vaneck Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour, suite a un débranchement un peux brutal , j'ai cassé un des pins de mon z5500 quasi neuf (acheté il y a a peines quelques semaines). Cette (ce?) pin est indispensable pour branche la commande du son. Bon alors , je ais pas renvoyer tout le bordel en garantie pour un truc aussi con. Donc seriez vous comment réparé ca? En soudant un autre pin a la place? (ca m'a l'air tendu, dans ce cas la , faudais que je trouve quelqu'un qu'es pas deux mains gauche comme moi)/ En rachetant toute la prise? çà se trouve ou , c'est générique? merci de votre aide. (comme le bbcode n'as pas l'air de marcher, l'image es la: http://img376.imageshack us/img376/8351/cassnn8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 pas d'imageshack stp, on est blacklisté. sinon, explique un peu mieux stp car j'ai beau avoir un Z-5500, je ne comprends pas ce que tu as cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Je ne savais par pour imageshack , Je t'invite donc à copier le liens (http://img376.imageshack us/img376/8351/cassnn8.jpg) , car , comme on dit , une image faut parfois mieux qu'un discours. Mais en gros, y a un câble qui relie le "panneaux de commande" a la basse , et donc le bout qui se fixe a la basse a un peux la forme d'un connecteur vga. J'ai cassé un des pins de la prise mâle que contient le z5500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Je vois mal comment tu pourrais changer la prise, ça a beau être une simple SUB-D15 mâle, ça doit être relié à plein de truc de l'autre côté. Et encore, faut que t'arrive à ouvrir le machin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 rhooo , bin crotte alos. Bon pour ouvrir ,c 'est pas bien dur , tout tiens par des vis. Mais apres , je sais pas si je pourrais souder un SUB-D15 mâle générique au composant de mon 5.1? Réparé un seul Pin en le soudant est il possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 pourquoi ne pas contacter le SAV Logitech en leur expliquant le problème. certains ici se sont vus échanger la pièce défectueuse de leur Z-5500 suite à une maladresse de leur part. Logitech tient à ses clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 bon , bin , je les appelerais lundi alors. JE suis toujours la si quelqu'un a une solution entre temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 bon , bin , je les appelerais lundi alors. JE suis toujours la si quelqu'un a une solution entre temps . Prendre une DB 15 générique et un fer a souder, ya pas 150 000 fils a ressouder, y'en a juste 15 MAX .. ( 15 min c'est torché ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 ok , je tenterais çà âpres avoir appelé quand même , parce que j'ai deux mains gauche (c'est un euphémisme), je préfère faire çà en dernière extrémitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Bah si t'es en ile de france, je te le fait... j'ai tout le matos et une ou 2 fiches comme celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 c'est gentil a toi ! mais faire 800 klm , pour réparé mon 5.1 ca fait trop quand meme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 bah trouves-toi un autre INpactien motivé qui a tout le matos... ou tu les trouve en pret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 bha, j'ai demandé a mon frere tout simplement. J'espere que ca ouvrir le 5.1 vas pas me peter la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 En fait , c'est soudé directement sur la carte. Mon frere a beau etre bricoleur , c'est trop galere pour lui. Donc j'appele logitech demain , mais je pense qu'il vont demander de tout renvoyer. N'y aurait il pas un toulousain charitable dans le coin ? ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 bonjour j'ai pris le problème à "l'envers", pour le pilotage à partir de l'ordinateur de ma lunette astronomique la connexion est assurée par une DB-15, j'ai remplacé la broche cassée par la pointe d'une punaise raccourcie de façon à ce qu'elle affleure , une fois débarrassée de sa tête plate une extrémité évasée augmente les chance de contact sur le moignon de la broche cassée, dans le trou correspondant de la prise femelle..ce dépannage prévu comme provisoire dure depuis 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 ca reste a tenter... y a pas de risque de court circuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 la pointe de la punaise est bien coincée dans son logement et la broche 10 qui est endommagée sur ta prise n'a qu'une seule broche voisine...et espacée d'au moins 2 fois la taille de la broche de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 ok , j'ai découpé un bout d'épingle a nourrice que j'ai fixe dans la prise femelle. Ça marche, trop cool! Par contre ,je risque quoi au pire si mon épingle rentre accidentellement en contact avec ses voisines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 si tu prends soin de débrancher l'alim avant d'intervenir sur cette prise il n'y a aucun risque.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Oki ,bin merci , c'est une bonne idée, ca aurait étais moi , j'aurais tout renvoyer a la société ^-^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Oki ,bin merci , c'est une bonne idée, ca aurait étais moi , j'aurais tout renvoyer a la société ^-^ . +1 j'appel et je renvoies... Logitech à un support/SAV hors du commun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.