XaMou Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Juste une question, ton O/C tu le fais avec ton ventirad d'origine ? Car j'ai bien envi de me lancer, sachant qu'au niveau de la tour, je possède une Antec Twelve Hundred (Donc, niveau ventilation, j'ai de quoi faire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 mon o/c je le fais avec le noctua ( voir signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Le batch c'est la série de fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 j'avais testé le proc avec cpu stress pendant 1h et cela été stable puis je l'ai laissé tourner H24 pendant 2 jours et aucun souci. Mais la depuis ce matin j'ai des reboot intempestif donc en attendant de pouvoir vérifié sa stabilité je l'ai remis a 3.6Ghz. Je commence vraiment a regretter mon achat , avoir un E8400 et le laisser a 3.6Ghz c'est vraiment du gachis et tout sa pour 160euroos sa me fait vraiment ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Regretter l'achat d'un E8400 ? Je vois vraiment pas en quoi ! Surtout qu'avec une 4850 t'es vraiment pas CPU limited donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Petite question, à votre avis, je peux monter jusque où un E8400 (E0) avec le ventirad d'origine dans un boitier Twelve hundred ... Car j'ai voulu suivre le tuto je Jm hardware, mais Super Pi sous vista 64... C'est le drame -_-" . Entre 3,5 et 4 Ghz c'est jouable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ouais ça devrait être faisable suivant la série de ton CPU ! Normalement 3.6-3.8 devrait être OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Si ça peut aider. Sinon le reste du matériel : Carte mère : Asus P5Q-E Carte graphique : MSI N9600GT 512 O/C Boitier : Antec Twelve Hundred Ram : Kingston DDR2-PC8500 CS-5 Alimentation : Cooler Master M520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ouais nickel un petit OC @ 3.6 devrait passer sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ok, je vais tester ça. Donc, là, j'ai passé le FSB à 400 : Et dans le même temps, j'ai remis la fréquence mémoire en 1066 (Car elle était monté à 1200 dans le bios) Donc, maintenant, je lance un stress du cpu, et je vois si ça tient la route ? Et si, pendant le stress, la température ne dépasse pas les 70° (D'après ce que j'ai lu et compris), j'ai encore de la marge sous le pied ? Dernière précision, Vcore bios à 1,35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 ton Vcore est un peu haut pour le radbox. si tu es stable, faudra voir à le diminer progressivement afin de chauffer bien moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Yép évites de dépasser les 70°C comme ça ton CPU ne court aucun risque Allez balances un CPU Stress MT et on sera fixé ! Par contre normalement tu devrais tenir les 3.6 avec 1.3V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ok, je descendrai après le CPU Stress MT. Combien de temps environ ? Je le lance déjà pour 30 minutes, histoire de ^^" . Bon, à dans une heure en fait, puisque le logiciel demande à ce que le test dure au moins une heure ^^" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ouais une bonne heure sera un bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Moi je tiens 4.2Ghz pour 1.33v en load Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Je suis avec le ventirad d'origine ^^" . Et même là, c'est trop haut T_T ... Même en poussant les 6 ventilateurs de mon antec à fond ... Le processeur passe la barre des 70° après même pas 1min30 de test ... Alors que le reste du système se porte comme un charme (Si tout à fond, GPU 39°, Carte mère 29° ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bah redescends @ 1.25V et vois ce que tu peux faire à ce voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ok, je vais tester ça en solution temporaire ^^" . Vous me conseillerez quoi comme bloc de ventilation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Dans l'ordre de mes préférences : Thermalright Ultra 120 Extreme, Noctua NH-U12P et Xigmatek Achilles en dernière position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Je vais regarder tout ça. Bon, j'ai lancé un test rapide (Même pas 10 minutes) et la température CPU ne monte pas au delà de 64°, 67° pour les cores, avec un FSB de 360 et un Vcore de 1.25 Je ne pense pas pouvoir gagner plus là. Donc, je pense que, je vais attendre d'avoir un vrai bloc de ventilation pour vraiment faire mumuse avec mon E8400 (Un fsb 400 serait déjà très très bien ^^" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bah c'est mieux là déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Hmm, par contre, le Thermalright Ultra 120 Extreme est livré sans ventilateur ... Le Xigmatek Achilles me plait bien, d'après ce que j'en ai lu, pour mon utilisation, je pense qu'il sera suffisant ^^" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ouais mais le Thermalright est bien meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 De beaucoup ? Parce qu'au niveau du prix, c'est pas la même chose ^^" (D'ailleurs, quel ventilateur il faut mettre dessus ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bah tu peux mettre un Noctua NF-P12 ou un Noiseblocker BlackSilent fan XL2 que tu trouveras chez DocMicro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.