Aller au contenu

Switch sur Freebox


Messages recommandés

'ai une question toute bêbête à poser aux connaisseur de la freebox (je suis totalement ignorant dans le domaine freebox).

Je crois savoir que la freebox ne donne pas d'ip par DHCP à un pc connecté dessus par ethernet, mais que l'attribution se passe côté free.

dans ce cas, si on branche un simple switch derrière une freebox, il n'y aura qu'un seul pc qui pourra aller sur le net (en l'occurrence le premier connecté)

me trompe-je ?

c'est une question que je me pose pour un de mes clients qui n'arrive pas à poser un switch derrière une freebox : le premier pc connecté va bein sur le net, un autre qui est branché ensuite ne peut pas alors qu'il y va s'il est directement connecté à la freebox.

merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que la freebox ne donne pas d'ip par DHCP à un pc connecté dessus par ethernet, mais que l'attribution se passe côté free.

dans ce cas, si on branche un simple switch derrière une freebox, il n'y aura qu'un seul pc qui pourra aller sur le net (en l'occurrence le premier connecté)

En fait, c'est ce qu'elle fait par défaut.

Ca date de l'époque lointaine où beaucoup de gens avaient l'habitude d'être connectés en direct sur le net.

Donc pour reprendre ce fonctionnement, Free a configuré la Freebox en mode bridge par défaut.

Je comprends pas qu'aujourd'hui, alors que le NAT est largement rentré dans les moeurs, Free n'active pas par défaut le mode routeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...