Aller au contenu

Entretiens d'embauche vendredi

inotna2099

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai besoin de votre avis

Je suis responsable info depuis 5 ans dans une boite de mécanique (administration, maintenance, développement) en CDI donc, mon salaire est assez moyen pour le poste occupé (1400¤ net).

Vendredi j'ai rendez vous avec une boite de recrutement et un employeur que mon profil intéresse vraiment, ils cherchent quelqu'un pour faire maintenance, administration développement dans une usine qu'ils sont en train de monter, ici avec un salaire de 1800¤ net. J'ai déjà eut plusieurs entretiens téléphoniques et je pense que je pourrai bien décrocher le poste.

Et là j'ai un dilemme, est ce que je dois prévenir mon employeur actuel que je vais voir la concurrence avant l'entretien ?

D'un côté ça lui laisse éventuellement le temps de me faire une proposition si il veut me garder, de l'autre j'ai peur que si je n'obtiens pas l'autre poste ça crispe un peu nos relations.

Alors, vous feriez quoi vous ?

Moi je le préviendrais après avoir eu une éventuelle proposition de l'autre :p

Comme ça au moins tu as du concret pour éventuellement négocier une augmentation et si jamais ça se passe mal, tu as la nouvelle proposition qui est là pour ne pas te retrouver le bec dans l'eau.

Mauvaise sous-section, je déplace :smack:

Perso je ne lui dirais rien du tout avant d'avoir une offre ferme d'une autre boîte. Parce qu'imagines que tu ne sois pas pris par l'autre boîte mais que tu en aies parlé à ton employeur actuel ... :p

Donc va passer cet entretien et attends leur réponse. Si c'est positif tu seras en position de force pour négocier avec ton employeur actuel.

Merci d'avoir déplacé le post je n'étais pas sur en effet quand je l'ai créé.

Sur le principe votre raisonnement se tient, mais il y a un cas qui me pose problème.

Entretien vendredi, lundi (ou le jour même) ils me disent "OK on vous prend", je dis quoi moi ?

"OK super" mais je vais négocier avec mon employeur actuel au risque de rompre mon engagement avec la boite n°2.

Je suis quelqu'un de réglo et un coup comme ça me filerai mauvaise conscience.

+1 avec m00t : tu as bien le droit de réfléchir à leur offre.

D'ailleurs rien ne t'empêche de demander dès aujourd'hui à ce que tu puisses rencontrer ton boss la semaine prochaine. Comme ça si tu as une offre, tu peux lui dire qu'on te propose mieux ailleurs...

Et si jamais cet entretien n'a pas abouti, tu pourras tout de même essayer de négocier un petit quelque chose.

Et pense à vérifier le délai de préavis de démission sur ton contrat en cours.

yop! :)

non, tu n'as pas à prévenir ton actuel patron, et tu ne dois surtout pas le faire, d'ailleurs... imagines un peu vos rapports si enfin de compte, tu restes dans sa société... :p

Par contre, si tu es pris, tu peux en discuter avec lui face à face avant d'envoyer un quelconque courrier, je pense qu'il l'appréciera le geste, ce qui facilitera non seulement ton départ, mais aussi ton remplacement.

Voilà, c'est fait, assez éprouvant comme journée.

Levé à 3H du matin, sur la route à 3H45, arrivé à destination à 8H40 à Nancy.

Je me présente à 8H55 à l'agence de recrutement et c'est parti, pour des tests psychologiques (400 questions), des tests de logique/qi et deux entretiens de 15-20 minutes chacuns.

J'ai ai passé 3 H en tout.

Et l'aprèm après une petite visite de Nancy j'ai passé 2H40 avec le responsable info de la boite.

Direction Colmar pour faire nu peu le touriste, très jolie ville et très bonne choucroute.

Le lendemain visite de Mulhouse et retour à la maison.

1100Km en 2 jours, mon porte monnaie fait un peu la gueule.

Je pense avoir un retour dans la semaine (ils attendent le rapport de l'agence de recrutement avant de se décider).

Voilà

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...