Aller au contenu

O/C e8400

jacks63

Messages recommandés

salut a tous

J'ai donc pris des photos du bios pour savoir si il fallait que je modifie queque chose ou pas.

58b6c37ca56093aaea4e6d52962468be.jpg

43306f3b99003f0276d6c01a0406b8a9.jpg

9c0d816effceae0ebd031b0bcd641c07.jpg

51b92269c8461fee626e391bfe8f3b93.jpg

Il y a le problème de la ram que je ne comprend pas.

Exemple qu'elle soit en 1:1, 4:5 etc...

Je n'ai pas très bien compris ce que cela signifier et comment y régler.

merci

ps: les photo je les mets en vignettes ou je les laissent comme cela?

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais mais 500 Mhz ça approche la limite du CPU et de la mobal avec des voltages utilisables H24 : ça risque donc d'être tendu à stabiliser donc il vaut mieux rester en coeff 9 car ça stressera moins le matos :kimouss:

Ceci dit si tu arrives à stabiliser le tout sans tirer sur les voltages, c'est du tout bon :mdr2:

Ouais mais 500 Mhz ça approche la limite du CPU et de la mobal avec des voltages utilisables H24 : ça risque donc d'être tendu à stabiliser donc il vaut mieux rester en coeff 9 car ça stressera moins le matos :kimouss:

Ceci dit si tu arrives à stabiliser le tout sans tirer sur les voltages, c'est du tout bon :mdr2:

ok merci je suis en train de tester par paliers de 5MHz en coef 9

donc a 435*9 sa tient 15 min sous occt a 46° en full

à 440*9 erreur détécté au bout de 5min 28s sous occt et quelques secondes après avoir lancé cpu stress mt il y a une erreur.

Donc la je suis en train de tester cpu stress mt 1h en 435*9.

Edit: cpu stress mt stable après 1h

be05c38c3a169253f77dee026de554e7.jpg

je suis en 4-4-4-12 a 431*9, les pi black sont a 1.8v et le proc a 1.17v (même cpu mb et ram)

(Nice tu crois que c'est a cause de son batch? ou encore des paramètres mal configurés?)

Jack, quitte a être proche de 440 autant descendre de 9 mhz ton bus et te mettre en cas 4-4-4-12

Dans le bios, test de mettre "lighter" a un paramètre de la ram et tout le reste tu suis la légende qui dit disable = meilleur oc, y a qu'un parametre "ai charger"(de mémoire dc pas sur du nom vérifie bien ce qu'il y a marqué en légende) a mettre sous enable pour avoir un meilleur oc. sinon tout en bas y a un parametre cpu que tu dois mettre sur optimized

je te donnerai tous les détails si il faut :ouioui:

En mettant mes pi black a 2.02v, je réussi maintenant a les avoir a 445Mhz(890) en cas4, jusqu'a quelle tension puis-je les pousser sans risquer de les endommager NiceOne?

Et puis en passant, dans ta signature, a moins que je me plante, t'es pas syncro entre le cpu et ta ram?

Pourquoi donc on entend que c'est mieux pour les perfs et que tu le fais pas? T'as fais des tests et c'est mieux ainsi?

Je te pose ces questions pour m'instruire hein :chinois:

pour tes PIB, jusqu'à 2.1V, c'est nickel.

la PI ne monte pas très haut donc faire gaffe si on passe les 2.2V (je ne conseille pas pour du H24).

pour sa RAM, entre 433MHz et 545MHz, y'a une sacrée différence de bande passante donc mieux vaut être avec une RAM désynchro dans son cas.

par contre, c'est sur que si y'a moyen d'être avec un FSB de 545, c'est tout bénèf mais déjà que c'est assez chaud avec un C2D alors avec un C2Q, n'en parlons même pas.

et puis c'est comme moi (enfin avant), FSB @ 320MHz et RAM @ 537MHz.

le gain de BP surclasse la perte de synchronisaton.

En mettant mes pi black a 2.02v, je réussi maintenant a les avoir a 445Mhz(890) en cas4, jusqu'a quelle tension puis-je les pousser sans risquer de les endommager NiceOne?

Et puis en passant, dans ta signature, a moins que je me plante, t'es pas syncro entre le cpu et ta ram?

Pourquoi donc on entend que c'est mieux pour les perfs et que tu le fais pas? T'as fais des tests et c'est mieux ainsi?

Je te pose ces questions pour m'instruire hein :p

Alors effectivement, 2.1V max H24 pour les PI :p

Ensuite moi je suis en strap 266 et ce sont les meilleurs réglages pour moi, aussi bien niveau stabilité que performances :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...