Aller au contenu

[VISTA] [résolu] réinstaller vista depuis partition récup


styx2

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait quelques temps que je cherche partout sans trouver, alors je sollicite votre aide :

ma soeur "vient" d'acheter un portable toshiba, mais apres quelques fausses manip, elle voudrait réinstaller vista (edition familiale basic). Sur ce modèle (P300-16N), il y a une partition cachée de 1.5 Go et une partition HDD recovery. Les deux existent et n'ont pas été modifiées.

Le probleme c'est que sur la notice, il est dit de taper F8 au démarrage, et de choisir repair your computer dans le menu advanced boot options... mais je n'ai pas cette ligne...

du coup, impossible de créer les dvd de restauration aussi...

Sur ce modele, le DVD de restauration est une option à 35 ¤, je ne l'ai pas et je voudrais m'en passer (quite à le créer moi même depuis les partitions de restauration)

Donc si quelqu'un pouvait m'aider et me dire comment utiliser cette satanée fonction...

Merci d'avance

PS : ce portable s'éteint si on reste sous le bios trop longtemps (2 minutes, et il semble chauffer fortement), mais il reste stable à 55° au bout de 45 mn de cpu stress!? Si quelqu'un à une explication/solution je suis preneur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rien n'a été modifié dans l'ordre de démarrage du BIOS ?

L'appui sur F8 se fait bien pendant l'écran du démarrage toshiba ?

Qu'indique le menu de démarrage ? Ca boot directement sur Vista, ou bien il y a un menu qui ne permet pas la restauration ?

Pour ce qui est de la chauffe, sous le Bios souvent les fonctions de gestion themique ne sont pas activée (elle s'activent avec le chargement de windows). Du coup la charge CPU est considérée comme à 100%.

Ce n'est donc peut-être pas très grave mais un bon coup d'air sec dans le circuit de ventilation ne ferait pas de mal :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider

Rien n'a été modifié dans l'ordre de démarrage du BIOS ?

non, et de toutes façons il n'y a qu'un seul disque dur.

L'appui sur F8 se fait bien pendant l'écran du démarrage toshiba ?

Qu'indique le menu de démarrage ? Ca boot directement sur Vista, ou bien il y a un menu qui ne permet pas la restauration ?

que j'appuie sur F8 dès la mise sous tension ou au splashscreen toshiba me conduit au meme résultat : l'écran de boot vista ou l'on peut choisir safe mode ... mais pas recovery

Pour ce qui est de la chauffe, sous le Bios souvent les fonctions de gestion themique ne sont pas activée (elle s'activent avec le chargement de windows). Du coup la charge CPU est considérée comme à 100%.

Ce n'est donc peut-être pas très grave mais un bon coup d'air sec dans le circuit de ventilation ne ferait pas de mal :francais:.

je pensais bien à une chose du genre, mais de la à mettre la machine en sécurité, je trouvais ça un peu étonnant. De toutes façons je n'ai pas de raisons de passer 1/2 heure sous le bios.

Sinon, je me demandais si le fait d'avoir une version familiale de vista pouvait jouer sur les possibilités de restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques nouvelles :

j'ai essayé de sauver les différentes partitions : c'est impossible depuis un live cd car il chauffe trop et s'éteint tout seul au bout de 1 ou 2 minutes...

Depuis vista (avec image drive xml par exemple)ça marche, mais je ne peux pas sauvegarder la partition système.

Le plus gros problème c'est que je ne peux même pas tenter une nouvelle installation de XP, Vista ou linux, car il plantera avant d'avoir terminé!

De plus, même si j'avais le dvd de restauration, il risquerait de planter avant la fin de la restauration.

Je viens donc de flasher le bios en espérant que cela apporterait une amélioration, mais je ne note aucun changement...

Bref, toute idée est la bienvenue.

Ah oui, ce portable est encore sous garantie, retour SAV? Quel motif vous semble le meilleur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une petite commande trés simple qui permet de réinstaller vista sur toutes les machines, c'est "alt+F10" au démarrage.

aprés si sa marche c'est que ta soeur à aussi toucher à sa ... :dd:;):D

Je veux bien, j'ai même 1partition cachée de configuration EISA, et une partition HDD recovery, avec les données dessus. Le problème c'est que l'opération de restauration se fait sous "DOS", et que ça fait planter la machine avant la fin...

Donc comme certains me l'ont conseillé, retour SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...