Aller au contenu

Pin enceintes de cassé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

suite a un débranchement un peux brutal , j'ai cassé un des pins de mon z5500 quasi neuf (acheté il y a a peines quelques semaines). Cette (ce?) pin est indispensable pour branche la commande du son.

Bon alors , je ais pas renvoyer tout le bordel en garantie pour un truc aussi con. Donc seriez vous comment réparé ca?

En soudant un autre pin a la place? (ca m'a l'air tendu, dans ce cas la , faudais que je trouve quelqu'un qu'es pas deux mains gauche comme moi)/

En rachetant toute la prise? çà se trouve ou , c'est générique?

merci de votre aide. (comme le bbcode n'as pas l'air de marcher, l'image es la: http://img376.imageshack us/img376/8351/cassnn8.jpg

Posté(e)

pas d'imageshack stp, on est blacklisté.

sinon, explique un peu mieux stp car j'ai beau avoir un Z-5500, je ne comprends pas ce que tu as cassé.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne savais par pour imageshack , Je t'invite donc à copier le liens (http://img376.imageshack us/img376/8351/cassnn8.jpg) , car , comme on dit , une image faut parfois mieux qu'un discours.

Mais en gros, y a un câble qui relie le "panneaux de commande" a la basse , et donc le bout qui se fixe a la basse a un peux la forme d'un connecteur vga. J'ai cassé un des pins de la prise mâle que contient le z5500.

Posté(e)

09010302513167406.jpg

Je vois mal comment tu pourrais changer la prise, ça a beau être une simple SUB-D15 mâle, ça doit être relié à plein de truc de l'autre côté.

Et encore, faut que t'arrive à ouvrir le machin...

Posté(e)
  • Auteur

rhooo , bin crotte alos.

Bon pour ouvrir ,c 'est pas bien dur , tout tiens par des vis. Mais apres , je sais pas si je pourrais souder un SUB-D15 mâle générique au composant de mon 5.1?

Réparé un seul Pin en le soudant est il possible?

Posté(e)

pourquoi ne pas contacter le SAV Logitech en leur expliquant le problème.

certains ici se sont vus échanger la pièce défectueuse de leur Z-5500 suite à une maladresse de leur part.

Logitech tient à ses clients.

Posté(e)
  • Auteur

bon , bin , je les appelerais lundi alors. JE suis toujours la si quelqu'un a une solution entre temps :D.

Posté(e)
bon , bin , je les appelerais lundi alors. JE suis toujours la si quelqu'un a une solution entre temps :dd:.

Prendre une DB 15 générique et un fer a souder, ya pas 150 000 fils a ressouder, y'en a juste 15 MAX .. ( 15 min c'est torché )

Posté(e)
  • Auteur

ok , je tenterais çà âpres avoir appelé quand même , parce que j'ai deux mains gauche (c'est un euphémisme), je préfère faire çà en dernière extrémitée.

Posté(e)
  • Auteur

c'est gentil a toi ! mais faire 800 klm , pour réparé mon 5.1 ca fait trop quand meme :cartonrouge: .

Posté(e)
  • Auteur

bha, j'ai demandé a mon frere tout simplement. J'espere que ca ouvrir le 5.1 vas pas me peter la garantie.

Posté(e)
  • Auteur

En fait , c'est soudé directement sur la carte. Mon frere a beau etre bricoleur , c'est trop galere pour lui. Donc j'appele logitech demain , mais je pense qu'il vont demander de tout renvoyer.

N'y aurait il pas un toulousain charitable dans le coin ? ^-^

Posté(e)

bonjour

j'ai pris le problème à "l'envers", pour le pilotage à partir de l'ordinateur de ma lunette astronomique la connexion est assurée par une DB-15, j'ai remplacé la broche cassée par la pointe d'une punaise raccourcie de façon à ce qu'elle affleure , une fois débarrassée de sa tête plate une extrémité évasée augmente les chance de contact sur le moignon de la broche cassée, dans le trou correspondant de la prise femelle..ce dépannage prévu comme provisoire dure depuis 5 ans.

Posté(e)

la pointe de la punaise est bien coincée dans son logement et la broche 10 qui est endommagée sur ta prise n'a qu'une seule broche voisine...et espacée d'au moins 2 fois la taille de la broche de secours.

Posté(e)
  • Auteur

ok , j'ai découpé un bout d'épingle a nourrice que j'ai fixe dans la prise femelle. Ça marche, trop cool! Par contre ,je risque quoi au pire si mon épingle rentre accidentellement en contact avec ses voisines?

Posté(e)
  • Auteur

Oki ,bin merci , c'est une bonne idée, ca aurait étais moi , j'aurais tout renvoyer a la société ^-^ .

Posté(e)
Oki ,bin merci , c'est une bonne idée, ca aurait étais moi , j'aurais tout renvoyer a la société ^-^ .

+1 j'appel et je renvoies... :francais:

Logitech à un support/SAV hors du commun ! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.