Aller au contenu

Overclocking by spartan-13


spartan-13

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

aaaaa d'accord comme ma lc power alors, c'est des cable qui se clips, sa c'est bien !

je pense me prendre celle la !

d'après vous en overclockant ma GTX260 je peu la garder combien de temps jusqu'à qu'il sorte un jeux qui bouffe énormément plus dans le futur ?

car je me demande si c'est vraiment la peine se mètre une seconde GTX260 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vue dire que tu garde tans que sa fonctionne bien et le jour que sa commence a beuger ou ramer tu change ?

L'important d'une config, à mon sens, n'est pas d'avoir du matos de "oufzor t'as vu mon truc ?" mais plutôt un truc homogène (Si il est un tant soit peu évolutif, c'est encore mieux). Il faut aussi avoir une config adaptée à ses besoins et ne pas forcément tout changer lorsqu'une nouvelle gamme de composants arrive sur le marché. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c'est que c'est pas la peine de prendre ton alim en pensant au SLi comme tu l'as fait pour ta carte mere, car si un jour la 260 devient un peu juste autant la revendre et mettre plus costaud ...

Je connait pas toutes ces alims mais c'est pas des alims aussi modernes que la HX1000 ou les signatures, M12D et UCP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modernité ne fait pas tout :D cela dit je doute que se soit nécessaire de se tourner vers des blocs de plus de 700w...

Sa dépend ! si tu à une config qui bouffe 850watts il faut lui donner 850watts !

c'est pas comme Matbe qui teste des alimentations avec des configs à 530watts et il monte des 450 ou 340 ... après il s'étonne que sa pète ou sa flambe ou grille ...

pour mon alim, je vais voir si je fait un 3fois sans frai comme ça je me prend une 1000watts, car le jour que je changerai de carte graphique ou de processeur je n'aurai pas le doute de changer l'alim :yes: et en plus elle sont garanti 2ans chez certain site !

oui je sait 1000watts c'est trop mais on ne sait jamais ce que le futur nous réserve !

bonne nuit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'uneconfig atteindre ce seuil par un particulier c'est celle de ToTOW qui consomme 700W avec 4 8800GTS 512 et 2 opterons ...

Moi ca fait un an que j'ai ma HX620 et meme av la GTX280 o/c et e Q6600 qui consomme enormement j'ai jammais entendu le ventilo s'emballer et sache que ton alim est moins apte a tenir la charge qu'une vraie alim robuste comm une silverstone Strider 500 a 50¤ (un test lui a fait tenir 823W a 50°c ambiant ....), je parie meme que la petite CX400 de corsair tien mieux la charge ...

Désolé pour les fautes de frape chuis sur un pc dont le clavier bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend ! si tu à une config qui bouffe 850watts il faut lui donner 850watts !

c'est pas comme Matbe qui teste des alimentations avec des configs à 530watts et il monte des 450 ou 340 ... après il s'étonne que sa pète ou sa flambe ou grille ...

A part une config triSLI de GTX280 ou un CrossfireX de 4870x2 je vois mal ce qui pourrais consommer 850w...

Justement... un alim qui est censée avoir passé toutes les certifications peut délivrer pendant un court laps de temps 10% de plus que ce qu'elle est annoncée (pour 650w ca correspond a +700w par ex.) il me semble que c'est dans les certifications ATX v2 ou qqch comme ça... bref... et de plus... tjrs dans les certifications... elle doit pas flamber ou péter justement !!!!... elle doit se couper naturellement sans embarquer le reste de la config et redémarrer ensuite comme si rien s'était passé...

Si tu as lu le test de matBE justement seules les mauvaises alims lâchent ou pètent pour ne plus redémarrer... les autres après avoir refroidi relances la machine normalement

Le test de MatBe est franchement assez complet car il prends une config qu'il charge au fur et a mesure ce qui représente un panel de 100 à +600w donc ça permet de vraiment tester toutes les types d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je le place ? à quelle prise ?

j'ai fait un calcul sur ce site:

http://apc.canardpc.com/index.php

> Results:

Your config :

- Intel Core 2 Duo E8500 (OC : 30%)

- 2x NVIDIA GeForce GTX 260

- High-End Desktop Motherboard

- 4x 1 GB DDR2 Stick

- 2x 3.5" SATA 7200 rpm

- DVD+RW Drive

- 6x 120 mm Fan

Power Dispatch :

* +12V Rail : 32.94A

* +5V Rail : 11.7A

* +3.3V Rail : 6.6A

Total Power (Peak) :

475.8 Watts

Recommended PSU :

550 Watts

Donc avec de la marge une 700 ou 750 serai impec !

j'hésite entre ses deux :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue ces sites, j'ai fait un test très simple: j'ai ajouter dans le configurateur 6 Ventilo, il me compte 500W en plus. A oui 500W quand même, pour des ventilos, faut y aller fort sur la vitesse de rotation :transpi:

on peut espérer que c'est juste parce qu'un rail 12V à dépassé un cap qui demande une alim (beaucoup) plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...