Aller au contenu

[LOGICIEL] Micro saccades permanentes en HD


NozomiAiHeiwa

Messages recommandés

Bonjour,

Le problème : 

Quelque soit le lecteur vidéo utilisé, j'ai des micro-saccades en permanence sur tous mes films HD. Tous ces fichiers sont en MKV 720P et 1080P.

La configuration : 

Intel Core2Quad Q9550 à 3.8Ghz

4Go OCZ PC9500 à 1Ghz

Gainward HD4870 GS à 800/1000Mhz

Disque système : 2*320Go WD en raid0

Disque de stockage vidéo : 4*500Go WD en externe USB2.0

Windows Vista Pro 64 bits

Drivers à jour y compris les 9.1 pour la CG

Ces saccadent sont présentes aussi bien sur l'écran du pc que sur la télévision (Sony KDL-46W4500) Je suis en DVI pour le moniteur et en DVI>HDMI pour la TV via le module fournis avec la CG.

Ma copine dit ne rien voir de particulier, pour moi c'est inssuportable, je ne regarde même plus ce que j'ai sur le pc, je ne peux pas en profiter. j'ai essayé un paquet de régalges, peut-être pas les bons, mais j'ai toujours le même problème. J'ai retirer tout l'overclocking, on sait jamais, pas de changement. j'ai coupé folding@home, pas de changement. Je ne ssais plus quoi faire :/

Il y aurait-il avec l'activation de l'overdrive dans les options d'écran des catalyst ? Je ne sais pas comment rêgler cela :/

Merci d'avance pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais avec windvd ou powerdvd le probleme étant que les softs gratos ne prennent pas a 100% l'accélération matérielle de la carte

Je ne connais pas Windvd, mais je sais par contre qu'il est impossible de lire un mkv avec PowerDVD, il ne détecte tout simplement pas la vidéo, et si l'on force le démarrage il y a un message d'erreur.

Je lis l'intégralité de mes vidéos HD avec Média Player classic + FFDShow, et je n'ai aucun soucis.

Et même du 1080p passait impeccable avec mon ancien Athlon 64x2.

C'est vraiment très étrange.

Tu pourrais faire un screen de l'activité du CPU pendant le décodage ?

La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème, c'était avec FFDShow qui tentait de décoder du x264, il y arrivait pas terrible sur une vidéo précise, ce qui entrainait une charge complète sur le core 0 et rien sur le 1.

Mais même sur un seul c½ur ton C2Q devrait décoder tout ça sans soucis... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ffdshwo ne se lance pas quand le lance un film avec MPC. Donc il n'est pas utilisé :/ Comment faire pour que MPC fasse appel à lui ?

J'ai testé avec du MPEG4 en H264 à 23.98fps j'ai ces saccades, elles sont très prononcées sur les travelling et mouvements de l'arrière plan sur camera fixe.

J'ai essayé avec un autre en 25fps, c'est un peu moins prononcé mais toujours présent

Le fait d'être en 720P ou 1080P n'influe pas sur le problème.

Le mode de rendu est EVR actuellement sur MPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si ça un rapport, mais avec ma 4870 Sapphire Toxic, je n'ai jamais rien réussi à faire tourner sans micro-saccade, qu'ils s'agisse de jeux ou de vidéo...

Même apres diverses réinstallations et mises à jour des drivers, j'ai aussi des micro-saccades particulièrement stressantes à la longue...

A mon avis celà vient d'un problème entre Vista et les 4870 ou entre DX 10 et Vista, la seule solution que j'ai trouvé est de passer sous XP pour les jeux et les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP j'avais les mêmes problèmes mais un petit peu moins prononcés.

Que j'active ou non l'accélération DX ne change rien pour ma part.

Je trouve abérrant que des machines aussi puissantes soient incapables lire avec une parfaite fluidité ces fichiers alors qu'une simple platine peu lire un blueray de 50Go :/

Faudrait que je puisse tester avec une carte nvidia pour voir. Je vais en taxer une à un ami pour tester. Si ça fonctionne parfaitement, adieu ma HD4870  :chinois:

QUestion, il y a-t-il des sorties HDMI natives sur les CG nvidia actuelle avec contrôleur audio intégré comme sur les ATI/AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai réinstallé Windows et j'ai toujours le même problème. J'ai même installé temporairement COreAVC et cela ne change rien.

Je n'ai pas pu tester avec une carte Nvidia malheureusement. Je ne sais donc toujours pas comment régler le problème.

Quelqu'un d'autre aurait-il des idées ? Parce que moi je sèche.

ça semble le faire un peu moins avec VLC. Mais ce lecteur n'est pas pratique pour moi. MPC fait un peu moins bien mais mieux que the kmplayer. Bref, c'est la mouise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sous XP...

Config :

- C2D E6750 2.6@3.5Ghz

- 4 Go PC8500 Crucial Ballistix Tracer

- Gainward ATI HD4850 Golden Edition

- CM Gigabyte GA-P35-DS4

- Ecran HP 22' W2207

- TV 37" Samsung LE37A568

Le truc bizarre c'est que ça ne me le faisait pas jusqu'à ce que je réinstalle Windows (j'ai changé mon disque système Raptor par un Velociraptor...).

Je lis toutes mes vidéos avec KMPlayer (qui est bien plus performant qu'un MPC ou VLC, à condition de passer le temps qu'il faut à le configurer), duquel j'avais sauvé le .reg de config pour pas être emmerdé. Les saccades sont beaucoup plus prononcées sur MPC.

Après avoir fait quelques tests voici ce que j'ai pu remarquer :

- En mode bureau étendu avec la TV en secondaire et la vidéo dessus, pas mal de micro-saccades.

- En mode Clone avec TV en secondaire, moins de micro-saccades.

- En mode Clone avec TV en primaire, quasiment plus de micro-saccades (on peut sentir un très très léger ralentissement des mouvements sur la vidéo, mais pas de saccades. Par contre ça saccade sur le moniteur PC (qui est en secondaire).

Le pire étant que j'ai conservé absolument tous mes réglages ATI / KM-Player et Codecs à l'identique après réinstallation du système.

La M.A.J et la réinstallation des pilotes ATI n'y font rien.

J'ai mis à jour le firmware de la TV un peu avant la reinstall Système. mais je vois pas en quoi ce serait lié vu que je n'ai le problème que sur du 720p/1080p.

Je vais essayer de voir si le problème est limité au X.264 ou si c'est identique pour du H.264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enfin trouvé une solution à mon problème !!

Je pense que cette solution ne sera pas définitive, cependant, j'ai réglé la sortie HDMI sur 24Hz et plus aucun problème, tous les fichiers HD sont parfaitement fluides. Ils le sont maintenant plus que sur l'écran du pc, c'est impressionnant. J'utilise the Kmplayer avec le rendu EVR propre à Vista.

Pour le moment ça fonctionne, je vais faire pas mal de tests avant de mettre ce topic comme résolu, comme ça ça aidera pas mal de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de tests, il y a vraiment du mieux. Il subsiste encore quelques saccades, mais elles sont suffisamment rares pour ne pas gâcher le visionnage. Mais bon c'est pas parfait :/

Par contre il est évident qu'il faut repasser en 50Hz pour les jeux. pas 60Hz par contre, j'ai remarqué qu'à 60Hz, les modes jeux et les modes Flow (effets documentaires) des TV ne fonctionnaient pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...