Aller au contenu

[>Colis<] Vos aventures

CoxleDingo

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 an après...

salut,

moi je commande le plus souvent par colissimo et à deux reprises cette année les colis ont étés balancés au dessus du portail !!! donc ils étaient abimés, l'un d'eux contenait une carte graphique heureusement elle n'a pas subit de dégats!

Tout cela alors qu'il y a avait quelqu'un dans la maison...mais la personne n'a pas pris la peine d'attendre 1 minute ou elle n'a pas sonné, que sais-je... :mad2:

Je viens de recevoir mon colis: :youhou::youhou::youhou::youhou::youhou:

Mon colis que j'en avais déjà parlé sur ce topic, suite à une commande partie d'Angleterre le .......... 1 mars 2011 :transpi:

1. 1 of Lian Li - Tool-less PCI Card Holder - 7 Slots - PCI-01R - Red
  2. 1 of Lian Li USB, E-SATA and 1394 I/O Protective Covers : PT-IOC-01B
  3. 1 of Phobya 2 Pin 30cm Extension Cable : Black
  4. 1 of Lian Li Premium Sleeved 4 x Sata cable Blue : LT90-4S
  5. 1 of Lian Li Premium Sleeved 24 Pin ATX Extension Cable : PW24-24
  6. 1 of Lian Li Premium Sleeved Molex to 3 x SATA Cable : PW-SA3
  7. 1 of Lian Li - Noise Absorber Kit - Mid Tower - PT-SI01

Heureusement que je n'avais pas tout re-commandé en Allemage (par peur de nouveaux problèmes justement :siffle:).

Donc, seul la rallonge ATX et l'adaptateur 2PIN/ 3PIN pour la "POWER LED" me reste sur les bras.

Et éventuellement les 4 câbles SATA.

Interlink était le distributeur français.

Moi je ne vois que cette situation là: mon colis en souffrance au fond d'un coin d'un entrepôt d'Interlink à 10 kilomètres de Paris (j'habite Paris 1er). Un gars est passé là et c'est dit "tiens un colis ce n'est pas normal nous ne livrons pas de colis"

Parce que je n'ai pas eu de retours du marchand anglais.

Interlink, le distributeur français, doit être en fait l'association "Droit au travail, même pour les polios mongoliens qui ont un QI d'huître avariée"

Je ne vois pas d'autres explications.

@CoxleDingo qui disait vouloir du mal à la Poste. Moi je suis arrivé au point que même envoyer une lettre en France j'ai des gros doutes et hésitations. Même les trucs gratuits livrés par la Poste je les refuse: :craint:

Jamais eu de soucis avec aucun transporteur , ça doit dépendre des endroits ( 59 =D )

colis par la poste : jamais un seul retard et dieu sait le nombre de colis , chez moi c'est livraison a 8h00 pétante :o

colis par chronopost : ( mon écran iiyama 27 " ) livré à 8h30 , aucun dommage que du bon <3

colis par ups : ( config à la carte matériel.net ) 2 gros colis de 27kg et 10 kg , nickel <3

colis d'amazon uk : la même <3

Ma commune doit être la perle rare , tout les livreurs sonnant chez moi étaient aimables :D

• 2 semaines après...

En ce qui concerne les colis reçus endommagés... Il faut savoir que dans un centre de tri des centaines et des centaines de colis/lettres sont triés chaque jour 24h/24h. Chaque colis est traité à la même enseigne, ce ne sont pas dix colis qui sont triés par jour et qui sont chouchoutés, dorlotés... non, et même avec une annotation "Fragile" inscrite dessus ça ne change rien, votre colis reste le même que les autres; d'ailleurs évitez cette annotation car ça a tendance à agacer les trieurs: C'est comme inviter 20 amis à manger, leur faire un gratin dauphinois et qu'un gars sur 20 te demande de lui faire un steak frite.

Emballez vos colis comme si c'était du cristal de haute valeur ! Dans certains centre de tri, les colis vols ! Et je ne vous dit pas de combien de mètre... :) vol plané, chute, chute des autres sur lui même... ça fais beaucoup à encaisser pour un colis. C'est l'usine (chiffre, chiffre, chiffre...) pas un centre de Thalasso.

Bulles, papier, morceaux de cartons, polystyrène, scotch... ne lésinez pas sur les moyens de protections. Si vous êtes le destinataire, demandez à ce que votre colis soit très bien protégé.

Moi, je n'ai jamais eu de soucis car j'ai toujours fais très attention.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...