ? En fait c'est pour mettre au dessus du rad 360. Je me demandais aussi l'utilité de mettre des ventilo des deux côté du radiateur 360 (pour le refroidir avec 6 ventilo). Il y a vraiment une utilité à mettre 6 ventilateurs de 120 sur un radiateur de 360 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Meme pour une vieille eheim les PDC des tuyeaux sont negligeables, mais +1 pour l'utilité du debitmetre Pour les ventilos bleux qui soufflent pas trop mal et qui sont silencieux y'a les enermax everest je crois qui sont sympas Le push/pull c'est surtout pour les rads epais (genre au moins 45mm) ou dense (comme ton BIGTS 120), par exemple si ton nexxos III est un extreme, oui ca peut etre utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Oui c'est un extreme donc je vais rajouter 3 petit ventilo ^^. Merci pour les info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 ça va devenir une soufflerie le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 ouaw ces énorme bon boulot comme le dit les autres le noir et très classe bonne chance pour ton WC ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 ça va devenir une soufflerie le boitier Tant que le boitier s'envole pas ca me va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 il n'empêche que tu as un bien beau bestio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 LOL si tu dit que c'est une soufflerie ben le mien c'est un réacteur alors En tous cas très bon boulot et bonne continuation le format de ta carte mère c'est une ATX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 LOL si tu dit que c'est une soufflerie ben le mien c'est un réacteur alors En tous cas très bon boulot et bonne continuation le format de ta carte mère c'est une ATX ? La carte mère est une ATX. Elle est un chouilla plus petite que mon ancienne carte mère qui était une P5W-DH. En ce qui concerne la soufflerie ca sera seulement sur le rad de 360 ou je vais mettre 6 ventilos de 120. Mon but n'est pas que ce soit brouillant donc les autres ventilo de 230 je les laissent. il n'empêche que tu as un bien beau bestio Merci du compliment, c'est mon PC qui rougi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 a bon une ATX elle fait petite dans le boîtier ! j'ai 8 ventilo 120 et sa fait pas de bruis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 a bon une ATX elle fait petite dans le boîtier !j'ai 8 ventilo 120 et sa fait pas de bruis ! Il faut dire aussi que la haf 932 est quand meme pas mal large. Et quand les câbles sont à peu prêt ordonnés (j'ai pas fini de les ranger), on voit tout de suite plein d'espace :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 pffff je pète un câble avec tous c'est câble je ne sait plus ou les mètre ... pourtant le cm690 et grand donc j'imagine pas le Haf ^^ j'aurai bien aimer me prendre le twelve hundred ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Et dire que moi j'ai vendu mes gros boitiers pour me prendre un lian li de 40cm de haut Tout petit mais tres remplissable avec 6ventilos de 120 (bientot 7) et un Wc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 J'ai fini de recevoir toutes les pièces nécessaires aujourd'hui. J'ai donc monté mon watercooling. Voici les images :) : Plateforme nehalem à poile ^^ Ici j'ai ajouter les vis pour maintenir le waterblock cpu et j'ai aussi ajouter de la pâte thermique J'ai pris cette photo parce que j'ai été impressionné par la finition du waterblock[/b Waterblock CPU en place. Il faut un peu forcer sur les vis de fixation pour qu'il rentre correctement La 4870x² et son waterblock. Le début de la torture commence pour elle mouahahah (je m'enflamme ^^) une 4870x² spé shtrouff Voilà fin de l'assemblage du waterblock GPU La j'ai commencer à assembler le matos. L'intégration au final n'a pas été aussi facile que ca Bon la j'ai pris cette photo pour tripper. J'avais pas vu que j'avais mis la pile de ventilo en haut et quand j'ai relevé la tête j'ai rigolé tout seul Ajout du radiateur de 120 entre le cpu et les GPU La réception d'aujourd'hui: un rad 360 nexxxos extreme Voilà fin du montage du circuit La j'ai fait tourné le liquide dans le circuit Voilà le look final Bon par contre cette installation à couté la vie à deux rhéobus - un lis 2 premium - un zalman 6 canaux La raison: bah les deux constructeurs on utilisé le même système d'alimentation (détrompeur et tout) et ils ont aussi penser à inverser le 5V et le 12V sur la prise. Résultat j'ai pas fait attention et j'ai inverser les deux alimentations Donc pour le moment j'ai pas rangé les câble des ventilo jusqu'à que je commande un ou des rhéobus. Bon question bonne nouvelle: - température du CPU en baisse de 10 à 15° par rapport au ventirad noctua - température de la 4870x² : baisse de 40° en idle (quand même) et de 30° en charge - Pour le question de silence j'ai pas encore pu testé puisque les ventilo sont branché sur la carte mère et ils tournent à fond. Voilà donc prochain achat un rhéobus, et je dois ranger les câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Très beau montage Très joli le noir et le vert acide J'aime vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.