BATC42 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 premier avis : le truc n'est pas capable de mémoriser un profil de volant (a chaque relance de la demo faut tout se repalucher, tout comme le niveau de pilotage) a chaque redemarrage de la demo, tu te rebouffes toute la video de fin de course qui présente le jeu (super quand tu teste les reglages .....) le temps de chargement des courses est énorme (pourtant mon dd glande rien) pour l'instant j'ai surtout énormement de bug graphique (je capte pas pourquoi) et j'ai pas reussi a configurer mon volant correctement peut etre que d'ici 1h j'aurai reussi a faire 100m edit : mise a jour des drivers ati au cas ou edit2 : c'était bien les drivers de la cg je vais tenter de regler mon volant J'ajouterais que si on a un pilote de clavier alternatif impossible d'utiliser le clavier dans le jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 apres quelques courses voici mon avis de la démo : - menu pas terrible (manque singlant de visibilité je trouve) - temps de chargement beaucoup trop long - la video de fin de démo a chaque fin de premiere course après le lancement de la démo (qu'on peut pas passer) - jeu plutot joli (à part les mecs autour de la voiture qui sont pas terrible) - comportement des voitures.... des ammortisseurs mode boudin qui dandinent et la caméra avec.... ca tourne juste juste et ca freine peu (ou ca pile). Le jeu arrive quand meme a noter la viper meilleur en comportement que la GT-R : une propulsion arriere face a une 4 roue motrice.... et dans le jeux, la GT-R tient bien mieu la route (normal je dirai) - gestion de la caméra qui saute dans tous les sens (sans parler du mode noir est blanc en cas d'accident ou meme de léger choc) - niveau son, je trouve que c'est un brouhaha de son, les sons des voitures pas super + crissement de pneu + gravier = alien qu'on égorge - gestion du volant a peu près correct, une fois passer presque 1 heure a le configurer parce que les réglages par défaut.... mon dieu.... quoi que pour le dosage des freins c'est pas terrible, faut encore que je regle ca le mode vibration est trop fort (faut que je passe dans les drivers de mon volant pour les reduire) globalement, ca freine pas, ca tourne peu (faut tout passer en glissade) mais c'est beau je vais relancer le jeu après manger, je verai s'il a conserver mes reglages de volant (ce coup si je les ai noté...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Mes drivers Nvidia étant à jour, je pense que mes problèmes sont ailleurs... Néanmoins, si j'enlève le filtrage AA 2x... j'ai de gros bugs graphiques noirs ! Je suis obligé de conserver le filtrage. Sinon, oui, je me laisserais bien tenté, mais plus tard, avec une CG plus puissante. J'ai dû accrocher 286 ou 288 km/h avec la Zonda sur le circuit de SPA. Curieusement, je trouve qu'elle a du grip... alors que sur GRID, elle glisse de partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Perso aucun problème de lag ou autre avec la config de base légérement modifié (passé de AA 2x à Sans AA et plus de syncro verticale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 aller je rajoute : - le bonus ; un tour complet en tete, en fait c'est un demi-tour en tete le logo de chargement, on dirai deux spermatozoide qui se tourne apres j'ai encore perdu mes reglages + mes étoiles donc la demo ne conserve que les parametres video - je roule dans la terre en loupant un virage total (donc je perd du temps) on me dit : raccourci utilisé, tour pas comptabilisé oO je roule aussi vite sur l'herbe que sur la route xD bon finalement je prefere la GT-R. C'est la seule titine ou j'ai l'impression de rouler normalement avec la zonda..... c'est bien, ca tient pas trop mal la route, mais faut avoir pire qu'un oeuf sous la pedale d'acceleration bilan : on dirai grid mais avec une touche de nfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Chose drole, le compteur de la DB9 est a l'envers, je ne sais pas si sur la vrai voiture c'est comme ca Le drift => chaud a prendre en main mais sympa Les voitures puissantes sont souvent une plaie a prendre en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Tous les compteurs d'Aston Martin sont à l'envers ^^ Sinon je crois que c'est le jeu le plus mal codé que j'ai vu, encore pire que GTA IV et faut le vouloir. Le nombre de bug c'est impressionnant. Là je peux pas aller plus loin que la course de test car le jeux plante après la fin de la course pendant le chargement... Dans le doute je vais redémarrer le PC mais ça m'étonnerait que ça marche... D'après ce que j'ai lu les bug toucheraient tous les OS (moins de bug en compatibilité 98/ME à priori) et surtout les processeurs AMD et les configs à base de SLI et de i7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 J'ai un E6750 et une 8800GT (XP SP3) et pourtant ça a buggué au début. J'ai été obligé de bidouiller les options graphiques pour que ça fonctionne. :/ Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais en insistant, on peut passer sous la voiture qui vous précède... Et tout ça, sans écraser le pavillon de votre voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Bon j'ai réussi à y jouer en passant en compatibilité 98. Au clavier c'est vraiment injouable. Par contre vraiment agréable au volant ^^ Du coup première voiture une BMW 135i que je garde pour les courses de Classe 1 et j'ai investi dans une 370z pour les courses de Classe 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 J'ai encore eu aucun bug que ce soit graphique ou autre, je suis sur Seven x64 RC avec les details a fond toussa Les ford focus et escort sont consideré comme des voitures europeenes, ca n'existe pas au US ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Non elles existent pas. La Escort c'est sûr et la Focus ST existe qu'en Europe. Le modèle US de la focus a pas la même tronche et est basé sur la focus de première génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Quand la voiture commence a mettre une roue dans les graviers, c'est galere a la faire revenir sur la route ! Elle ne veut jamais revenir Un gros point negatif, les courses a 16 sur des routes ou on ne peut pas mettre 2 voitures cote a cote c'est genial.. Quand on part dernier au premier virage c'est le gros gros bordel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 bon, je vais apporter ma contribution vu que je suis dessus depuis 3-4 jours en version complète. les réglages PC tout d'abord : E4300 @ 3.25GHz, 2Go DDR2 @ 1080MHz, HD4850 512Mo @ 690/2200 MHz. le tout sur un 22" 1680*1050. réglages jeux : tout à fond, filtrages compris manette : Microsoft Game Pad Xbox 360 sans fil. au niveau jeu, ça tourne très bien, MAIS (ben oui, y'a toujours un "mais"), je me tape un énorme ralentissement dès qu'on sort du schéma type de la course, càd dès qu'il y a un accident ou une sortie de route. je pense que c'est soit ma CG qui manque de GDDR, soit un manque de RAM. je n'ai pas encore pris le temps de regarder ça. je vais monitorer ma RAM dans un premier temps, puis baisser les filtrages, principaux bouffeurs de GDDR. ensuite, le jeu. Comme dit par Kenny, le chargement est interminable, c'est vraiment lourd, surtout que j'ai quand même un raptor et que ma config n'est pas trop mauvaise (mon E4300 ainsi réglé a la puissance d'un E8400). graphiquement, avec tout à fond, je le trouve classe. les retouches voitures sont assez limités mais bon, je joue à ce genre de jeu pour la course, pas pour passer mon temps à tout régler. ça reste de l'arcade, même si les dégâts physiques et moteurs peuvent être activés, mais les réglages se rapprochent un peu de jeux de circuits pur et dur. Niveau voitures, y'a le choix. pour ma part, j'ai opter pour une Audi S3 au départ, aujourd'hui à 380ch (son max). sur certains modèles, on peut ajouter la nitro qui est loin du côté "jeu vidéo" de NFSU2. on se rapproche plus d'un Fast and Furius avec une poussée progressive et assez peu utile sur les petits rapports (4, 5, 6 à privilégier, même si en entrée de ligne droite dans le dernier tour, vider la bombonne en seconde et troisième aide à bouffer celui qui est toujours devant). ma S3 gonflée à bloc tient pas trop mal la route mais elle est équipée catégorie 3 (cat 1 d'origine) et pour lutter avec des Porsche, Aston Martin, ford GT, Viper ... c'est impossible. j'suis donc passé sur une 911 GT2 et ben c'est simple. pour du Spa, c'est nickel après s'être habitué mais pour le reste, c'est dead. c'est impossible à garder sur la route du fait de la puissance et de l'accélération, du moins à la manette. la Ford GT, c'est pire et pour la Viper, soit j'ai un bug, soit je ne sais pas mais impossible de la faire partir, même en boite auto. et je ne parle pas de la Veyron. ça décole pas mais dès le bon régime moteur, ça arrache et part en live. j'pense que là, un G25 est obligatoire, et bien entendu sur grand écran, genre TV 32/40" full HD. niveau game play. accélération et frein avec les gâchettes. c'est un coup de main à prendre mais on peut assez bien doser, même si les gâchettes n'ont pas la course d'un pédalier. joystick gauche pour la direction, là, c'est bien plus délicat et en effet, on a tendance à facilement se retrouver en travers, d'où la nécessité de bien doser son accélération. joystick droit pour diriger le regard (pas mal en vue intérieur mais le retour est trop lent => on quitte al route des yeux bien trop longtemps). attention à la vitesse. 10km/h de trop dans un virage et on quitte la trajectoire, on va fleurter avec les vibreurs extérieurs et la maniabilité en prend un coup. par ailleurs, si c'est de l'herbe ou du sable/terre autour de la piste, faudra fortement lever le pied en ligne droite et revenir progressivement. et si on est en virage, c'est la sortie de piste assurée et là, coup de volant ou pas, avec zéro d'adhérence, on finit bien souvent dans le rail de sécurité. niveau difficulté. j'ai merdé au premier paramétrage et je me suis retrouvé sans les dégâts moteur et avec l'aide à la trajectoire (flèches de différentes couleurs donnant des indications sur la vitesse excessive ou non par rapport au virage). compte tenu du jeu et du type de conduite à adopter par rapport à la concurrence (qui n'hésite pas à vous foutre dans le décor), ce n'est pas plus mal car il faut très souvent jouer des coudes et la casse vient vite (c'est un vrai jeu d'arcade). l'aide à la trajectoire est assez utile car quand on ne connait pas le circuit et qu'on est à l'aspiration dans le trafic, dur de connaitre la courbe qui arrive, surtout que j'ai du mal avec le plan. j'ai aussi gardé ABS, ESP, contrôle de motricité ... enfin bref, toute l'électronique embarquée. autant, on peut la désactiver sur la S3, même préparée, autant sur une porche, une viper, lamborghini ..., c'est limite injouable sans. il faut vraiment être très très bon et surtout, avoir un volant et pédalier pour pouvoir jouer sur le couple accélérateur-embrayage. but du jeu gagner des étoiles pour gravir des échelons et pouvoir participer au NFS world championship. j'ai déjà une bonne dizaine d'heures de jeu et j'en suis au 13ième niveau sur 50 pour enfin pouvoir participer au NFS WC. y'a donc pas mal d'heures de jeu en perspective. les étoiles se gagnent en réalisant des objectifs comme la victoire, maitriser son départ et tous les virages du circuit, réaliser un temps au tour ... si on termine quasi toujours premier ou 2ième, l'argent n'est pas un soucis et on a donc la voiture qu'on veut. je viens d'arriver aux courses d'endurances (de l'ordre de 20-30 min), ce qui m'amènent aux différentes possibilités de jeu. bien sur, le mode carrière où on avance progressivement selon son niveau et les étoiles engrangées, sachant qu'au départ, prendre 100% des étoiles est enfantin mais par la suite, avec l'augmentation de la puissance des voitures et l'obligation de maitriser tous ses virages, c'est de plus en plus dur, surtout que la concurrence monte en niveau et garder la voiture sur la piste est de plus en plus difficile (enfin avec une manette, je ne sais pas avec un volant). ensuite, on a le mode arcade classique où on tourne sur le circuit de son choix, avec la voiture de son choix. une bonne manière de s'habituer à sa voiture préparée avec laquelle on roule en mode carrière afin de parfaire ses réglages. les types de courses. j'ai donc parlé des courses d'endurance qui arrivent vers le 13ième niveau de conduite. avant, on a la course simple où il faut finir premier. on a aussi des courses où on est seul et il faut battre un certain temps. aussi présence d'un mode où il faut faire le meilleur temps au tour face à des adversaires, mais tout le monde sur la piste en même temps. on part lancé avec un crédit temps restant et dès la sirène, on boucle son tour (un peu comme les qualif en F1 sauf qu'on ne passe pas par les stands pour les réglages). y'a aussi le mode drift mais pas encore testé. y'en a peut-être d'autres mais pas encore fait. Voilà, j'ai tout lâché dans le désordre, c'est un peu brouillon comme présentation :oups: si vous voulez que je vous en dise plus, n'hésitez pas, je vais essayer de repasser par ici assez souvent. par contre, ça serait bien de changer le titre de la centralisation et de mettre en sous-titre qu'on est passé à NFS Shift. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Ouaouhhh çà c'est du retour lol Moi je me tâte, mais je pense que ce ser par le biais de l'okaz d'ici quelques moi quand même. Merci Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Sinon, en installant le patch 1.01, les développeurs se sont souvenus que l'on avait des disque durs du coup ca gratte et ca charge un poil plus vite pendant les chargements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 par contre, ça serait bien de changer le titre de la centralisation et de mettre en sous-titre qu'on est passé à NFS Shift. Dans ce cas dés que j'ai un peu de temps, je crée un ptit truc de présentation comme pour undercover, et je l'ajoute dans le titre Car sinon çà va faire zarbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Bon en ce qui me concerne je suis actuellement au niveau 14. Contrairement à Lex je suis parti sur un stratégie à une voiture par classe. Je possède donc : - BMW 135i : une vrai petite bombe qui même en full kit 1 tient encore bien la route pour un propulsion. Je l'utilise exclusivement en classe 1. - Nissan Skyline GT-R34 : très bonne voiture, quoi que pour une AWD elle pourrait mieux accrocher. Elle remplace ma 370z qui était intenable (impossible sur SPA). Celle-ci coure en classe 2. - Audi R8 : full kit 3, elle se conduit vraiment bien, c'est une pure bombe à conduire, elle va vraiment bien. Elle tient même mieux la route que mon ancienne GT-R Spec-V. Seul truc que je regrette c'est qu'elle ait pas de nitro, c'est bien pratique pour remonter les concurrents à quelques virages de la fin. Pour la conduite : Je joue exclusivement au volant donc forcément ça va mieux qu'au clavier (impossible ama). Bon je joue avec la trajectoire idéale qui est tout de même super pratique. Surtout sur London Rivers avec 16 voitures en course :s Sinon faut vraiment doser son accélération en sortie de virage, c'est pas un GRID, si on accélère trop fort c'est tête à queue assuré. @lex : je confirme même avec un volant oser espérer toutes les étoiles est pas des plus simple, les voitures glissent trop facilement. Chose que je n'aime pas les concurrents qui n'hésitent pas à se rabattre la trajectoire même si vous êtes en plein dans leur chemin. Après la monnaie est pas un frein, à partir de la classe suffit de faire 1 séries, 1 course sur invit et une ou deux courses et on peux se payer de très bonnes voitures. Surtout que certains contrats tombent avec les niveau, dernier en date pour moi 100 000$. Chose vraiment bien aussi, les courses rapides, si elles rapportent pas d'étoiles elles rapportent de l'argent assez facilement et assez rapidement. Suffit de prendre un circuit cour, une bonne voiture, et hop, 8000$ en poche. Concernant les perfs : Ma config étant la suivante : AMD Athlon X2 5000+, Kingston PC6400 2x1024 Mo, Sapphire Radeon HD4850 512Mo, le tout stock. Je tourne en 1440x900 sur un 19", reglages des détails moyens, sans AA, filtrage bilinéaire et pas de syncro verticale Je tape dans les 25 fps MAX mais ça reste jouable. Faut que je mette les nouveaux pilotes de la CG pour voir si je gagne quelque chose (comme sur TDU avec la 8600GT entre l'achat de PC et le changement de CG : +20 fps ) Enfin les modes de jeu : Course : quand le circuit est large ça va mais les circuits pas large à 16 (comme London River) c'est vraiment hard Chrono seul : si on suit la ligne de la trajectoire parfaite, y'a pas de problème Chrono course : assez dur si celui devant avance pas. Des circuits du type Tokyo Club (pas très large, virage à prendre à l'intérieur ou c'est dehors) sont bien chiant sur ce genre de course. 1 contre 1 : si on vous propose les voitures prendre la plus performante des deux aidera, mais pas tout le temps. Celui où j'en ai le plus chier pour l'instant c'est la course M3 vs RS4 sur le Nurburgring Karousel. Drift : vraiment hard, j'ose même pas imaginer au clavier. Mon conseil pour apprendre : prendre un drift rapide, un circuit simple du genre en oval et une voiture pas trop puissante du type AE86. Suffit en suite de monter dans les gammes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 BATC42, gros conseil, O/C ton CPU. j'ai la même config que toi hormis le CPU et je pousse bien plus haut les détails et la réso, tout en étant sur d'être à plus de 25FPS (je vais je pense refaire un test ce soir avec FRAPS et le gestionnaire de tache ouvert pour la conso RAM). ton CPU ne vaut même pas le mien @ 2.2GHz, limite si tu as ma puissance @ stock. ta CG est clairement bridée donc il te faudrait bien plus de puissance vu que la mienne pousse bien sur 22" avec le CPU qui va bien. Sinon, ta stratégie est surement meilleure, mais je voulais voir ce qu'une S3 pouvait donner une fois préparée car contrairement aux autres jeux, j'ai l'impression que les prépa moteurs sont réalistes (265ch => 380ch sur un 2.0L turbo avec ré-alésage, échappement libre, plus gros turbo, nouvelle admission, re-programmation de la cartographie, ça me semble correct). j'pense que quand je le referais, je ferais comme toi. mais j'étais parti sur une S3 car c'est une 4 roues motrices. en tout cas, je dirais presque, heureusement qu'il n'y a pas la pluie parce que vu comment la glisse est facile avec une 4M, je n'ose imaginer ce qu'une propulsion donnerait sous la pluie. et BATC42, je t'assure que je n'aurai oser y jouer au clavier, ni même avec une manette ancienne génération. ce qui fait que c'est jouable, ce sont les gâchettes progressives pour l'accélération et le freinage, tout comme le joystick pour la direction. car comme tu dis, si tu ouvres un peu fort les gaz en sortie de virage, c'est le tête à queue assuré, et encore plus rapidement si tu mords l'herbe ou le sable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 A mon tour alors Donc au debut: - Cupra qui est maintenant equipé usine, je rivalise avec les porsche etc - Une GT2 equipé en phase 3 - Et c'est tout Je suis niveau 21 en IA moyen et pilotage pro (manuel toussa) Je fais toute les categories avant de passer au world tour. Les gachettes du pad 360 sont peut etre trop sensible, a peine on appuie la voiture part mais bon la manuel aide pour eviter de deraper ^^ J'ai pas grand chose a dire a part que je suis en 1680x1050 en full details, le bemol les temps de chargement, en ligne c'est pire ^^ Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 @Lex : O/C je veux bien mais dans une tour avec un seul ventilo en extraction de 80mm (faut que je mette un 120 derrière), une alim limite no-name de 425 watts et une CM bas de gamme (MSI K9N6SGM) je préfère pas essayer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 vu comme ça, t'as pas tord ^^ déjà que faire tenir une HD4850 sur une alim pareille ... c'est vraiment dommage car avec un meilleur CPU, tu pourrais vraiment jouer confortablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Je sais mais bon pas les moyens pour l'instant. Prochain achat un disque dur car le 320 commence à saturé. Le PC a plus de 2 ans là, va falloir que je négocie avec les parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Bon, suite aux demandes de certains de modifier la central undercover en shift, je le suis dit que ce serait pas plus mal de créer une central spécifique Date de sortie (en vidéo): 17 septembre 2009, décidément, je kif les vidéos de présentation des NFS A nouveau on s'éloigne de la genèse des NFS, puisque les flics re-disparaissent, décidément, EA se perd avec cette licence... Pour le plus grand malheur des fans, alors certainement comme beaucoup, pourquoi ne pas changer simplement de nom... On y verra bien sur un pur argument marketing, ce qui es bien dommage d'autant que ce shift risque d'être un bon jeu de bagnoles, mais encore loin, très loin de ce qu'on peut attendre d'un NFS... Le jeu en quelques chiffres : 19 circuits, et oui vous avez bien lu, retour aux courses fermées... Plus de 70 monstres à piloter Sites intéressants: http://www.nfsshift.fr/ http://www.needforspeed.com/web/nfs-na/home Vidéos incontournables: - - - Téléchargement: La démo jouable Patch 1.01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Possible de prendre tous les posts de ce topic à partir du 345, pour transfert là? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 faudrait le signaler aux MODOs de la section tu sais comment faire je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.