Aller au contenu

Pc fanless à l'étude

apoutsiak

Messages recommandés

Le scythe Ninja 2 coute 37¤est est 1°c en deca a bruit egal comparé au NH-U12P :transpi: L'alim va faire des pop corns si elle est pas dans un boitier bien ventilé, et ca m'etonnerais que tu veuilles voir une centaine d'euros partir en fumée ... Donc moi je dis tu prends un lancool K7 a 68¤avec 3 ventilo de 120 que tu met avec la technique du 5v, apres tu fous un ninja 2 aussi sous volté sur le proco ainsi que une alim genre HX620/620 .

En plus les boiteirs Gigabyte c'est moche !

Je te suis pour l'alim (pour l'instant c'est CORSAIR HX620W), pour le LANCOOL : "En effet les 3 ventilateurs Lian-Li tournent à 1200 trs, pour 42 CFM et 24 dBa. Ils ne sont pas insupportables, loin de là, mais un ronron reste omniprésent, en particulier au niveau de l'avant du PC. " (test Cowcotland) : je préfère 2 ventilos principaux qui ne font aucun bruit + ventirad proco silencieux (Le Ninja 2 est trop volumineux à mon goût).

Merci Lexshowbiz pour le U12P : je le retiens.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
:transpi:

Lexshowbiz : merci de ne jamais utiliser plus d'un panneau par topic (et même par message).

Les modos ne viendront pas plus vite pour autant et tout ce que cela engendre c'est de devoir éditer plusieurs panneaux au lieu d'un seul...

rrrrrrrrrrr j'ai du refaire mon post

mais ou tu va chercher tes écran??? je trouve même pas de test sur ce HP

Quand on pense qu'il y a des trés bons 24" 2ms pour moins de 400 euros

tu devrais changer d'avis pour l'alim, enfin on t'aura prévenu

au prix du plextor t'as 2 Pioneer ou Sony tout aussi efficaces

pour la différence de prix prends un E8500

Quarky, c'est pour ça que j'ai marqué que j'éditerai mon premier post pour supprimer le panneau de trop, pour ne pas donner plus de travail à l'admin qui déplacerait.

étant donné qu'on était sur la deuxième page et que je ne savais pas si un modo lirait en entier le topic et verrait le premier panneau.

m'enfin c'est noté :transpi:

Heu tu trouve le ninja 2 trop volumineux ... Tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere, plus tu veux de silence plus faut reduire la vitesse des ventilos et plus tu reduit la vitesse des ventilos plus tu dois augmenter la taille des rads, en plus a partir du mometn ou ca passe je vois pas le probleme tu voulais mettre un gemini deux fois plus gros nan ? Le ninja 2 est plus efficace que le NHU12 P si tu garde une ventilation boitier il n'est pas exclu que tu puisse te passer du ventilo du ninja vu la faible densité des ailettes l'air aura pas grand mal a passer.

Le K7 comme je te l'ai dit il faut mettre les ventilos en 5v (en interchangeant le fil jaune avec le fil rouge sur la molex) et la ce sera innaudible tu as la qualité lian li pour 67¤ autant le garder surtout que ton espece de triton a deux balles risque de faire plus de bruit avec ses deux ventilos qui a mon avis doivent tourner vraiment plus vite ...

+1 pour e 24" un Yiama (c'est comme ca que ca s'ecrit ?) a 350¤ fait des merveilles !

Très bon conseil le Ninja 2 finalement, merci Moitrux, pour le boîtier je me dirige vers l'Antec P 182 à cause du silence, et l'écran Hanns 28" est à un prix canon pour sa qualité : ça gamberge encore. Big Dragon, je t'ai écouté pour l'alim : je prends une Corsair HX620 W, très silencieuse.

Si vraiment tu veux du silence, prends le Cosmos 1000.

Sinon, pour mini PC, j'ai mis le LIan Li PC-V350B à mon père pour sa config pro et à part le montage bien foutu au final mais pas immédiat à appréhender, c'est un très bon boitier très silencieux (pourtant avec le rad stock)

LSP, le manchot qui n'a pas changé le rad dans un premier temps

C'est vrai que le cosmos 1000 est un bon boitier (enfin si il est aussi beau que sur les fotos et mieux fini que le cosmos S ...)

Sinnon c'est vrai que partir sur une config µATX tres haut de gamme avec une DFI Jr P45 dans un mini P180 ou lian li V350 ca peut etre vraiment sympa !

On oublie le Cosmos, le P182, le nouveau Coolermaster ATCS 840 sort bientôt et sera la coqueluche de Noël, je vous dis !!!

Voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boit...et_829573_1.htm

:mdr2:

C'est vrai que le cosmos 1000 est un bon boitier (enfin si il est aussi beau que sur les fotos et mieux fini que le cosmos S ...)

Sinnon c'est vrai que partir sur une config µATX tres haut de gamme avec une DFI Jr P45 dans un mini P180 ou lian li V350 ca peut etre vraiment sympa !

On oublie le Cosmos, le P182, le nouveau Coolermaster ATCS 840 sort bientôt et sera la coqueluche de Noël, je vous dis !!!

Voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boit...et_829573_1.htm

:transpi:

Je le trouve pas terrible, mais comme on dirais: chacun ses gouts...

Anne-Rose : quand on choisit un boitier parmi toute la liste de ceux dispos :

1) On porécise le besoin en terme de place, d'intégration et de refroidissement au vu des composants hébergés

2) On fait un tri sur les boitiers qui répondent à ces besoins techniques

3) On choisit le boitier qui nous plait dans la shortlist faite au point 2.

Beaucoup trop de monde échange le point 2 et le point 3. C'est la dure réalité de notre société où l'on préfère peindre un mur avant de l'avoir construit parce que c'est plus joli et c'est ce que les autres voient de ce que l'on possède.

LSP, le manchot qui estime que la technique n'a jamais délaissé l'esthétique... Par contre le contraire...

Chuis d'accord avec LSP, t'as pas vraiment fait le bon choix, les ATCS 840 c'est un boitier plutot fait pour les bourrins qui veulent se monter un gros Wc de porc (chose que j'ai moi meme delaissé vu les contraintes et le peu de gain face a un Wc normal mais bien monté), pour ton pc tu pourrais tout mettre dans un sonata 3 dans lequel tu remplace le tricool trop bruyant par une Arctic cooling 12L tres efficace et silencieux, et un noiseblocker XL1 en 5v aussi pour les DD, ca serait top niveau silence, car avec l'ATCS si tu garde les ventilos de 230mm meme sous volté tu risque pas d'avoir le top du silence ...

jen pensais plus à un big moma fixé au panneau latéral et un 240mm en appoint dans le top, histoire de se faire un full WC.

Les Big moma c'est plus trop d'actualité cher lex :transpi: Le 480 dans le top peut te refroidir vraiment une config enorme completement Wc, avec un rad 240 tu peux deja faire une Q6600 o/c et un Gpu o/c au taquet ...

Le top c'est 480 en haut et un 240 a un endroit de libre (pas dur a trouver vu la taille) et bien sur des TFC Xchanger en Push/pull avec jupe et avec ca tu peux refroidir une carte mere complete deux GTX 280 et un gros Quad sans aucun pb :transpi:

Autre chose : Pourl'écran d'Apple, oublie le BRay, le problème ne m'intéresse pas beaucoup en fait (je pense que je vais garder mon graveur Pioneer et attendre). Retiens seulement que j'ai regardé foule d'images sur différents moniteurs et que celui-là est une joie pour les yeux. Mais apparemment, cette chose très simple ne te parle pas.

Bonjour,

désolé, je n'ai pas eu le courage de tout lire. Je ne sais pas si il est encore temps de t'empècher de faire la grosse bétise d'acheter un Apple Cinema Display.

Pour dire les choses franchement : c'est cher et la dalle est très médiocre.

Si tu es réellement intéressé par une image de qualité je te conseille de regarder sur cette boutique : http://shop.colourconfidence.com/section.php?xSec=10154

C'est un fournisseur pour graphiste pro, les écrans qu'ils vendent son cher mais extrèmement bon. Les écrans sont notés selon la qualité de leur dalle et de leur colorimétrie, et non pas avec des critères plus douteux comme des temps de réponses théoriques ou des contrastes artificiellement gonflés en augmentant la luminosité. Ce genre de chose fait peut être plaisir au geek de base qui aime jouer à celui qui a la plus grosse, mais ne fait pas un écran de qualité pro.

Tu remarquera que les écrans Apple y sont classés parmis les plus mauvais, et que pour un prix sensiblement équivalent tu peux te trouver un écran 3/4 étoiles. N'hésite pas à aller dans des marques et gammes plus confidentielles comme Eizo ou Spectraview, peu connus car non destiné au grand public.

En espérant que cela t'aidera à faire un meilleur choix.  :francais:

Question : Pourquoi acheter un ATCS 840, doté de gros ventilos avec un kit watercooling, puisqu'avec un Zalman reserator I, par exemple, on peut se faire un pc sans ventilo ? J'imagine que c'est parce que vous avez des configs de gros gamers, non ? Mais avec une config pas trop musclée, cela a l'air possible de monter un PC complètement fanless on dirait.

Je ne sais pas si il est encore temps de t'empècher de faire la grosse bétise d'acheter un Apple Cinema Display.

Pour dire les choses franchement...

Merci Yanq, j'ai fait du chemin depuis et j'ai abandonné l'idée depuis plusieurs jours, en effet les résultats sont pitoyables au niveau de la colorimétrie. Cependant, tout le monde n'est pas graphiste et j'aurais pu passer outre ce problème. Ce qui m'a arrêté, c'est le rapport qualité prix, et aussi le fait qu'il n'y a quasiment pas de réglages OSB, que le pied n'est pas pivotant, qu'il ne se règle pas en hauteur : ça fait beaucoup !

Le problème c'est que je suis sensible à l'esthétique et que je n'aime pas beaucoup l'allure de nombre de moniteurs (c'était l'atout majeur du Apple). Certains Eizo sont très bien notés en effet. Pour l'instant, je m'intéresse à un HP 22" : très bien noté et j'aime son design (hélas, le 24" est bien moins bon !).

Juste pour donner un retour de silence à apoutsiak.

J'ai un Triton avec les deux 120 giga, une Seasonic S12 600W, un Noctua NH U12F avec 2 ventilo 120 dessus et pour finir 2 disques durs (la carte graph est fanless).

Niveau nuisances sonores ... je l'entends pas vraiment et pourtant tu vois que j'ai quatre 120mm qui ne sont pas sous volté, ce que j'entends le plus c'est les disques durs (qui ne sont pas réputés pour gratter un max déjà)

Tu veux du silence, alors le Cosmos 1000 + ventirad Noctua avec deux 120cm sous volté, l'alim (je ne sais pas si il y a mieux maintenant) une Corsair HX520 (?)

Et juste pour le lecteur de carte ... prends un Belkin à 30¤ :francais:

Le graveur, plextor c'est plus ce que c'était ... Nec c'est très bien.

Le passif est pas vraiment possible ... Faut pas une config musclée et je pense que y'a pas beaucoup de rads a part le orochi a pouvoir faire tenir une config en passif, car une fois dans un boitier il n'y a plus vraimetn de convection naturelle car si tu enleve les ventilos l'air chaud reste piegé dans le boitier ...

La seule solution pour du 100% passif c'est le watercooling avec un rad de chauffage de maison ...

Donc pour ton cas un pc avec des bons ventirads et des ventilos comme les noiseblocker XL1 sous voltés a 400Rpm ca sera inaudible mas totalement different du fanless car ca maintiendra ton pc en vie ...

Merci Corven, mais je suis très attiré par le ATCS 840 : panneau amovible de la carte mère, rondelles de caoutchouc pour les DD, refroidissement exceptionnel, etc. Je n'ose pas me lancer dans le WC, Moitrux, alors la question que je me pose c'est à quel point je pourrais faire tourner au ralenti mes ventilos pour qu'ils soient presque inaudibles. En 5v, on me dit que ça peut tourner à 700 t/mn, voire moins. Si le reste est fanless, avec une petite config, ça devrait être le silence, non ? Voilà la dernière mouture de ma config, chez LDLC :

Cooler Master ATCS 840 - Noir (sans alimentation) 204,00 ¤

Carte mère ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 102,42 ¤

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 136,25 ¤

Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper Z600 - Dissipateur thermique (pour Socket 775 / 940 / AM2 / AM2+) 36,71 ¤

Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 81,51 ¤

Mémoire PC LDLC Quality Select Kit Dual 4 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 (2 x 2 Go) (garantie 10 ans) 48,41 ¤

Carte graphique Gigabyte GV-NX96T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9600 GT) 96,07 ¤

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium (français) 283,44 ¤

Alimentation Fortron Zen 400 Fanless - Alimentation 400W sans ventilateur 119,57 ¤

Accessoire pour boîtier Akasa AK-FC-03 - Régulateur de vitesse multimode avec affichage LED (5 façades couleurs) 28,85 ¤

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 54,31 ¤

Ventilateur de boîtier Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm 16,64 ¤ (en prévision d'une surchauffe, sur le Z600)

Graveur DVD Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 23,33 ¤

Moniteur LCD HP 22" LCD - L2208w - 5 ms - Format large 16:10 (coloris noir/argent)

Houla houla !! Attends, tu nous fais quoi là ?

Il manque le DD système, le DD data d'1To c'est attention si ça clauqe, la RAM noname c'est dangereux et la 9600GT est out of date complet (¢ Les Inconnus).

Prends un WD RE3 250Go en DD sys, monte toi un RAID 5 de Samsung F1 EcoGreen 750Go, mets 4Go de G.Skill Black Series et mets une 4830 512Mo à la place de la 9600GT.

LSP, le manchot qui se réveille avec une sévère barre en travers du front

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...