Aller au contenu

partition ou deux DD?


hebus30

Messages recommandés

la question est dans le titre!

vaut il mieux partiotionner un gros DD en

C: pour l'os

D: pour les programme

E: pour les documents

quid d'une partition rien que pour la swap et les fichier TEMP?

ou vaut'il mieux avoir deux DD

1 pour l'os et les programme

1 pour les documents

quel type de disque pour chaque ?

dans les deux cas quid de la défragmentation?

je dois dire que j'ai parcouru pas mal de topic sur le sujet et on peut y lire TOUT ce qu'on veut, mais qui a réellment testé différent système, avec mesure de perf à l'appuis et qui peut dés lors affirmer "ça fonctionne mieux comme çà".

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

déjà pour éviter le crash 2DD car 1 en sauvegarde et l'autre pour l'os .

ensuite cela dépend du prix que tu veux y mettre .

car après tu peux soit faire un raid soit pour les perfs soit pour les sauvegardes soit pour les deux.

a toi de donner le budget car autrement tu prends 2 velosiraptor .. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulixx

mettons que le budget est secondaire :iloveyou:

que penser d'un raid0 pour l'os/soft avec un DD de 80GO et un raid 1 pour les données avec un dd de 250-500Go

@Big, 250 GO pour l'os et le soft c'est beaucoup. et un TO je ne remplirai jamais :iloveyou:

je précise que je vise a avoir des perf élevées en lecture et en écriture, j'en ai marre d'avoir un DD qui traine et qui rame en ermanence :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulixx

mettons que le budget est secondaire ;)

que penser d'un raid0 pour l'os/soft avec un DD de 80GO et un raid 1 pour les données avec un dd de 250-500Go

@Big, 250 GO pour l'os et le soft c'est beaucoup. et un TO je ne remplirai jamais :transpi:

je précise que je vise a avoir des perf élevées en lecture et en écriture, j'en ai marre d'avoir un DD qui traine et qui rame en ermanence :non:

Le truc c'est que des disque dur plus petit que 250Go, c'est pas facile à trouver.

Les nouveaux disque dur (comme les RE3) ne sortent pas en-dessous de 250Go, et ce sont les plus performant.

En plus, plus un plateau de Disque dur est dense, moins la tête de lecture a de chemin à parcourir pour lire les données, plus le débit est important.

Un R0 de RE3 ça doit pas mal dépoter, mais si le budget est secondaire, pourquoi ne pas investir dans un WD Vélociraptor de 150Go ?

EDIT : GRILLED :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la/les mêmes questions :

actuellement, je suis sous xp avec

- SAMSUNG HD161HJ (149.05Go)

- Maxtor 6 G160P0 SCSI Disk Device (149.05Go)

j'ai une partition de 50 Go pour le système d'exploitation, une de 100 pour mes doc, et 150 (donc un disque) pour le reste : films, sauvegarde pc etc...

Avec windows seven que je compte mettre le 5 janvier, je compte changer un peu tout ca, avec pour but : un système plus performant, plus de place, une optimisation pour mes données les plus sensibles (documents), et une sécurité plus importante.

Je prévois donc de racheter un disque dur, pourquoi pas un 500Go (pour environ 50¤)

Je pensais utiliser les deux 150 en raid (mais quel raid ???) avec une partition de 70 Go pour seven, 30 pour xp, les 50 Go pour mes documents, et les 500 Go supplémentaires pour ce qui est film ou stockage divers.

Maintenant, je ne suis pas expert, et il y a sans doute des failles quand à mes envies premières.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de faire un raid avec des disques dur identiques :francais:

D'ailleurs, normalement, tes deux 250Go seront limités à 160Go dans un raid 5 ou alors il faut faire un agrégat de de raid 1 mais c'est beaucoup moins bien.

les contrôleurs sont de plus en plus tolérants on peut associer des capacités différentes, des mode différents : associer par exemple sata+pata, une fois mis en évidence que les maxtor et les WD coexistaient en bonne intelligence....pourquoi ne pas tenter d'associer deux marques différentes avec de plus des buffers de taille différentes 8 Mo pour les Maxtor et 16 pour les WD.

C'est effectivement la capacité du plus petit HD qui prime, 2*250 + 2*160 donnent 480 Go en RaiD 5 tout comme 4 disques de 160 Go....

En 3 mois je n'ai eu qu'un seul incident, en branchant à chaud un 6° disque j'ai débranché un disque de la grappe....Quelle bourde!

je crois préférable 2 disques à un disque partitionné et en ayant les mêmes exigences que pour le RAID on assure un max....(marque et capacité identiques) on peut sur un coup de tête ajouter un 3° disque identique et tâter du Raid... attention on peut y prendre goût....et en ajouter d'autres...les gains en perf s'amortissent mais cela va de plus en plus fort..Une amélioration beaucoup plus sensible que celle obtenue en dépensant de 150 à 250 dans l'achat d'une CM avec le chipset P35 ou 45 pour remplacer une CM équipé du chipset i975 par exemple ou se transformer en cornac pour gérer des disques 1 To....

En résumé, une expression populaire hautement vérifiée fera l'affaire: mettre tous les œufs dans le même panier....est ce bien raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....pourquoi ne pas tenter ....

tenter, oui, en production, non.

Il est alors dommage de perdre deux fois 90Go sur les 250Go. De plus, prendre simplement trois disques dur de 250Go permet de faire un raid 5 de 500Go.

Que ce soit faisable est un chose, conseillable en est une autre et rentable une troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment il s'agit de ma bécane et les disques n'ont pas été achetés dans le but de faire un patchwork, mais coup sur coup les 2 config prévues avec ces 2 paires ont été remplacées par des 2.5"....Je les ai gardés et au mois de septembre j'ai mis mes 4 Raptor sur un petit serveur. J'ai commencé les tests avec 2 Hitachi 320 Go et 2 Seagate 250 Go en plus... pas homogène le parc....pour donner à ma config un Raid 5 de bonne tenue sans sortir une tune de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...