Tiduster Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Avec ma P5Q Deluxe j'ai 0.02 de différence vcore bios/vcore idle, et aucun changement entre le full et le idle. Ça carte mère est censé être encore mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 j'avais pas bien vu mais ça fait presque 0,1v meme avec la mienne j'ai effectivement pas tout ça! il faut dire que ton alimentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 L'alim On a trouvé le coupable ... Ah et c'est pas parce qu'il y a écrit "850" dessus qu'elle est bien. On devrait faire interdire ces alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ben juse moins que 850watts ! et les alimentation sont toute pareille a l'intérieur, c'est les même transistor et tous ! après chacun l'habille comme il veule mais ce qui est sur c'est que je ne métré jamais de la vie plus de 90€ dans une alimentation ! et si sa viendrai de elle sa couperai en plein jeux comme crysis ! et la non sa coupe pas elle est super bien ! c'est pas parceque vous n'avez jamais eu ce type d'alimentation qu'il faut se permettre de dire ça ! Moi je vous dit que j'en suis très content elle est super bien, silencieuse et tous ! après bien sure je compte monter un watercooling je vais devoir me prendre une 1000watts mais je prendrai jamais de la corsair ou autre car elle sont bien trop cher ! je préfère mètre 150 200€ dans un boitier ou un des mémoires vive plustot qu'une alimentation http://www.matbe.com/actualites/14699/lc-p...atron-arkangel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 désolé de te dire ça mais tu as faux sur toute la ligne. l'alim est un des si ce n'est LE composant le plus important d'un PC. vas voir sur Canard PC ce qu'ils pensent des alim Advance et LC Power. ce sont des alim qui ne respectent même pas les normes électriques européennes des années 70 !!! siglées "CE", signifiant "China Export" et non "Communauté Européenne". c'est simple, ça ne vaut rien et compte tenu de la qualité de ta config, il n'y a que l'alim pour engendrer des variations de tensions pareilles. tu es très loin d'avoir besoin de 850W et qui a dit que Corsair était cher : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html je cherche toujours des tests mais certains disent beaucoup de bien des OCZ ModXstream Pro (seraient fabriquées par PC Power & Cooling) : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...m_Pro_700W.html tiens, et en parlant de PC Power & Cooling, ce n'est pas si cher que ça vu la qualité : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...encer_610W.html on reste dans du basique mais solide et fiable (qualité Seasonic) : les Antec Earthwatt : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...watts_650W.html si il y a autant de marques d'alim sur le marché, ce n'est pas pour rien et je puis t'assurer que les tests de Canard PC ne sont pas si violents que ça, ils reflètent juste le quotidien de certaines alim de particuliers sur des configs musclées qui sont allumées quasiment que pour jouer. et au fait, une alim qui ne se coupent pas ne signifie pas qu'elle est super. une Advance (ou LC Power, elles sont cousines) ne se coupera jamais, elle va juste surchauffer jusqu'à claquer (ou prendre feu si pas de bol) et emporter avec elle une bonne partie de la config. sinon, je ne vois aps pourquoi si tu WC ta config actuelle, tu aurais besoin de 1000W. y'aura juste 3-4 ventilos de plus, soit une dizaine de watt de plus, et une pompe, soit pareil, 10-15W de plus. pas de quoi nécessiter une alim de 1000W. de toutes les alim que j'ai eu, j'ai juste une Tagan 430W qui vient de claquer y'a un mois, après plus de 3 ans de bons et loyaux services et contrairement aux sous marques, elle est morte toute seule et le reste du PC tourne encore nickel. par contre, je suis juste un peu dégouté car c'était un des meilleurs modèles présents sur le marché quand je l'ai acheté et je pensais qu'elle aurait vécu plus longtemps, même si j'ai joué plus d'une fois avec ce PC sous l'orage quand la lumière de ma chambre scintillait.. EDIT : et en plus tu fourni un lien où des testeurs disent tout le mal possible de cette marque en disant que leur LC Power a explosé durant leurs tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bah mon pauvre, c'est ton choix. Moi ça serait complétement l'inverse. J'aimerais pas que mes barretes crament à cause d'une alimentation de MERDE. Edit: Complétement d'accord avec Lex ... Edit 2: Si c'était pour conforter ton argumentation, c'est raté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Fortron PowAAA une 350W qui tourne encore après 5 ans :) !!! et ma 500W depuis 2 ans !!! RAS !!! C'est super important une bonne alim avec des bonnes tenues lors D'OC !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Surtout quand il y a OC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ouais mais moi je cherche des 850 1000watts maxi ! car on ne sait jamais ce qu'il peu se passer avec une carte mère avec un 3 way-SLI :lol: Peu être que un de ses jour je me brancherai 3 GTX 260 ! http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1 donc 198¤ en plus en solde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ouais mais moi je cherche des 850 1000watts maxi ! car on ne sait jamais ce qu'il peu se passer avec une carte mère avec un 3 way-SLI :lol:Peu être que un de ses jour je me brancherai 3 GTX 260 ! Tout est possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 C'est super important une alimentation fiable qui te redistribuera de bons voltages et qui ne cramera pas ton matos... sinon comment crois-tu qu'il y ai une telle marge entre corsair et LC Power? bin c'est sur la qualité des soudure, qualité des métaux, câbles... Tout est possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 oui mais moi c'est pas elle qui a exploser, c'est une alimentation comme toute les autres ! je l'ai sa fait bientôt 1ans et elle a toujours super bien marcher ! avant j'avais un SLI de 8800GT !!!!! cette alimentation n'a jamais eu de problème, je n'est jamais vue un quelqu'un se plaindre car elle a cramer ou flambé ou exploser ! si vous me dite le contraire aller y trouver moi des preuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 lol tu peux la garder cette alim c'est juste un conseil (mais ça me ferai de la peine de voir ta config dans la rubrique "Ce que vous avez cramé..."). Avec de tels écarts de voltage les composants souffrent+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 pourquoi tu veux que sa crame ? il y a quelqu'un qui s'est déja plein de cette alimentation ? j'ai fait des recherche sur google je n'est rien trouver a par que : Le constructeur LC Power réputé pour ses prix défiants toute concurrence vient de dévoiler une nouvelle gamme d'alimentations, baptisée Metatron. Deux nouveaux modèles devraient débarquer dans les échoppes : la LC8700 V2.2 Hyperion annoncée avec une puissance de 700 Watts et la LC8850 V2.2 Arkangel avec une puissance de 850 Watts. Elles sont toutes les deux équipées d'un ventilateur de 140 mm, de trois connecteurs d'alimentations PCI Express 16x et de quatre rails +12V. Le constructeur annonce un rendement supérieur à 80%. Nous ne remettrons pas en cause la qualité de ces nouvelles alimentations mais force est de constater que ce fabricant est habitué à fournir des blocs de mauvaises qualités comme nous l'avions constaté dans notre comparatif : le modèle LC Power avait tout simplement explosé. (ce ne sont pas c'est alim qui ont exploser! pourquoi il s'exerce a baver comme ca sur du nouveau matériel sans l'avoir tester ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 pourquoi tu veux que sa crame ? http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php "Le bilan est simple : ce bloc est une arnaque pure et simple. Affiché à 44.45 euros, c'est à la limite de l'escroquerie. Il n'a pas tenu très longtemps sur notre banc de test alors que des blocs de 400 watts ont tenu le choc. Bref, à éviter à tout prix. Sortez plutôt quelques euros de plus de votre poche et achetez une Fortron Green 400 watts... Heureusement pour LC Power que la Scorpio a un comportement bien différent comme nous allons le voir dans les deux pages qui suivent. Hormis celle-là, fuyez les LC Power. Nous savons que notre précédent test recommandait les LC Power mais notre configuration de test était nettement moins musclée. Signalons enfin que notre cas n’est pas isolé puisqu’un de nos confrères a également claqué une 550 watts lors de tests similaires. LC Power 550 watts LC6" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Oui mais tu c'est lire ? je n'est pas cette alimentation moi j'ai la nouvelle arkangel V2.2 dans les norme européenne comme à dit plus haut ! ce que vous n'arriver pas à vous mètre dans la tête c'est que j'ai pas du bas de game, j'ai une alimentation au de game thermaltake ( et oui LC power ses fait racheter !) a savoir que si les site dise du mal de lc power comme Matbe, ou autres... c'est parce-que les marque fournise les alimentation gratuitement pour qu'il les teste ! mais lc power n'envoie pas gratuitement leur alimentation donc les site les écrase en balancent n'importe quoi ou alors brancher une config qui tourne a plus de 500watts alors qu'il on une 450watts lc power entre les main ! comment je le sait parceque je l'ai lu tous simplement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 débat qui tourne en rond. stoppons là avant que ça dégénère. fait comme tu veux. juste une chose. pur avoir un tel écart de Vcore entre le BIOS et le bureau (0.09V, ce qui est énorme), il y a 2 possibilités et pas une de plus. soit la carte mère est défaillante, ce qui ferait mal au cul compte tenu du prix de la S2F. soit l'alim n'est bonne à rien. je voudrais également connaitre ton Vcore en burn. tu as 1.30Vbios, 1.21Vidle, combien en Vburn stp (CPUz ouvert pendant un CPU Stress MT). si tu restes à 1.21V, alors c'est que c'est peut-être un bug sonde ou un mauvais calibrage de ta carte mère. si tu dégringoles à 1.15V, alors ton alim est à la ramasse et à contrario, tu possèdes un super CPU car le 4GHz avec 1.15V, c'est vraiment une performance de premier ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 j'ai pas encore tester Load Line Calibration ! je le met et je revien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 le load line calibration ne sert qu'à limiter le Vdroop, soit la baisse de Vcore entre l'idle et le burn. recherche le topic de NiceOne à ce propos, il a très bien expliqué ça. par contre, en contre partie, il faut vérifier que le PC est stable en idle en le laissant tourner quelques jours en l'utilisant normalement car le Load Line Calibration peut entrainer une légère augmentation de Vocre en burn par rapport à l'idle. ex (valeurs schématiques) : sans LLC : 1.30Vbios => 1.25Vidle => 1.20Vburn le CPU a besoin de min 1.20V pour tenir sa fréquence mais le fait de lui envoyer 1.25V en idle le fait consommer et chauffer plus que nécessaire. avec LLC : 1.30Vbios => 1.25Vidle => 1.26Vburn le CPU n'ayant besoin que de 1.20V, on baisse les réglages, soit : 1.22Vbios => 1.19Vidle => 1.20Vburn les 1.20Vburn sont là, le CPU est donc stable en burn, mais la carte mère n'envoie que 1.19V en idle, soit pas assez pour maintenir le CPU stable, ce qui fait qu'on plante aléatoirement en ouvrant une page internet ou en lançant la musique. donc il faudra mettre 1.23Vbios => 1.20Vidle => 1.21Vburn pour que le PC soit stable en toute circonstance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Juste pour info, j'avais une LC Power, et elle a emmener toute ma config, à part les DD quand elle est morte (bon c'était juste un AMD Barton 2600+.... que de bon souvenir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Plus de Vdrop que moi avec une P5N-D et un Q6600 @ 3.9, qui n'a que 4 phases, donc je rejoint tout le monde tu as une alim bas de gamme, elle est donnée pour 850W mais je parie que tu lui met rien que 700W dans la tronche elle pete, de plus le silence ca veut rien dire j'ai eu un paquet de tres mauvaises alim dont une advance 460W qui a toujours étée tres silencieuse meme si elle m'a peté 1 maxtor DiamondMax 9, deux Cheetah SCSI 10K ... Tu serais mieux avec une alim de 650W comme la TX650, car de totue amniere rajouter un SLi de GTX260 sur cette alim c'est pas bien prudent, et oui quand on fait un pc faut pas tenter de grapiller la ou il faut pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 +1 LC Power c'est de la merde en boîte, les dernières 850W pètent avec une simple GTX 280 donc pas besoin de s'étaler plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Hé les copains, je sais que vous êtes des passionnés , mais inutile de continuer à taper sur le clou s'il est déjà enfoncé dans le bois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bah moi j'arrive à la bourre donc je donne mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.