Tiduster Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Toujours aucun problème ici ^^, 4 colis cette semaine, 2 à Noël, aucune dégradation, aucun retard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 C'est décidé à partir de maintenant tout colis qui arrive avec 1 jour de retard je file à la poste chercher un bon d'achat pour le prochain colis c.a.d ? CAD que la poste à un délai pour faire parvenir le colis, s'il arrive pas dans les temps, tu portes réclamation en remplissant un dossier, et quelques jours plus tard (semaine) tu reçois un joli bon gratuit pour envoyer un futur colis au frais de la poste (à l'époque j'en ai profiter pour envoyer un truc de 20 kg , je dois en être à 6 bon en 2008). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 A ben j'ai eu droit à un jeu qui n'est pas arrivé en période de noel encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 j'ai recu deux colis la semaine derniere chez mes parents. L'un de ldlc avec du matos reseau (40 embouts rj45 dans des sachets de 10, 40 manchons dans des sachets de ... 1, une prise pour sertir, 50m de cable, et un graveur dvd). L'autre de materiel.net avec le matos de mon nouveau serveur ce n'est pas moi qui a receptionné le colis mais mes parents... sans quoi j'aurai refusé le colis de ldlc..... le voici : image suppress le colis a été ouvert sur deux cotés. Après calcul, il me manque un manchon sur 40 et un sachet de 10 embouts rj45....... je sais pas si je peux encore gueuler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 je sais pas si je peux encore gueuler.... Seulement sur tes parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Moi ça fait 2 ans que je commande pas mal sur le net, je dois avoir une moyenne de 2 à 4 colis tout les 2-3 mois avec entre autre de l'import, j'ai donc pu tester pas mal de transporteurs: -la poste: gros boulet qui te livre le bon de passage, la postière c'est fait chopper plusieurs fois à cause de ça, j'ai jamais été violent mais c'est pas l'envie qui me manquait. -chronopost: idem, tu paye +, on t'enc + et je ne parle pas de l'état des colis (j'ai pas de photos sous la main mais ya des moment où je me demande comment c'est possible) -TNT: rapide mais ça serait bien de savoir le jour de livraison plus de 5 minutes à l'avance quand le gars t'appelle parce qu'il ne trouve pas la rue -GLS: eux c'est pas mal, un appel pour me dire que je suis livré le vendredi et il passe le jeudi donc personne. En voyant le bon de passage, je téléphone le vendredi à plusieurs reprises entre 8h et 10h30 puis à 11h30, avec l'immense joie de tomber sur un automate qui te dis qu'il n'y a personne mais que tu es en train de te faire taxer quand même. Donc à 11h30 je tombe sur un gars qui me demande si je veux reprogrammer une date de passage donc ok mais il ne peut que le 27 décembre après mon colis part en dépôt et là sa taxe à mort par jour de dépôt donc je lui demande où est son de point de retrait comme je ne suis pas là le 27, manque de pot il est à 1h30 de chez moi , j'envoie quelqu'un pour récupérer mon colis. Colis nickel pas un pète que dalle. -UPS: 1er import et passage par UPS à cause du délai et de leur renom, 650$ de matériel qui n'arriverons jamais à destination car le colis "a été gravement endommagé durant le transport". Bon, ils ont une bonne assurance et je suis rembourser de la valeur de mon colis + les FdP mis à part mes frais de change. 2nd commande à HK, arrivé en 3 jours pas de soucis particulier mis à part les frais de douane (c'est le jeux ma pov' Lucette) un mois plus tard. Voilà, et j'en passe des boulette, destruction de colis et autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 T'as essayé le trèfle à 4 feuilles et la patte de lapin ?? Car là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Bé suis pas surpris perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Perso j'ai jamais eu aucun problème de colis. Je touche du bois pour l'instant, on verra comment ça va se passer pour ma dernière commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Nouveau petit truc avec un colis Commandé des trucs sur fnac.com jeudi dernier. Expédier le lendemain vendredi en colissimo suivi. Résultat pour le moment sur le suivi de colis : "destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue." jusque là, normal, sauf que cette étape à été mise à jour le 10/02, et que depuis ça reste à la même étape sauf que la date change comme par hasard Bravo ^^' Ca fait donc 3 jours que je suis absent pour la première livraison mais qu'ils repasseront le lendemain et tout ça sans avis de passage pour le moment bien sur... Vais aller faire un tour à l'agence samedi je sens. Edit : ah ben c'est bon, après être passé 3 fois pour la première fois, il semblerait que mon colis soit maintenant en instance à la poste. En espérant que j'ai un avis de passage ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 J'ai jamais eu de soucis, à part avec chronopost. Le transporteur que je préfère est UPS, ils me téléphonent quelques heures avant le passage pour savoir à quelle heure je serai chez moi. Du coup j'ai quasiment jamais à aller chercher mon colis au dépot (ça m'est arrivé qu'une fois parce que j'étais pas chez moi et que je voulais récup le colis le soir même). DHL aussi était très bien, mais je devais payer des frais de douane, donc je pense que c'est pour ça qu'ils m'appelaient à l'avance. Sinon la poste, pas de soucis particulier. Je passe bcp par la poste chez mes parents à la campagne, tous les colis sont arrivés en bon état et vu que le facteur connait tlm ça aide ! Par contre chronopost à la campagne c'est une vrai plaie ! Ils ne passent même pas chez moi ! Ils vont direct à la poste, disent que je suis pas chez moi sans me laisser d'avis de passage ! Résultat, la factrice doit appeler les gens pour s'assurer qu'ils sont au courant qu'un colis les attend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 J'ai marre de raconter cette histoire donc je copie/colle: C'est chronopost qui se chargeait de la livraison. Un colis envoyé à toulouse ou lieu de rennes, résultat au bout de 2 mois renvoyé à hong kong (bien entendu on ne m'a pas prévenu car pour eux l'adresse étant mauvaise on ne m'a pas avertie). La boutique sympathique me le renvoie sans frais, sympa (d'ailleurs ils m'ont confirmé que l'adresse sur le colis était bonne). MAis pas de chance, chronopost a perdu mon colis à roissy et l’on pas retrouver… (j'ai quand même passé de nombreux appel avant de tomber sur une filel sympathique me disant qu'il téléphonerai au douane pour fouiller dans le bac aux objets "sans adresse" ^^') 5 mois pour arriver à cette conclusion, en plus lorsque je téléphonais c’est moi qui me faisait engueuler… (on m'a dit que c'était de ma faute si il était parti à toulouse, et que si il était perdu c'est l'affaire des douane). Sinon par chez moi pas de numéro sur les boîte aux lettres, donc il m’est arrivé de voir le camion de chronopost passé sans s’arrêter devant moi alors que j’étais à la barrière en train de les attendre… Résultat on envoie par la poste un courrier chez moi pour trouver mon adresse, ouf que laposte eux arrive à me livrer… (rappelons que c’est le même groupe même si ils le nient au service client). Aussi là c’est pas moi, mais le nombre de témoignages que j’ai pu attendre: chronopost a le numéro du client ou le digicode, mais c’est trop de travail, donc on préfère déposer un avis de passage… UPS, toujours nickel, eux s’arrête devant les boites aux lettres pour regarder et les noms. Et quelle rapidité… Une commande passé à sur un site new yorkais un mercredi aprem et livré le vendredi aprem dans mon lieu dit près de rennes… edit: sinon jamais eu de soucis avec la poste, même avec mes vinyles (et pourtant là je flippe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Je n'ai jamais eu de problèmes concernant l'état de mes colis, juste quelques erreurs plus ou moins humaine, par exemple comme livrer quelqu'un qui s'appelle pareil à une lettre près (dernièrement chez chronopost), ou alors être servi par des gars sans expérience (souvent des intérims, dans le public comme dans le priver). Pour les délais, j'ai eu des problèmes sur tous les transporteurs (sauf DHL, mais je ne reçois pas beaucoup par eux), après ça dépend vraiment du lieux de livraison (dans un coin perdu ou en centre ville, ça fait toute la différence ). Je n'ai jamais été livrer correctement par chronopost, dès que les transporteurs voient un grillage codé c'est refus de savoir prendre un téléphone pour le demander. Donc obliger de se débrouiller en les contactant (injoignable), ou en allant directement au dépôt. Il vaut mieux prendre le chrono relais si c'est possible, bien que ça oblige de se déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Ah ouais faut que je la vous raconte celle-là: pour noël dernier ma collègue commande une PS3 sur le net pour son mari. Colis nickel à la réception sauf que lorsqu'elle ouvre la boîte afin de pouvoir tester le bon fonctionnement de la console, elle constate que les charmants postiers ont remplacé la console par 2 annuaires neuf et encore emballé sont fort ces postiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Déjà ils ont livré le colis, pas mal de gens te diront que c'est une chose assez rare pour être souligné... En plus 2 annuaires gratuits... faut pas se plaindre... Faudrait même les remercier ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Et à nouveau, attente d'un colis avec impatience, orga avec le vendeur pour le recevoir ce samedi, et ce fainéant de postier à même pas pris la peine de faire 10 pas pour sonner, juste un avis de passage. J'en ai vraiment marre de cette poste de merde, oui je ne suis pas poli du tout, mais je suis à un stade où le premier qui se présente avec la poste de notée à quelques endroits que ce soit, je le défonce. Pour que j'en arrive là faut vraiment une sacré accumulation d'incompétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 La Poste va créer un service consommateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Mouaif, çà sent la concurrence qui va débarquer bientôt, comme leur horaires étendus et les queues de guichets raccourcis en projets. Tsss, j'ai honte de ce service public qui a besoin de cette ouverture pour se remettre en cause.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raiden59 Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Salut, J'ai commandé Jeudi soir 1 colis de chez '' Chronopost '' j'ai demandé a être livré 2 Jour après donc Aujourd'hui ... je tape le numéro de mon colis sur le site et la je voit '' Ile de françe en Destination de 59*** '' ok je me dit que c'est normal et après je voit '' Le colis sera livré Lundi '' Ok sa c'est du Chronopost !!! J'ai déjà eu un colis défoncer !! ya même la trace d'un pieds dessus -__- j'ai gagné un bon pour envoyé un colis ^^ ++ Raiden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMegamanu Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Oye tlm. Des problèmes de colis j'en ai eu, notamment des cadeaux à des concours qui ne sont jamais arrivés à destination il y a plusieurs années, ou bien encore mon exemplaire "collector" de Zelda I, II, OoT et Majora Mask pour la NGC. Des problèmes de lettres aussi et je croise les doigts pour que cela ne concerne jamais mes colis : - retour à l'expéditeur (de courrier important en +) pour motif que je n'habite pas à l'adresse indiquée (wtf ?) - et là actuellement avec mon changement d'adresse je reçois aussi le courrier d'un ancien voisin... j'ai beau avoir signalé le problème et retourné les même lettres me reviennent à la gueule... Edit: Ah aussi y a 1 an. Commande d'un nouvel ordi sur Matériel.net que je compte monter par moi même : 4 cartons différents. Bien évidemment Chronopost en a oublié un sur place et m'a livré que 3 des colis... celui restant contenant évidemment CM + proc + RAM + CG... Mais bon 1 semaine d'attente de plus et ce fut bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Alors moi le dernier et premier problème de colis, chronopost n'est carement pas venu me livrer le colis pourtant le livreur avait le numéro de téléphone sur le colis...bah j'ai du aller le chercher a plus de 20bornes de chez moi... c'était ma toute nouvelle XFX 5870 modèle xXx en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Merde c'est pas la mienne qui doit arriver demain j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Un boîtier de 17 kg expédié le 7 février, arrivé une semaine plus tard avec un coin enfoncé. Le boîtier est inutilisable, mais comme le destinataire l'a accepté sans réserve, il l'a dans l'os... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Vous me faites flipper les gens ^^ Mais j'avoue, la poste c'est vraiment... spécial ^^ Dernièrement encore j'ai commandé un film, en import donc je ne sais pas si le retard venait de la royal air mail ou de la poste mais toujours est-il qu'il n'ets pas arrivé dans des délais raisonnables, le facteur a eu néanmoins la bonne idée de le laisser dans la boîte au lettre (ce qui est rarement le cas...). La dernière chose qui m'a bien fait rire aussi, est le courrier en RAR qui m'était envoyé, réceptionné par ma mère (qui n'a pas le même nom que moi) sans que le facteur bronche plus que ça... Sachant que la personne qui me l'avait envoyé l'avait mis en RAR justement pour que ce soit moi et non ma mère qui l'ait ^^ M'enfin je touche du bois, j'ai toujours fini par tout avoir et sans dommage... Le mieux qu'ils aient fait étant de ne pas laisser d'avis de passage, et donc de renvoyer le colis au bout de 15 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 moi mésaventure en janvier, et a nouveau récemment... en janvier je fais un échange de jeu ps3, jusque la pas de souci, j'envoie mon colis, il envois le sien...jamais eu le sien, colis soit disant déposé dans la boite (lettre max...vraiment a éviter aucune assurance), je téléphone a la poste fais une réclamation qui ne sert a rien...cf plus haut pour les lettres max... hier ou avant hier je reçois le disque dur que j'avais mis dans ma ps3 hs (besoin de faire réparer mon ordinateur portable). Ainsi qu'un échange (ma pc engine gt) et la oh surprise dans la boite de la voisine du 5eme (madame vincent, je m'appelle vincent...) c'est pas la première fois que cela m'arrive et ça me gave a un point :/ a mon avis en janvier la dite voisine a du ouvrir la lettre filer ça a son petit fils et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.